Sondage : Commencal meta am v4 race 2016 ou Giant Reign 1.5

(6 votes)
Commencal meta am v4 race 2016
66,7%
4 votes
Giant Reign 1.5 LTD 2016
33,3%
2 votes
LeCoyoteQuiRide
LeCoyoteQuiRide

inscrit le 23/10/17
20 messages

Hey les riders !
J'aimerais savoir votre avis entre deux vélos:
- Giant Reign 1.5 2016
- Commencal meta am v4 race 2016
Je vous mets tous les liens.
giant-bicycles.com
commencal-store.com
Merci à vous !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
les deux sont de bons vélos.
niveau équipement:
avantage au commencal pour la fourche (version rct3 au lieu de rc)
pareil pour l amortos, (rc3 au lieu de R, meme si le giant pompe pas des masses, avoir un amortos blocable comme sur le meta c est un vrai plus)
niveau freins ca se vaut, les guide sont un poil mieux car ont 4 pistons
niveau transmi, 1x11v pour les deux mais la encore le commencal est en 10/42 la ou le giant est en 11/42, donc tu gagnes la plage d une vitesse sur le commencal
et pour finir, les roues sont de meilleure gamme sur le commencal.

bref, les deux cadres sont tres bons, mais le meta a un bien meilleur montage.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Perso j'ai plus une question qu'une réponse a te donner, c'est au sujet du cadre en conique a la con du Giant. Le 1,1/8 en haut et 1, 1/4 me chagrine, car, qu'en est il de la fourche? Si c'est un pivot spécifique au Giant, ben c'est la mort en cas de changement de fourche, a moins que le 1,5 passe.
A coté de ça, meme avis que Razgriz sauf pour ce qui est freins et transmission, je prefere largement le shimano au sram, mais bon, ça reste un éternel débat entre les 2 marques :lol:
LeCoyoteQuiRide
LeCoyoteQuiRide

inscrit le 23/10/17
20 messages
Merci à vous deux !
Pour ta question je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter pour être honnête je n'y avais jamais prêté attention mais le mieux reste à ne pas changé de fourche même si sa paraît idiot je l'avoue...
Je vous invite à répondre à ma nouvelle question entre le commencal et le lapierre zesty 327 2017 (pas besoin de répondre sur ce topic j'en recréer un)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
mikerr (29 oct.) disait:

Perso j'ai plus une question qu'une réponse a te donner, c'est au sujet du cadre en conique a la con du Giant. Le 1,1/8 en haut et 1, 1/4 me chagrine, car, qu'en est il de la fourche? Si c'est un pivot spécifique au Giant, ben c'est la mort en cas de changement de fourche, a moins que le 1,5 passe.
A coté de ça, meme avis que Razgriz sauf pour ce qui est freins et transmission, je prefere largement le shimano au sram, mais bon, ça reste un éternel débat entre les 2 marques :lol:


D'un manière générale, les proprios de reign ne changent pas les fourches d'origines aussi parce qu'elles ont un offset rallongé par rapport aux modèles de fourches catalogues. Certes c'est pas "standard", mais quand on le roule l'effet est la. Le reign est vraiment super stable et ça met en confiance pour prendre beaucoup de vitesse. Si c'était à refaire, j'en reprendrais un.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in