JonSnow64
JonSnow64

inscrit le 01/11/17
3 messages
Hello,

J'ai découvert votre forum qui a l'air vraiment cool ...
Et du coup j'en profite pour poser ma question

J'aimerai commencer la pratique du VTT mais j'ai besoin d'acheter ... un VTT :roll:
J'avoue que je ne sais pas vraiment par où commencer.

Quel vélo (ou type de vélo) me conseillez-vous pour des sorties sur chemin, sous bois dans un premier temps. J'ai un budget de 500/600€ max. Je pense que pour commencer c'est suffisant, non ? Si c'est moins, c'est cool aussi
J'aimerai un vélo neuf, trop peur de me faire avoir sur de l'occaz vu que je n'y connais (encore) pas grand chose.

Pour info, je fais 1m73 pour 68kg (très très gros gabarit donc :lol: )

Merci pour vos réponses
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
bien sur qu'on est cool ici, sauf quand il fait mauvais, vu qu'on peut pas rouler!

pour revenir a ton problème:
tu peux aller lire 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ce topic qui te permettra d'y voir plus clair dans les types de vélos.
vu ton budget et l utilisation que tu décris, ca sera forcément un semi rigide (budget) après un vélo taillé pour la course, type xc, c est pas top confort, donc si t es pas un acharné du chrono, t as deux possibilités:
un xc, mais pas trop taillé pour la course (la faut connaitre les modèles, regarder les géométries, et je suis pas un cador sur ce point)
ou prendre un typé trail, donc avec une fourche un peu plus grosse, entre 120 et 140mm de débattement, ce qui rajoutera du confort et de l'aisance en descente.
en neuf le choix va etre vite limité, par contre en occaz (voire occaz vendue par les magasins , pour te tranquiliser) la t as le choix!