louiramos9119
louiramos9119

inscrit le 06/11/17
6 messages
Salut à toutes zé à tous ,

J'ai 21 ans , bientôt 22 , je fais 1m72 pour 60kg , je roule depuis pas mal de temps (xc dirt dh).
J'habite en région parisienne ( Essonnes ) , pas mal de spot freeride , du denivelé par endroit ,
Je roule également de temps en temps en corrèze , sur des pistes locals sans gros jumps des traces sympas un peu raides ,
Aussi 1 à 2 semaines par ans en bikepark ( niveau piste noir confirmé ) , j'ai un niveau correct en FR/DH ,

Mes seules bikes ont été un dirt ( utilisation pump ) , un xc rigide 26'' que j'ai toujours , et un canyon torque dhx rockzone 2014 , que je viens de vendre ! Raison : L'éclate sur les pistes freeride aménagés dans ma région et en station l'été , mais pas assez polyvalent ..
En gros je cherche un bike qui saute sur les pistes fr de chez moi ( double < 10m step down < 3m de haut ) , qui pédale un peu pour faire un peu d'enduro leger , rallié les spots , et qui couine pas en station quand j'engage dans une noir style le pleney à morzine ..

Bref , je ne m'estime pas assez freerider/DH'eur pour avoir comme seul bike un FR/DH mais je ne m'estime pas non plus enduriste au point d'avoir d'un AM qui grimpe de compet' !

Si on récap' , j'aime passer des aprems sur la ligne local de chez moi typé freeride ( enchainement de double , sauts passerelles ) , j'aime faire des sessions style xc/enduro entre potes et rouler 1 semaine ou 2 en station l'été.

AYANT DONC DANS LE BUT d'acheter prochainement un nouveau ''VTT'' , j'hésite entre le JEFFSY AL ONE 27,5 et le CAPRA AL COMP 27,5 de chez YT ( pour l'instant les seules bikes qui me plaisent niveau design , angle de chasse etc.. ) J'aimerais des avis concernant la capacité du Jeffsy à souffrir en bike park et à rouler sur des pistes style ''slop'' , le capra me semblait un peu gros pour chez moi mais me permettrait d'être plus safe sur les sauts ?

Au final ce n'est qu'une histoire de débattement je pense , qui pense que 150mm av/ar comme le jeffsy 27 c'est limite en bike park ?
Sachant que je ne pèse vraiment pas lourd et donc 150mm pourrais suffir ?


Voila en espérant n'avoir pas été long , j'aimerais avoir des avis , si vous ne deviez avoir qu'un bike lequel choisiriez vous ?


( je suis ouvert à d'autres marques )
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Vu ton profil, c'est typiquement celui de pas mal de riders dans mon entourage (moi y compris), pour les plus "pertinents" (niveau et gabarit) il y a un capra cf, un spectral al 8 Ex et un santa nomad.
Donc en gros 2 bons enduros dans les 170-160mm et un AM en 150-140. Bah au final si du coté des deux enduros il n'y a pas de soucis particuliers le spectral a plus morflé, principalement l'amorto cane creek inline qui est une daube connue, et encore plus avec ce traitement (2-3 passages en réparation/garantie sur 2 ans) et une fissure sur une base (mais passage en garantie).

Bref niveau débattement/géométrie ça rendra le capra plus adapté pour envoyer, mais peut être moins fun sur les sorties moins engagées. La différence ça va se faire principalement sur les roues (vu ton poids la pike supportera largement le traitement infligé;) , un peu l'amorto (amorto simple vs piggyback) et peut être le cadre.

En l'état je te conseillerai le capra. Le jeffsy mériterai quelques upgrades pour vraiment jouer la carte "freeride/bikepark".

En alternative au capra, il y a le propain Tyee comp qui est nettement mieux équipé et avec tous les derniers standards.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut
Sans avoir un avis aussi pointu que celui de Remsdu, il me parait évident que 150mm pour du bike-park ça va être un peu limite, surtout dans les noires... En plus du reste du vélo dimensionné en conséquence qui appréciera d'autant moins avec les suspats qui tapent en fin de course.
Pour un programme polyvalent comme le tiens, 170 semble le meilleurs compromis. Et dans le programme il y en a un qui génère une certaine unanimité c'est le Rose Soulfire.
louiramos9119
louiramos9119

inscrit le 06/11/17
6 messages
Salut,

Étant donné mon budget de 2500euros et l'envie d'acheter neuf j'aimerais savoir si la gamme 2018 prevu fin janvier apportera des changements majeurs sur les gammes capra ? Niveau équipements etc..

Le soulfire me semble un peu typé freeride , trop pour moi en voyant ses 16,4kg

Merci des réponses
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Clairement le soulfire me parait trop gros pour le coin dès lors que tu voudras rouler en mode rando ou enduro.
Pour le capra la rumeur annonce une refonte complète du cadre pour le prochain millésime avec passage en 29"...
Rien de certain, et je doute qu'il soit uniquement 29" (la preuve si le jeffsy est sorti en 29 au début, il est ensuite sorti en 27,5).
louiramos9119
louiramos9119

inscrit le 06/11/17
6 messages
Que pensez vous également du Remedy 27,5 2018 ? Dans sa version à 2400 et à 2999 ? J'adore la géo mais 150 ne serait il pas un peu faible ? En tout cas super bike d'apparence , sinon peux être attendre un peu et opté pour un spartan entrée de gamme alu ..

