VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
Salut,
je voudrais savoir si vous aviez pas un endurigide (ou un TS avec + de 120mm de debatement) NEUF à me proposer à -1200€
Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on est des particuliers tu sais, on garde rarement des vélos neufs pour faire de la déco chez nous.
il y a les magasins pour ca
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
excuse moi je me suis tromper de terme : "connaissiez"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ah! tout devient plus clair alors.

en neuf seul le meta ht am rentrera dans ton budget je pense
le origin est a 900
commencal-store.com

et le essential est a 1200
commencal-store.com

avec le premier t auras assez de rab sur ton budget pour t acheter une tige de selle d'occaz (compte entre 100 et 150€)

moi je viens de me monter un endurigide avec ce cadre de meta et plein de pièces trouvées sur le bon coin.
ca demande pas mal de connaissances pour trouver les pièces, mais clairement ca permet de faire des économies entre les pièces que je voulais neuves (transmission par exemple) et celles qui passent bien d'occaz (roues, cintre, etc)

VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
razgriz65 (18 sept. 2017) disait:

ah! tout devient plus clair alors.

en neuf seul le meta ht am rentrera dans ton budget je pense
le origin est a 900
commencal-store.com

et le essential est a 1200
commencal-store.com

avec le premier t auras assez de rab sur ton budget pour t acheter une tige de selle d'occaz (compte entre 100 et 150€)

moi je viens de me monter un endurigide avec ce cadre de meta et plein de pièces trouvées sur le bon coin.
ca demande pas mal de connaissances pour trouver les pièces, mais clairement ca permet de faire des économies entre les pièces que je voulais neuves (transmission par exemple) et celles qui passent bien d'occaz (roues, cintre, etc)


Merci pour ta réponse j'avais vu le méta essentiel mais il existe aussi en marzo avec un tes télescopique non?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y a eu plein de versions, mais en effet il y a une version (2016) en marzo ou rockshox avec un tds telescopique
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
Je me pose une question: 160 c'est pas un peu gros pour monter?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VayHuit, 21/09/2017 - 08:05
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Si tu veux un endurigide ce sera en 150 ou 160 mais ca devrait pas poser de problèmes vu que la géometrie a été prévue pour monter de tels fourches.
Perso mon vélo d'entrainement est un dartmoor hornet que j'ai monté avec plein de pièces qui trainaient chez moi. je suis parti des spécifications des pièces que j'avais pour trouver le cadre qui irait avec.
Au début je roulais avec une pike en 160 mais j'ai réduit le débattement à 140 parce que je trouvais que l'avant plongeait trop.
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
Ok merci, mais je pense quand même rester sur le origin et ensuite mettre une tds telescopique
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est une bonne base que tu pourras faire evoluer selon tes envies, petit a petit.
moi je viens de finir le montage du mien:

/forums/rouler/vttallmountain/sujet-42371-endurigide_375.html#1189485
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
C'est qu'il est sympa ce petit commencal
Sinon est-ce-que si je prends un meta am ht essential dans le futur je pourrais le passer en TS juste avec le kit cadre du amv4?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
VayHuit (23 sept. 2017) disait:

C'est qu'il est sympa ce petit commencal
Sinon est-ce-que si je prends un meta am ht essential dans le futur je pourrais le passer en TS juste avec le kit cadre du amv4?


Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma femme.
Voila les quelques bricole qui changent

Boitier de pedalier vissé vs press fit sur le v4
Axe de roue ar en 10x135 vs 12x142 donc si les coupelles se changent sur le formula c'est bon sinon il faut changer de moyeu ar
Passage en mono plateau ce qui veux dire 10 vitesses au minimum pour avoir le systeme shadow +, ou type 2 (ou au pire un anti deraillement si tu veux rester avec la transmission d'origine)
Cable et gaine de transmission (plus long sur le v4)
Durite de frein ar (idem)
Adaptateur de frein ar qui passe de IS a pm

Normalement j'ai rien oublié :lol:
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
mikerr (23 sept. 2017) disait:

VayHuit (23 sept. 2017) disait:

C'est qu'il est sympa ce petit commencal
Sinon est-ce-que si je prends un meta am ht essential dans le futur je pourrais le passer en TS juste avec le kit cadre du amv4?


Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma femme.
Voila les quelques bricole qui changent

Boitier de pedalier vissé vs press fit sur le v4
Axe de roue ar en 10x135 vs 12x142 donc si les coupelles se changent sur le formula c'est bon sinon il faut changer de moyeu ar
Passage en mono plateau ce qui veux dire 10 vitesses au minimum pour avoir le systeme shadow +, ou type 2 (ou au pire un anti deraillement si tu veux rester avec la transmission d'origine)
Cable et gaine de transmission (plus long sur le v4)
Durite de frein ar (idem)
Adaptateur de frein ar qui passe de IS a pm

Normalement j'ai rien oublié :lol:


Est-ce que je peux le faire moi même? (niveau: débutant)
Donc je peux rester avec la transmission d'origine?
Et sa rajoute combien au prix de départ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VayHuit, 23/09/2017 - 14:27
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Oui c'est faisable par un debutant, du moment que tu es minutieux, il y a beaucoup de tuto sur youtube qui peuvent t'aider.
Tu peux conserver ta transmission, mis a part les 2 plateaux, sur le v4 c'est mono plateau uniquement, c'est pour ça que je te parlais d'anti deraillement, mais tu va vite etre limité avec une k7 aussi petite.

Au niveau tarif, dur a dire, c'est en fonction de ce que tu va changer surtout, et les tarifs pratiqué au moment du changement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens d en monter un de meta ht ( en fin de page),
voici les prix que ca m'a couté, frais de port inclus.
ca te donnera une idée:

CADRE meta ht am 650b 2015 taille M => 300€ sur troc velo en kit avec d'autres pièces, voir en dessous, comme neuf
FOURCHE rockshox pike RC solo air 160mm => 155€ sur le bon coin, coup de bol cae en bon etat mécanique mais avec des pets de peinture (retouchés depuis)
POTENCE ride alpha 60mm => 20€ comme neuve sur velovert
CINTRE race face respond 780mm => 25€ sur le bon coin, neuf
GRIPS ergon GE1 => avec le cadre
FREINS sram Guide RSC 180 => je les avais deja mais il y a des guide r a 50€ la paire sur le bon coin, encore moins pour des db5 ou des formula c1
DISQUES sram centerline 180mm => je les avais deja mais compte 30€ en fouinant les annonces
SHIFTERS sram nx 11v => 20€ neuf, le bon coin
DERAILLEUR AR sram nx 11v => 57€ neuf , probikeshop
PEDALIER sram nx 11v 30t 94 bcd => 60€ neuf, plateau inclus sur le bon coin
PEDALES nukeproof electron => je les avais deja, compte 15€ neuf des copies sur ebay
CASSETTE sram pg-1130 11/42 => 50€ neuve sur troc velo
JANTES ride alpha enduro 650 tubeless ready 23c => 88€ comme neuves, sur le bon coin (coup de bol)
MOYEUX novatec resiglés ride alpha, 15mm av / 9mm ar roulements étanches => avec les jantes...
PNEUS schwalbe nobby nic 2.35 tubeless ready / spé ground control grid 2.3 => j'ai des tonnes de pneus en stock
TIGE DE SELLE rockshox reverb stealth 125mm => avec le cadre (enfin j'ai échangé la normale fournie avec le cadre par une stealth, mais ca revient au meme niveau prix)
SELLE ride alpha SuperLight foam, CrMo rails. => avec le cadre
SONNETTE a fleurs, bien entendu ! => j'avais deja!
compte un poil plus pour les cables et gaines, collier de selle, etc.

monté comme ca, tout est transférable sur le v4 sauf le boitier de pédalier (compte 30€) et la roue arrière (selon le modele ca peut etre 10€ comme le prix du moyeu)
et faut faire gaffe comme dit plus haut aux longueurs de gaines, et de pivot de fourche.
sur le v4.2 fais gaffe la roue arrière est au format boost, encore différent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 23/09/2017 - 19:07
VayHuit
VayHuit

inscrit le 16/09/17
21 messages
Sinon j'ai penser à un truc:
prendre un vtt SR et le up (fourche transmission etc...)

Vous en pensez quoi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in