Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages

Bonjour, nouveau sur le forum j'habite dans le sud ouest, j'envisage à court terme d'acheter un vélo pour faire de la randonnée. J'en ai sélectionné 3 que voici:

1/
leboncoi...4679.htm

avec comme caractéristiques : commenca...015-c2x16181137

2/
leboncoi...8633.htm

3/
leboncoi...6056.htm

culturevelo.com

Merci pour vos conseils.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

repostes tes liens car ca ne marche pas.

pour pouvoir t aider dis nous en plus:

ton budget
neuf ou occaz ou peu importe ?
poids taille age
niveau
et surtout par randonnée, tu entends quoi?

décris nous ta sortie "type" en terme de km parcourus, montées, descentes, sauts, etc
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages

Je repose les liens pour les bicyclettes
1/
leboncoin.fr
avec ces caractéristiques
commencal-store.com

Il a 2 saisons de location
2/
leboncoin.frleboncoin
une saison de location.
3/
leboncoin.fr

culturevelo.com

En ce que me concerne 36 ans 74 kilos 1m71, je voudrais faire des randonnées organisées par des assos ou comité des fêtes, avec pour commencer des parcours d'une vingtaine de kilomètres. Je connais pas le type de terrain. Et plus tard pourquoi pas acheter un tout suspendu.

Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Je suis pas un acrobate donc pas de gros sauts en vue, budget d'environ 500€, la première que j'ai faite faisait 22 kilomètres avec un dénivelé de 400m. Parcours mixte en montée et descente.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

donc c est le bon type de vélo pour ta pratique et ton budget.
le lapierre est bien trop vieux.
les deux autres sont valables et le sunn est un poil mieux équipé.

les ex locations sont souvent des bons plans car peu utilisés.
et en plus j'ai deja acheté un bike chez vtt loisir a soorts, et ils etaient tout a fait corrects.

pour ta taille un vélo en M sera tres bien.
et en semi rigide, au possible privilégie ceux avec une fourche en 120mm plutot que 100, qui seront plus confort et ne perdront quasi rien en rendement au pédalage.

t as aussi ceux la:

leboncoin.fr

leboncoin.fr
(celui ci est a négocier pour rentrer dans ton budget, et a s'assurer que c est un taille M. mais il est vraiment mieux équipé;)

Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Merci pour les conseils, je préfère l'acheter pas trop loin de mon domicile. C'est pourquoi j'avais sélectionné ces 3.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en fouillant régulièrement troc velo,le bon coin et velo vert, tu vois passer quelques perles de temps a autres, mais le sunn est deja tout a fait correct a mes yeux.
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Oui on dirait, même des vélos plus hauts de gamme à prix intéressant. Pour un futur pourquoi pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in