Ehcielk
Ehcielk

inscrit le 10/10/17
9 messages
Bonjour
J ai reçament vue un vtt S works d occasion a 1800 e pres de chez moi. Je suis alle voire le velo il est comme neuf les roulements sont neuf le pedalier ainsi que la chaine. Je mesure actuellement 1 m 72 et me vtt est en taille M 26"". Je voulais savoir jusqu a quelld taillr on peut aller car je pense terminer ma croissance a 1 m 82 par la.
( le s work date de 2014 et c est un enduro).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, le reach du 2017 en taille L c'est 457. C'est pas déconnant vu les standards d'aujourd'hui. Prends du L.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/10/2017 - 08:56
Ehcielk
Ehcielk

inscrit le 10/10/17
9 messages
Bonjour le reach c est un velo de course non? Mais si je prend du M le velo dura combien de temp. Car c est une.bonne affaire 1500e un S work je pense non? Si je l achete dans 2 ans il voudra combien?
Merci
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Awesome (15 oct.) disait:

Salut, le reach du 2017 en taille L c'est 457. C'est pas déconnant vu les standards d'aujourd'hui. Prends du L.


Enfin conseiller du L pour quelqu'un de 1m72 c'est quand même très, très limite... Sans compter que 10cm (en fin de croissance en plus) ça ne se prend pas dans l'année (encore que).
Le truc c'est que c'est surtout une question de préférence perso. J'ai un pote qui fait dans les 1,80m (peut être 1,79) et il a eu 2 spé enduro comp 26". Le premier en L qu'il n'a pas gardé parce que mal positionné dessus et le second en M qu'il a vraiment bien aimé.
Pour moi à 1,72m et possiblement un futur 1,82 le M est parfait. Quand tu auras fini de grandir et que tu auras bien accroché au vélo il sera toujours possible de le vendre (tu ne devrais pas perdre beaucoup d'argent dessus, d'ici 2-3 ans tu pourras surement en tirer dans les 1000€ si il est en bon état) si tu te sens à l'étroit.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En fait j'ai déjà essayé. Je mesure 1.70, j'ai un pote qui a l'enduro 2013 carbone en taille L et j'ai pas été mal à l'aise dessus. Perso, je pense que c'est plus dur de mesurer 1.82 et rouler sur un M que de mesure 1.72 et rouler sur un L, surtout un vieux qui a pas encore trop subit la mode de l'allongement. Comme tu dis, ça dépend des gouts de chacun, j'ai l'habitude du reign et son long reach.
Pour un débutant, oui ça peut être cool pour une prise en main rapide de prendre un M, mais avec un vélo plus long, il pourra progresser "plus fort". Ehcielk a l'air de débuter, donc ouaip pourquoi pas démarrer sur un M et lorsqu'il grandira, il reculera un peu la selle et mettra une potence plus longue, mais lorsqu'il aura plus d'expérience et qu'il passera sur une geo un peu plus actuelle, ça va lui changer la vie.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Awesome (15 oct.) disait:

En fait j'ai déjà essayé. Je mesure 1.70, j'ai un pote qui a l'enduro 2013 carbone en taille L et j'ai pas été mal à l'aise dessus. Perso, je pense que c'est plus dur de mesurer 1.82 et rouler sur un M que de mesure 1.72 et rouler sur un L, surtout un vieux qui a pas encore trop subit la mode de l'allongement. Comme tu dis, ça dépend des gouts de chacun, j'ai l'habitude du reign et son long reach.
Pour un débutant, oui ça peut être cool pour une prise en main rapide de prendre un M, mais avec un vélo plus long, il pourra progresser "plus fort". Ehcielk a l'air de débuter, donc ouaip pourquoi pas démarrer sur un M et lorsqu'il grandira, il reculera un peu la selle et mettra une potence plus longue, mais lorsqu'il aura plus d'expérience et qu'il passera sur une geo un peu plus actuelle, ça va lui changer la vie.


Ah bah tu vois perso j'aurais plutôt tendance à ranger ça comme ceci:

-vélo long: -pour le rider avancé qui veut vraiment pousser fort (ex: les vélos de WC)
-pour le rider débutant qui veut se sécuriser

-vélo court: -pour le rider avancé qui veut un vélo plus joueur/maniable (ex: les vélos de dirt/slopestyle/bmx)

A mixer avec:

-vélo long: pour les terrains pentus et engagés
-vélo court: pour des terrains plus sinueux ou plus lisses

Après il faut prendre aussi en compte le reste de la géométrie (le tube de selle peut être un point critique avec une "taille de plus" ), bref je trouve ça vraiment pas évident de conseiller à distance (et même de choisir pour soi...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 16/10/2017 - 00:12
Ehcielk
Ehcielk

inscrit le 10/10/17
9 messages
Je pense partir sur ce S work maiq le vendeur me dit que la garantie a vie sur la cadre est dispo que pour le premier acheteur :/
Ehcielk
Ehcielk

inscrit le 10/10/17
9 messages
Vous me consillez quoi c est celui de 2014 il est niquel et il est a 1600e
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in