D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je cherches vtt all mountain avec un budget max de 2000€ voici mes conditions
-Tout suspendu
-Peinture sois avec au moins une de ces trois couleurs (rouge, blanc ou noir)
-assez efficace sur les montées comme sur les descentes
Voilà j'espère que vous pourrez m'aiguiller et merci d'avance :D

PS: J'ai trouvé le YT Jeffsy 29 al two es un bon choix pour ma région qui comporte autant de faux plat et de montées que de descentes sera-t'il assez polyvalent j'attends aussi votre avis sur ce point :grin:

Merci d'avance,

D3VILRIDER
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Hello! Va voir chez commençal il font dès enduro en 160mm assez sympa ! Si sa correspond à se que tu veut fair sa peut être un bon choix ,
PS: essaye le 29p et le 27,5 (si c pas déjà fait)
A plus :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Donc clairement tu est pile poil dans les segment AM. L'enduro cela sera un peu gros.
Le YT Jessy 29 est un excellent choix et si tu surveille il devrait faire des promo vers décembre.
Le Canyon spectral est également un bon choix :
canyon.com
canyon.com

Les vélo en vente sur internet sous entend que tu saches vérifier et entretenir toi même ton vélo.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/09/2017 - 20:16
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 8 sept. 2017) disait:

Donc clairement tu est pile poil dans les segment AM. L'enduro cela sera un peu gros.
Le YT Jessy 29 est un excellent choix et si tu surveille il devrait faire des promo vers décembre.
Le Canyon spectral est également un bon choix :
canyon.com
canyon.com

Les vélo en vente sur internet sous entend que tu saches vérifier et entretenir toi même ton vélo.


Merci pour vos réponses elles m'ont été d'une aide précieuse ^^
De toute façon je commanderai pas avant décembre donc je verrais si oui ou non YT fait ses promos, si c'est le cas je me prends le jeffsy 29 et sinon je me redirige vers le canyon qui est aussi un super vélo rapport qualité prix énorme !
Sinon je sais faire les trucs de base par contre es-que le canyon est livré avec le liquide de frein installé, ainsi que les cable/Gaine et les deux dérailleurs réglés avec chaîne de mise car j'ai pas forcément énormément de temps pour faire les choses les plus longues :/ après pour ce qui est de l'entretien j'ai une carte mondo vélo qui est à 15min de chez moi et je sais faire les trucs de bases il me reste plus qu'à apprendre la purge de freins ^^
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Pour la purge de frein c'est tout bête ! Tu verra , sinon mes frein à huile minéral (et pas DOT) on besoin de beaucoup moin de purge (il me semble..?)
Pour le lien du 2eme canyon , un collège en a un c'est un super velo qui accepte même quelque descente engager (très engagé même )
Ces le top du top à mon goûts pour du all-montait, voilà voilà à plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 08/09/2017 - 21:35
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Nicolai180DH ( 8 sept. 2017) disait:

Pour la purge de frein c'est tout bête ! Tu verra , sinon mes frein à huile minéral (et pas DOT) on besoin de beaucoup moin de purge (il me semble..?)
Pour le lien du 2eme canyon , un collège en a un c'est un super velo qui accepte même quelque descente engager (très engagé même )
Ces le top du top à mon goûts pour du all-montait, voilà voilà à plus

Ok merci et tu sais comment il l'a reçu ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Casiment tout monter/régler il y avait juste à fixée la roue avant régler le guidon et gonfler les pneus !
Logiquement les velo arrive monter comme sa , sa peut être différent selon les marque .... ;-)
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Nicolai180DH ( 9 sept. 2017) disait:

Casiment tout monter/régler il y avait juste à fixée la roue avant régler le guidon et gonfler les pneus !
Logiquement les velo arrive monter comme sa , sa peut être différent selon les marque .... ;-)

Merci beaucoup je vais attendre un peu avant de commander mais le canyon me semble un bon choix rapport qualité prix énorme ^^
Si il y a des promos sur le jeffsy je le prendrais mais dans le cas contraire direct le spectral 5.0 ou le 6.0 je ne sais pas ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D3VILRider ( 9 sept. 2017) disait:

Nicolai180DH ( 9 sept. 2017) disait:

Casiment tout monter/régler il y avait juste à fixée la roue avant régler le guidon et gonfler les pneus !
Logiquement les velo arrive monter comme sa , sa peut être différent selon les marque .... ;-)

Merci beaucoup je vais attendre un peu avant de commander mais le canyon me semble un bon choix rapport qualité prix énorme ^^
Si il y a des promos sur le jeffsy je le prendrais mais dans le cas contraire direct le spectral 5.0 ou le 6.0 je ne sais pas ^^


Plusieurs petites choses.

