phil paj21
phil paj21

inscrit le 30/09/17
1 message
bonjour à tous, besoin de votre aide! voici on "problème":je roule en dh, et j'ai un vieux freeride, seulement ou j'habite c'est plutot plas et pour cela j'ai un all mountain.les deux bikes ont déjà quelque années 2013 et 2011.Je voudrais changer mais je reprends 2 bike un du et un xc ou un seul qui ferait tout un peu comme le nouveau reign sx?
ne sachant que faire, j'attends vos réponses , merci d'avance.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ca dépend de:
-où tu roules chez toi
-où tu roules à l'extérieur (proximité ou trip) et combien de fois par mois/an
-de ton niveau technique
-de ton niveau physique
-de ton budget
-de ton gabarit

En gros un enduro moderne dans les 160mm ça te permet de tout passer, même en montagne/bike park. Seulement ça ne pardonne pas autant qu'un DH, donc plus tu vas vite/gros et plus tu prends de risque (la moindre erreur et c'est la faute) donc il faut un bon niveau technique pour souder les pistes de DH/freeride avec un enduro.
Ensuite on en trouve qui sont plutôt bon pédaleurs, pas au niveau d'un XC de race, mais largement assez pour enquiller les bornes et le dénivelé. En revanche là c'est plus ton niveau physique qui risque de bloquer.

Les autres points: ton terrain de jeu, si c'est trop plat et sans difficulté tu ne vas pas exploiter tout le potentiel d'un enduro et c'est assez frustrant (meilleur est ton niveau technique et plus c'est flagrant). En revanche si tu bouges beaucoup et que tu visites souvent des terrains bien engagés pourvoir les rouler sur ton bike de tous les jours c'est un plus.
Et le budget, il va dicter le matos que tu pourras avoir et là encore ça joue beaucoup. Le même vélo n'aura pas le même comportement selon ses équipements. Entre une paire de roues alu entrée de gamme et du carbone par exemple c'est à peu près aussi flagrant que de garder les mêmes roues et changer tout le vélo.

Le truc c'est que vu les progrès, un enduro moyen de gamme actuel descend à peu près aussi bien qu'un freeride d'il y a 5ans et grimpe aussi qu'un trail de la même époque.

Enfin bon ça c'est ma vision.
phil paj21
phil paj21

inscrit le 30/09/17
1 message
Hello, merci pour la réponse.
en complément d'info, mon am est en 150mm et vu ou je roule il s'ennuie, car il y a peu de passage vraiment technique, par contre de bon coup de cul! sinon avec mon fr au pire une fois toutes les deux semaines je roule sur des spots beaucoup plus techniques ou la il y a vraiment de quoi se faire plaisir et progresser, de bonne grosses marches des racines du gros dénivellé, court mais pentu.
perso je fais 1.78 et env 79kg, et niveau technique, en bike park, Métabief ou je vais rouler quand je peux, je fais piste rouge et maintenant un peu de noir. avec mon fr sa passe tout seul.
sinon en enduro, tu me conseillerais quoi? un bike facile et agréable.
merci a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in