samarkan80
samarkan80

inscrit le 02/11/17
0 message
Salut la communauté,

je vais peut-être faire l'acquisition d'un commençal Méta am V4 de 2016 équipé en rockshox, Yari pour la fourche et Monarch RC pour l'amorto je crois. Il est en très bon état et semble avoir peu roulé.
Le bouclard qui l'a en dépot le propose à 1600 €.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée de la côte de ce bike en occaz ?

Merci d'avance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi!

pour moi 1600€ pour un bike de 2016 c est plus que correct. après si tu peux m'en dire plus sur la transmission(nombre de vitesse, type de derailleur) les freins et si il y a une tige de selle telescopique ou pas, ca aidere

mais quoi qu il en soit ca reste un prix correct, donc ca va osciller entre "correct" et "bien bonne affaire".

le v4 reste un bike super fiable et pas si mauvais pédaleur pour un enduro.
comparé a un konadawg, on est clairement dans le même segment, les enduros.

le meta a pour lui d'etre bien plus jeune, en 27.5, avec une géométrie moderne, etc. donc tu vas gagner ET en rendement au pédalage (tube de selle bien droit) et en rendement en descente (la yari marche bien, l angle de casse est plus ouvert). donc clairement c'est comme si tu passais de la clio 2 à la clio 4!
le seul endroit ou tu pourrais trouver des v4 moins chers, c est les vélos de loc (qui sont souvent aussi en bon état car pas vieux) mais c'est plus trop la saison!
hésite pas a négocier, c est la période creuse pour les vente sde vélo (l hiver ca roule moins) alors qu au printemps tout va se re vendre!

si t'arrives a gratter 100€ ca te payera une tige de selle téléscopique!



hésite pas si t as d'autres questions
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
leboncoin.fr

en fait il en reste en loc! c est le 2017 qui est la version 4.2, donc avec 10mm de plus en débattement (ce qui change vraiment pas grand chose niveau comportement)
mais avec quelques améloirations sympa: format boost pour la roue arrière et metrique pour l'amortos (nouveaux standards a la mode)
roues en 25mm de largeur interne, protection integrée au cadre sur le dessous.
sans révolutionner le tout par rapport a ton occaz 2016 au même prix, ca reste un bon plan aussi vu que les bikes de loc sont normalement révisés et garantis (et livrables) et nécéssitent juste souvent un entretien général pour bien virer la crasse et ils ressortent quasi neuf.

cette annonce peut aussi te servir de point de levier pour négocier le prix de l'autre.
samarkan
samarkan

inscrit le 14/02/12
27 messages
Merci pour ta réponse,

pour t'en dire un peu plus,il est en mono plateau ( alpha ride,comme les roues d'ailleurs, je ne connais pas trop cette marque ni ce qu'elle vaut ), derailleur SRAM x9 et il me semble avoir vu 10 pignons dont le dernier bien plus grand que les autres ??? Normal ça ???
Et par contre pas de tige de selle téléscopique malheureusement.

Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

C'est tres simple, c'est celui la commencal-store.com mais avec une fourche, amorto, et derailleur arriere different.
Ride alpha c'est la marque d'accessoire de Commençal, et sans etre haut de gamme, ça rivalise avec du matos bien plus cher.

Pour ce qui est du pignon plus grand que les autres, c'est une modif sur une base de k7 10 vitesses qui permet d'avoir une plus grande plage comme sur un 11. Voila le kit commencal-store.com que j'utilise moi meme sur 3 bikes
Sachant qu'il était a 1999 avant l'arret, je trouve que 1600 c'est un peu haut, mais pas non plus excessif.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par mikerr, 04/11/2017 - 00:13
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in