La garantie (c'est mon dada), Canyon garantie ses cadres 6 ans contre 3 pour YT, (Commencal 5 ans le triangle avant et 2 ans le bras arrière, rose 6 ans, radon 5 ans les alu et 2 ans les carbones).
Le spectral c'est un 27.5 alors que le jeffsy existe en 29 et 27.5. Je serais plutôt partisan du 29 mais ca c'est un débat sans fin.
Si tu prends un spectral prends un modèle EX (endurisé;) je trouve que c'est plus d'actualité (mono plateau, 150 mm de débattement).
Les promo Canyon c'est maintenant et il ne faut pas trainer. Sur le strive deux modèles me sont passé sous le nez du soir au matin. Les promo YT c'est en décembre. Bref si tu préfère le YT attends mais cela sera surement trop tard pour le spectral.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ratm54 a tout dit !
Aller pour chipoter...je serait plutôt partisan du 26/27,5 , mais comme l'a dit ratm54 débat infinie ... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 09/09/2017 - 12:23
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Nicolai180DH ( 9 sept. 2017) disait:

Ratm54 a tout dit !
Aller pour chipoter...je serait plutôt partisan du 26/27,5 , mais comme l'a dit ratm54 débat infinie ... ;-)

J'ai l'impression que c'est maintenant les promos YT parce que sans cesse je vois une pub "500€ sur tous les model: trues, capra, jeffsy" ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D3VILRider (10 sept. 2017) disait:

Nicolai180DH ( 9 sept. 2017) disait:

Ratm54 a tout dit !
Aller pour chipoter...je serait plutôt partisan du 26/27,5 , mais comme l'a dit ratm54 débat infinie ... ;-)

J'ai l'impression que c'est maintenant les promos YT parce que sans cesse je vois une pub "500€ sur tous les model: trues, capra, jeffsy" ?


Non c'est 500 uniquement sur les modèles CF race, les très haut de gamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/09/2017 - 08:30
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Ah ok, merci bon je vais commander le spectral 5.0 car le montage me plait bien surtout la potence race face aefect qui m'avais laissé un super souvenir sur mon ancien bike, et la fourche fox rhythm 34 n'a que des bon avis sur alltricks et autre site.
De plus je vois qu'il est livré avec du matos et un manuel d'utilisation, la classe ! :cool:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Super choix !
Bon ride a toi :grin:
Laisse un p'tit avis sur le déballage du bike etc..si tu as le temps et l'envie ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D3VILRider (10 sept. 2017) disait:

Ah ok, merci bon je vais commander le spectral 5.0 car le montage me plait bien surtout la potence race face aefect qui m'avais laissé un super souvenir sur mon ancien bike, et la fourche fox rhythm 34 n'a que des bon avis sur alltricks et autre site.
De plus je vois qu'il est livré avec du matos et un manuel d'utilisation, la classe ! :cool:


Un dernier point il y a fort a parier que le vélo va évoluer en 2018 avec l'arrivé du metric et du boost. Mais celui ci est déjà un excellent bike.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Euh lesako le "métric" stp?
A plus ;-)
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
C'est le passage de dimensions en pouces à des dimensions en millimètres. Avec au passage quelques modifications plus profondes.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par rstrider, 10/09/2017 - 12:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rstrider (10 sept. 2017) disait:

C'est le passage de dimensions en pouces à des dimensions en millimètres. Avec au passage quelques modifications plus profondes.


Des pouces au cms pour l'amortisseur en gros c'est le nouveau standard d'entraxe d'amortisseur
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah ok merci les mec !
Je me coucherait moin bête :mrgreen:

HS ON: vous rouler en all-montain ou autre ?
A plus ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Principalement am/enduro et un peu de bikepark.
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
AM / enduro , dh , velotaf , et balades avec Madame et mon élevage de nains de jardins :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in