Capra , remedy , spartan , cube stereo également ça devrait bien sauté !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Le problème du trek c'est le rapport qualité/prix. Franchement avoir du NX (entrée de gamme sram) sur des vélos à ce prix là...
Sinon c'est pas mal comme vélo, mais plus proche du jeffsy pour moi.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Je suis à peu de choses près dans le même cas que toi: un FR est clairement trop gros pour ce que je fais et pas mal d'enduros du marché ont un profil trop typé race/chrono. Du coup, pas facile de trouver chaussure à son pied.
Celui qui à mon avis convient le mieux, c'est le YT Capra. J'ai failli sauter le pas pour un Capra AL Comp (le rouge et noir) il y a quelques jours, et puis le dernier modèle dispo en taille L a été vendu donc c'est mort pour le millésime 2017. Reste à attendre les modèles 2018 qui devraient être annoncés fin janvier.
Le Jeffsy 27 est tentant mais à mon avis clairement sous-dimensionné vu le programme que tu envisages à moins d'être ultra propre, de rouler sur des spots que tu connais pas coeur avec des receptions billard ultra bien shapées et de ne jamais faire le moindre erreur.

Sinon, dans le même style, tu as la Radon Swoop 170 qui est prévu pour bien encaisser et reste pédalable mais il est pas ouf point de vue design.

Celui que je vois qui pourrait t'aller, c'est le Spindrift de chez Propain voir même le Tyee, un peu plus petit.
propain-bikes.com

louiramos9119
louiramos9119

inscrit le 06/11/17
6 messages
J'ai vraiment flashé sur le remedy 8 en 27,5 a 2999 , et je me dis que de toute facon Trek ne fais pas d'enduro au dela des 150mm arrière , et que la technologie du cadre peut compenser le tire face à d'autre marque ? ça reste un gros vélo tout de même , il à l'air de sauté ..
Propain je suis pas fan de la géométrie arrière , honnêtement je penses avoir ciblé mes marques de prédilection seront YT , Trek , Devinci ( mais faut des € ) , ... pour un budget 2500-3000 j'ai de quoi trouver je pense .. merci des réponses
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
hello et que penses tu du kona process 2018 ?
ya une version en 155mn à air et une en 165mn à ressort

Perso j'ai exactement le même programme de ride que toi. J'ai opté pour un cube fritzz de 2017, j'en suis très satisfait.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
louiramos9119 ( 8 nov.) disait:

J'ai vraiment flashé sur le remedy 8 en 27,5 a 2999 , et je me dis que de toute facon Trek ne fais pas d'enduro au dela des 150mm arrière , et que la technologie du cadre peut compenser le tire face à d'autre marque ? ça reste un gros vélo tout de même , il à l'air de sauté ..
Propain je suis pas fan de la géométrie arrière , honnêtement je penses avoir ciblé mes marques de prédilection seront YT , Trek , Devinci ( mais faut des € ) , ... pour un budget 2500-3000 j'ai de quoi trouver je pense .. merci des réponses


Et le commencal meta v 4.2 ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 ( 9 nov.) disait:

louiramos9119 ( 8 nov.) disait:

J'ai vraiment flashé sur le remedy 8 en 27,5 a 2999 , et je me dis que de toute facon Trek ne fais pas d'enduro au dela des 150mm arrière , et que la technologie du cadre peut compenser le tire face à d'autre marque ? ça reste un gros vélo tout de même , il à l'air de sauté ..
Propain je suis pas fan de la géométrie arrière , honnêtement je penses avoir ciblé mes marques de prédilection seront YT , Trek , Devinci ( mais faut des € ) , ... pour un budget 2500-3000 j'ai de quoi trouver je pense .. merci des réponses


Et le commencal meta v 4.2 ?


ah oui , on l'avait oublier lui :lol:
bon vélo apparemment en plus !
david.bnd
david.bnd

inscrit le 10/04/09
26 messages

Salut regarde chez RADON ils ont des bons spads . Moi j'ai un swoop 170 et c un bon bike .
ils ont des modèles en 150 et 160 mm.

radon-bikes.de

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com
louiramos9119
louiramos9119

inscrit le 06/11/17
6 messages

Bonjour,

cube.eu pile ce qui me faudrais , auriez vous des avis sur ce récent bike ?

VS

commencal-store.com

VS ....


Merci

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut , le cube et clairement prevu pour les sauts , et la station ... le commencal et plus "enduro" mais y'a de quoi envoyer quand même ...
quel et ta pratique ? balades ? sauts ? bike park ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
louiramos9119 (23 nov.) disait:

Bonjour,

cube.eu pile ce qui me faudrais , auriez vous des avis sur ce récent bike ?

VS

commencal-store.com

VS ....


Merci


ça va être dur de te donner un avis sur ce modèle en particulier vu que le hanz vient tout juste (re)sortir... Si tu veux mon avis la marque fait de très bon vélo. Je roule sur un cube fritzz en 180 et j'en suis très content... La suntour durolux je sais pas ce que ça vaut par contre
louiramos9119
louiramos9119

inscrit le 06/11/17
6 messages
Salut , j'étais parti sur le v4.2 jusqu'a ce que je vois le sx qui m'a l'air plutot typé freeride ?
Quelqu'un connais la diff en termes de perf sur les deux cadres ?
Sachant META SX est remis à neuf chaque années mais m'a l'air terrible même si le v4.2 aussi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in