AllanDH
AllanDH

inscrit le 29/08/17
4 messages
Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 16 ans et je suis devenu passionné de VTT dh/freeride mais mon ancien vélo me permettait pas de le pratiquer ! Roue voilé, potence foutu breff.. Ensuite il y a une semaine j'ai fait l'acquisition d'un VTT étant jeune et ayant pas les moyens j'ai acheté un VTT Rockrider 4.1 tout suspendu je voulais savoir si pour débuter c'est discipline ça suffit ou non !
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Pour de la balade, voir rando et peut-être sauter un trottoir oui , pour du freeride et dh je ne pense pas que ce soit le modèle idéal. Il me semble bien que Décathlon insiste lourdement dans les notices de leurs vélo qu'il ne sont en aucun cas à utiliser pour des pratiques engagées. Rien ne t'empêche de te faire effectivement la main avec ... Mais tu arriveras vite aux limites.
AllanDH
AllanDH

inscrit le 29/08/17
4 messages
D'accord merci beaucoup ????
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
Bonjour
Que penseriez vous du specialized status ?
Et du giant glory ?
Merci
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
LBIKE ( 1 oct. 2017) disait:

Bonjour
Que penseriez vous du specialized status ?
Et du giant glory ?
Merci

Salut
2 bonnes illustrations de la frontière entre FR et DH: le Status FR avec de bonnes capacités pour la DH, le Glory DH qui sacrifie un peu la performance au profit du fun. Reste plus qu'à savoir de quel coté ton coeur balance...
Un avantage certain pour le Status à mon sens: ça pédale un peu, et du coup c'est beaucoup plus utilisable les 9 mois de l'année ou les remontées sont fermées.
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
Bonjour est ce possible avec un specialized status de faire du bike parc (grand saut,salto...)
merci
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est même complètement fait pour ça. Un peu moins technique que le pur DH Démo, le Status est en revanche beaucoup plus facile et amusant. Mais tout-autant fait pour le bike-park.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
un pote a un status en 170mm avant X-fusion et 200arriere
il envoie du gros avec ! super bon bike apaprament
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
bonjour
est t-il possible avec le specialized status de faire aussi de la rando... et des balades sans descentes ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
LBIKE (31 oct.) disait:

bonjour
est t-il possible avec le specialized status de faire aussi de la rando... et des balades sans descentes ?


Ca va être compliqué. C'est des vélo qui ne sont pas trop fait pour pédaler. Sinon il y a des vélos à la limite entre les deux mondes. En occasion tu peux chopper un commencal meta SX. En neuf tu as le Rose soulfire et probablement bientot le nouveau Canyon Torque.
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
bonjour
j ai un budget de 750, je cherche en ce molent en occasion et j aimerai un velo mi enduro mi freeride pour pouvoir faire des descentes, des rando et du bike parc.
j aime bien le look du status
quel velo me conseillerez vous ?
merci
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Salut,
J'ai commencé comme toi (il y a maintenant 17 ans! aie ça donne un coup de vieux!) j'avais un décathlon rockrider 6.4. Je ne te conseil pas cette marque pour débuter, j'avais fissuré tout le cadre...c'est trop light si tu veux envoyer un peu...
Je te conseil plutôt la marque KONA, pour débuter c'est top, très maniable. Tu peux regarder les modèles d’occasion, Stinky par exemple ou operator, après tout dépend de ton budget.
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
Bonjour j'ai deja regardé le kona operateur mais est ce possible avec de faire aussi de la rando ...
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages

bonjour, que pensez vous de
1 leboncoin.fr
2 leboncoin.fr
3 leboncoin.fr
4 leboncoin.fr
5 leboncoin.fr
dite moi lesquels serait fait pour mes pratiques rando, bikeparc, descentes
préciser avec les numéros svp
merci

Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Non l'OPERATOR c'est pour du DH. Si tu veux faire de la rando, et envoyer un peu en descente prend un KONA PROCESS
Nicolai180
Nicolai180

inscrit le 21/04/17
17 messages
LBIKE ( 4 nov.) disait:

bonjour, que pensez vous de
1 leboncoin.fr
2 leboncoin.fr
3 leboncoin.fr
4 leboncoin.fr
5 leboncoin.fr
dite moi lesquels serait fait pour mes pratiques rando, bikeparc, descentes
préciser avec les numéros svp
merci


les liens numéro 1 et 5 me semble les meilleurs vélos dans ceux que tu nous a proposer
donc a toi de voir :lol:

et l'operator laisse tomber .
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
Bonjour
Que pensez vous du rockraider 740s pour du freeride et descente et autres ?
Merci
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
il te fera une dizaines de descentes environ :lol:

il te faut un vtt enduro en 160mm pour pouvoir tout faire , randos , bike park , etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 06/12/2017 - 20:19
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
Re bonjour
Plus sérieusement pensez vous qu' il ne tiendra pas la route pour des descentes ...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
LBIKE ( 6 déc.) disait:

Re bonjour
Plus sérieusement pensez vous qu' il ne tiendra pas la route pour des descentes ...


des descente sur du bitume oui , des descentes avec des sauts et tout sa , non il ne tiendra jamais le choque ! tu va le casser en 2 et autant toi avec donc ne prend pas le risque !
comme je les dis plus haut , un enduro en 160mm tu pourras tout faire avec !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH ( 6 déc.) disait:

LBIKE ( 6 déc.) disait:

Re bonjour
Plus sérieusement pensez vous qu' il ne tiendra pas la route pour des descentes ...


des descente sur du bitume oui , des descentes avec des sauts et tout sa , non il ne tiendra jamais le choque ! tu va le casser en 2 et autant toi avec donc ne prend pas le risque !
comme je les dis plus haut , un enduro en 160mm tu pourras tout faire avec !


+1
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
Bonjour
Que pensez vous du Lapierre zesty 514 2010 par rapport au 740s de decathlon
Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
LBIKE (16 déc.) disait:

Bonjour
Que pensez vous du Lapierre zesty 514 2010 par rapport au 740s de decathlon
Merci


Le zesty est all moutain. Il est fait pour des saut de moins d'un mètre (en hauteur avec réception a plat). 7 ans ca commence à faire beaucoup pour un vélo tu risques d'avoir beaucoup de maintenance à réaliser ce qui peux coûter très cher surtout si tu ne le fait pas toi même. Sauf si ce vélo a peu roulé.
Le 740 s c'est u vélo de longue distance donc pas fait pour sauter. Et décathlon, il sont toujours en retard d'une guerre (potence trop longue, angke trop fermé, ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/12/2017 - 11:32
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
Merci pour vos conseils mais savez vous ou je peut trouver un commençal v4 à moins de 900euros ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
LBIKE (17 déc.) disait:

Merci pour vos conseils mais savez vous ou je peut trouver un commençal v4 à moins de 900euros ?


Un commencal V4 a moins de 1500 € ca va être tendu. En voila un a 1300 €
troc-velo.com

et d'autres
troc-velo.com

Il y a aussi des meta V3
troc-velo.com
troc-velo.com

et surtout des commencal meta sx en plein dans ton programme :
troc-velo.com
troc-velo.com

Le Giant reign :
troc-velo.com

Et puis d'autres dans tes tarifs :
troc-velo.com

Voila une liste d'enduro a moins de 1500 €. Regarde ceux qui sont prêt de chez toi et qui te plaise et poste les sur le forum on rediscutera des annonces que tu as selectionnés :
troc-velo.com

Tu peux chercher aussi sur leboncoin et les annonces vélo vert. :

http://www.velovert.com/annonces/

leboncoin.fr

Attention je n'ai pas fait attention aux taille des vélos !
Message modifié 7 fois. Dernière modification par ratm54, 18/12/2017 - 12:44