Biduldoodle
Biduldoodle

inscrit le 21/10/17
1 message

Bonjour!

Je me suis mise au VTT en loisir depuis une grosse année et je commence à sentir la souffrance de mon Lapierre Raid 127 (semi rigide) ... Je l'utilise dans des sorties d'une 15aine de km plusieurs fois par semaine (champs, boue, cailloux, forêt et route) mais surtout je me suis mise à vouloir apprendre à sauter des marches (pas plus d'1m pour le moment) et prendre de petits sauts (petits :D). Mais du coup je sens bien que le vélo n'aime pas ça, ce qui n'est pas sécurisant.

J'aimerai donc investir dans un nouveau vélo qui ne bronchera pas sur les sauts et qui sera sécurisant niveau pilotage dans les chemins de forêts escarpés.

Sinon je suis un petit gabarie : 1m60 pour 55Kg, j'ai un budget entre 1000 et 1600€, et je souhaite rester chez Lapierre ou bien Scott (pour le revendeur près de chez moi), avec un vélo robuste et confortable.

J'habite aussi en Picardie, donc vallons mais pas montagnes :)

J'espère ne pas avoir oublié d'infos essentielles et merci de m'avoir lu :D

(J'avais vu les Lapierre Edge AM, je ne sais pas si je suis dans la bonne gamme par rapport à ma pratique, et on m'a aussi conseillé le META AM news.commencal.com )

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

As tu pensé à de l'occasion ?
Pour 1500 euros tu peux avoir un bon all mountain d'occasion en 140 mm qui devrait correspondre à ta pratique. Sinon en vente sur internet (comme commencal) tu as Canyon :
canyon.com

Mais il est préférable de savoir faire sa mécanique car certains magasin ne les prennent pas en réparation.

Il y a le giant trance également qui est intéressant.


Pour revenir au deux marque que tu as cité effectivement tu as le Lapierre Edge et surtout le Zesty qui correspond à ta pratique.
Chez scott tu as le Genius. En magasin c'est forcément plus cher donc essaie de voir s'il n'a pas un de ces modèles en occasion.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Biduldoodle (21 oct.) disait:

je souhaite rester chez Lapierre ou bien Scott (pour le revendeur près de chez moi), avec un vélo robuste et confortable.


On ne sait pas ce qu'ils ont en stock et ce qu'ils ont à te proposer dans ton budget (avec les remises et tout). Le mieux c'est que tu ailles faire le tour des magasins.
Biduldoodle
Biduldoodle

inscrit le 21/10/17
1 message
J'avoue que je n'ai pas pensé à l'occasion et je préfère me diriger vers du neuf. Je vous remercie pour vos réponses je vais regarder tout ça!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in