LeCoyoteQuiRide
LeCoyoteQuiRide

inscrit le 23/10/17
20 messages
Salut les riders !,
J'hésisite sur mon choix de vtt, j'ai un giant reign mais de 2011 et je souhaite prendre un vtt plus récent et mieux équipé, d'occasion aux alentours de 2000€ j'ai le choix entre:
GIANT: Giant reign 1.5 2016, giant reign advenced 1 2016, giant reign 1 2017.
LAPIERRE: Spicy 327 2017, Sipcy 527 2016.
Sachant que je pratique l'enduro...
Ma première question est vous me conseillez quoi entre Lapierre et Giant (ou proposez moi une autre marque) ?
Et ensuite quel modèle parmis ceux proposés ?
Merci pour vos réponses !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
peux tu nous coller des liens vers ces modeles, c est bien plus simple pour nous. ainsi que les prix auxquels tu les as
quoi qu il en soit tous ces modèles sont de bons enduros, après selon le prix ca sera de plus ou moins bonnes affaire.
quel est ton budget max(neuf ou occaz ?) qu'on te sorte une liste de modèles que tu peux rechercher
LeCoyoteQuiRide
LeCoyoteQuiRide

inscrit le 23/10/17
20 messages

Je cherche de l'occaz .
Pour les liens:
-Giant reign1 2017(2400€) : giant-bicycles.com
-Giant reign 1.5 2016(1800-2000€): giant-bicycles.com
-Giant reign advenced 1 2016(2300€):giant-bicycles.com
-Lapierre spicy 327 2017(2100€): shop.cycles-lapierre.fr
-Lapierre spicy 527 2016(2200€): shop.cycles-lapierre.fr
Budjet max 2400€
Je descent à peu près n'importe quoi je saute des tables, de doubles... et je fais quelques fois de la dh mais pas trop...
Voila :)

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

La vpc t'es contre ? Parce qu'un YT capra alu par ex c'est aussi bien équipé pour moins cher et le neuf c'est quand même beaucoup mieux: tout est garanti, et surtout l'occase, même en très bon état c'est toujours un budget entretien nettement supérieur au neuf (entretien de suspensions, usure de la transmission, etc). Le seul inconvénient de la vpc c'est le risque qu'un shop refuse de le réparer (je trouve ça très con, mais si tu sais faire ta méca c'est pas un pb).

yt-industries.com
(en rupture mais prix normal 2200€ et les 2018 devraient sortir bientôt).

canyon.com
(un poil moins bon rapport qualité/prix)

Ou encore mieux: tous les derniers standards et du sram 12v pour 2250€ ! (il faut juste rajouter une tds télescopique).

propain-bikes.com

LeCoyoteQuiRide
LeCoyoteQuiRide

inscrit le 23/10/17
20 messages
Merci de ta réponse et je ne connaissais pas le vpc d'ailleur c'est quoi sinon le yt capra est pas mal mais ce que je prefère en occaz c'est que ta des vtt beaucoup mieux équipé que du neuf et j'ai pas le budget pour du neuf...
Sinon niveau mécanique j'ai fait un stage et je touche un peu j'ai mon matis donc c'est pas un problème ;)
De plus avant d'acheter d'occaz je vérifue tout donc y a pas de soucis...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
vpc= vente pas communication je croit ( je me trompe toujours sur sa ...?en tout cas c'est un truc du genre :mrgreen: )
sinon la vpc peut vraiment être top avec 2000/2300euros , surtout en ce moment chez yt les modèles sont en promos :lol:
LeCoyoteQuiRide
LeCoyoteQuiRide

inscrit le 23/10/17
20 messages
Ok ok mais je pense que je vais rester sur de l'occaz sinon personne pour me dire quelle modèle prendre parmis mes choix ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je veut bien t'aide mais les liens ne fonctionne pas de mon cote...
LeCoyoteQuiRide
LeCoyoteQuiRide

inscrit le 23/10/17
20 messages
Mince si sa ne t'embête pas j'ai mis le nom de tous les modèles et les années peux tu jeter un coup d'oeil ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
VPC = vente par correspondance

Et si je te conseille ça, c'est parce que les 3 modèles proposés sont tous aussi bien équipés que les vélos que tu as posté...
Pour le reste, les giants ont l'air bien, bonne réputation. Le spicy sont très bien aussi, mais ceux avec la gestion électronique de l'amorto j'aurais tendance à éviter...
LeCoyoteQuiRide
LeCoyoteQuiRide

inscrit le 23/10/17
20 messages
Dacc et au niveau des giant lequels me conseil tu parmis les 3 ? Et il y en a un en carbone le carbone vaut-il le coût surtout au niveau de la casse...
Merci a tous !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 (24 oct.) disait:

VPC = vente par correspondance

Et si je te conseille ça, c'est parce que les 3 modèles proposés sont tous aussi bien équipés que les vélos que tu as posté...
Pour le reste, les giants ont l'air bien, bonne réputation. Le spicy sont très bien aussi, mais ceux avec la gestion électronique de l'amorto j'aurais tendance à éviter...


voila par correspondance !! chaque fois j'oublie :lol:


et pour le carbone c'est surtout au niveau du rendement que sa ce joue je croit
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in