Demonrider
Demonrider

inscrit le 23/08/17
2 messages
Bonjour à tous,

Je roule actuellement en vtt decathlon le 5xc mais je pense qu'il n'est pas du tout adaptés à mon utilisation.
Je vous explique, en ce moment je roule un peu prêt tous les jours dans des chemins type ( escalier, saut , transferts , descente )
Le mieux ce serait de pouvoir aller ride dans la ville ou dans les bois pour la descente etc. J'ai un budgets limité de 700 euros donc je pense que je vais devoir acheté en occasion. La question est DH, Freeride ou Enduro.

Je vous remercie d'avance
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Pour commencer un petit peu de lecture pour ton achat :

/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-46768-les-differents-types-de-velos-aide-au-.html
Demonrider
Demonrider

inscrit le 23/08/17
2 messages
Ok merci j'ai bien prit le temps de bien lire. Donc à ce que j'ai compris pour faire le con en ville ce serait plutôt un dirt mais le problème c'est que je ne fait pas que de la ville. Donc j'ai pense à l'hybride enduro et freeride ce que je pense le mieux. Car un dh est plutôt fait comme ce qu'y est expliquer dans le message pour la descente le chrono etc. ( ce que je ne fais pas ) Merci pour m'avoir répondu quelque modèle d'hybride à prix bas donc en occasion me ferait plaisir stp
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Décrit nous un peu ce que tu prévoit de faire :
Street,
sortie à la pédale combien de kms ?
Freeride en foret (saut de quel hauteur, ..)

Un meta sx d'occasion pourrais te convenir.
Demonrider
Demonrider

inscrit le 23/08/17
2 messages

Alors je prévoit de faire dans la rue des escaliers, des saut de marche de trottoir etc...
Généralement vu que je suis dans des terrains de vtt je fais environ 10kms par journée voir plus si je fais une balade dans les bois donc freeride en forêt. Pour les balade dans les bois j'ai un vtt qui est adaptés au balade mais pas au jump, descente d'escalier ou autre. Au niveau de mes saut je ne suis pas un expert expert donc moin d'un mètre pour les saut. ( Encore un peu d'entrainement et je m'envolerais dans les airs ... ou pas )
Si tu veux je te met le lien de la vidéo du terrains ou je roule pour sauter.
youtube.com
Ces gens la on un dirt mais ce n'est pas ce que je recherche.
Sinon j'ai regardé le meta sx le design est assez stylé il à l'air d'être très bien équipé mais le prix est énorme par rapport à mon budget, je pense qu'en trouvé en occasion serait assez difficile.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour descendre des escalier et faire des saut d'1 mètre, l'enduro ira très bien. Mais si tu progresse dans les sauts il te faudra un freeride.

Un enduro :
leboncoin.fr

Un freeride :
leboncoin.fr

Pour l'achat :
/news/44423-guide-d-achat-d-un-velo-d-occasion.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/08/2017 - 10:00
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in