Perlinpinpin
Perlinpinpin

inscrit le 16/08/17
1 message
Salut à tous ! Bon ça fait un moment que je check souvent ce site alors j'ai décidé de m'inscrire et ainsi pouvoir profiter de vos conseils :)

J'ai longtemps roulé en XC et j'ai décidé de me mettre au vtt dirt y'a peu.

Je vais essayer de faire court mais en gros j'ai acheté un commencal Absolut AL1 2008 il y a environ deux semaines (dérailleur Sram X7 frein av/ar avid Juicy 3) pour 250e mais voilà je me suis rendu compte que je trouvais le vélo un peu lourd (je l'ai vu a 14,8kg dans un descriptif) surtout sur les déplacement type trial etc. Aussi que passer en single speed devenait urgent et changer la roue ar qui a un peu ramassée par la même occaz'...

Je viens de voir un subsin tasty 2013, pédalier changé, roue ar aussi ( en gros ce qui craint) et single speed. 200e + pièces

Ma question c'est, est ce qu'il vaut mieux que j'achète le subsin et l'upgrade petit à petit ou garder la base de commencal, changer ce qui me convient pas en essayant de l'alléger ET est ce que le monter en 24 ça passe ou ça va faire bas au niveau des pédales ?
Le Tasty me fait envie mais j'ai jamais eu de decathlon... haha

J'ai jamais roulé en 24" j'ai un peu peur de franchir le pas mais je me dis que je pourrais avoir un vélo plus maniable surtout en street et certainement plus léger... mais moins stable dans le genre freeride léger...

Désolé pour le pavé mais je me perd un peu dans les possibilités alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa de sa part :) Merci !!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Perlinpinpin (16 août 2017) disait:

je me suis rendu compte que je trouvais le vélo un peu lourd (je l'ai vu a 14,8kg dans un descriptif) surtout sur les déplacement type trial etc.

Sans vouloir être méchant, c'est pas le vélo qui est lourd, c'est toi qui a pas encore les bases.
J'ai commencé le dirt/street/trial avec un XLR8r de plus de 18kg, et j'en suis pas mort, hein. Et monter des murets de 80cm c'était possible, le sur place idem, les 180 un jeu d'enfant, etc...

Dans tous les cas le subsin est une bouse face au commencemal, et les roues de 24" c'est pour les enfants ou les connaisseurs. Reste en 26" ça sera plus simple pour toi, mets l'argent là où t'en aura besoin (casse du matos!)

En gros changes les pièces cassées, le reste ne te pénalise pas, en vrai.
Perlinpinpin
Perlinpinpin

inscrit le 16/08/17
1 message
Merci pour ta réponse ! Cependant je pense avoir de bonnes bases trial (rester sur place, déplacement roue ar, latéral etc) mais pas suffisamment en street et dirt c'est vrai !

Je pose la question car j'ai entendu du bien du tasty alors l'un dans l'autre je me demandais si il ne valait pas mieux passer sur un vélo de 2013 déjà en single speed avec le pédalier ok, quit a le remonter en 26" et avec la DJ2 du commencal (faire un mix quoi) et revendre le cadre absolut et les pièces pour compenser.

Passer en 24" ce serait pour gagner en maniabilité, c'est p-e pour les enfants mais j'ai bien le gabarit d'un gosse haha (1,70m 60kg tout mouillé;). C'est vrai que je suis nouveau dans le monde du dirt mais pas dans celui du vélo, je me pose des questions que je me suis jamais posé en XC...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in