Sondage : Fox ou Rockshox ?

(2 votes)
Fox
50%
1 vote
Rockshox
50%
1 vote
Ne sais pas
0%
0 vote
Autres (Manitou, Bos, Cane Creek,...)
0%
0 vote
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,
Je crée ce nouveau topic car je vais dans quelques jours acquérir mon tout premier VRAI VTT !!! C'est un Sunn Exact S1 de 2016 équipé d'une FOX 32 Performance CTD à air de 120 mm
J'avais cherché à me tourner sur un montage à la carte avec une Rock Shox avant de tomber sur ce vélo. J'avais vu des RockShox Reba, des Gold, des TK, des RL, ... beaucoup de fourches. Mais concrètement, est-ce que cette Fox est-elle une bonne fourche ? Quelle est sa concurrente chez RS ? Et cette concurrente est-elle meilleure ?
Je tenais d'ailleurs à remercier la communauté 26in car c'est grâce à vous tous que ma passion s'est renforcée et que je vais obtenir d'ici très peu mon premier VTT digne de ce nom (cela va me changer dur Rockrider 500 !). Ce vélo est-il un bon VTT ? Merci à vous
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Pour avoir une 32 ctd sur mon Méta SL , je peux essayer de te faire un retour ...
Je trouve que c'est une bonne fourche, fiable, l'entretien simple les réglages sont efficaces. Je me sert peu du ctd ,je la laisse pour la plupart du temps ouverte. Le réglage du rebond laisse une bonne plage de réglage en fonction du terrain.
Perso je roule avec des valeurs d'air plus basse que ceux donner par Fox , car la fourche ne travaillait pas sur toute sa course et me renvoyait le moindre cailloux dans les bras.
La sensibilité est bonne et les gros chocs sont bien amortis sans que la fourche vienne taper en butée.
Après comme tout "ressenti" ce n'est qu'un point de vu parmi tous les autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rstrider, 30/08/2017 - 19:05
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Merci pour l'avis rstrider !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour la fox, c'est un modèle récent (cartouche fit 4) ? Si c'est le cas c'est du très bon matos. Si c'est l'ancienne version du ctd (fit 3 normalement) c'est pas fou comme cartouche.

Après l'avantage de fox par rapport à rs sur le moyen de gamme c'est que les cartouches sont quand même mieux foutues (même cartouches que les haut de gamme). Pour rockshox il faut passer sur tous les modèles en charger (donc sid ou rs-1) pour avoir une cartouche identique. En dessous ça fonctionne mais niveau conception c'est loin d'être au même niveau.

Le gros avantage de RS c'est d'avoir un entretien beaucoup plus accessible (tutos/manuels bien foutus, outils spé pas trop cher quand nécessaire, pièces détachées faciles à trouver). Pour fox c'est moins simple (tuto pas mal mais que en anglais, si nécessaire les outils spé sont cher car destinés aux shops, pas de kit joints des cartouches à ma connaissance). En revanche selon les modèles, les RS demandent un poil plus d'entretien que les fox (pour ce que j'en ai vu en pratique).

Bref perso la fox me parait un cran au dessus des reba.
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
D'accord merci beaucoup ! Dans mon cas c'est une Fit4 (il me semble je ne suis pas vraiement sur).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in