Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Alors voilà les gars je suis un enduriste et explorateur passioné ! Je cherche à changer mon spé Stumpjumper qui a maintenant 2 ans.

Mon vélociste a de sacrées promos sur deux Bikes qu’il me font sérieusement de l’œil, hors je n’arrive pas vraiment a les départager ... je compte sur vous pour m’y aider !

Voilà j’ai le choix entre un Spark plus 710 qui peut être vraiment top, pour les sorties un peu longue, mais probablement limité en enduro ...
culturevelo.com

Et un genius LT 710, qui sera lui en revanche top pour l’enduro mais limité sur de la sortie explo en montagne ...
culturevelo.com

En espérant que vous pourrez m’aider !

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut ,
quel et ta question au final ? tu as toi même donner les réponse ... ;-)

le scott spark plus 710 sera top en montagne sur de longue sorties , mais limite en enduro .
le scott genius LT 710 qui sera top en enduro ! pour les longue sortie , t’inquiète pas . Scott sa pédale très bien , et en plus il et pas très lourd 13.50 sa reste très correct .
juste les pneus en 2.80 qui sont assez gros a trainer ... mais maxxis sa taille petit donc au finale sa fait un 2.40/2.50 chez d'autres marques ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
et le genius NON LT, , donc en 140mm ? ca serait un bon compromis non ?
velovert.com

il peut pas le dégoter en promo celui ci?

sinon, quel est ton poids?
et surtout quel niveau en descente as tu? que vas tu lui demander en enduro a ton bike ?

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
razgriz a surement raisons , peut être qu'un 140mm suffirait ?

explique nous ta pratique exacte , sa nous aidera beaucoup ;-)
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 ( 7 déc.) disait:

salut.
et le genius NON LT, , donc en 140mm ? ca serait un bon compromis non ?
velovert.com

il peut pas le dégoter en promo celui ci?

sinon, quel est ton poids?
et surtout quel niveau en descente as tu? que vas tu lui demander en enduro a ton bike ?


Salut alors l’ancienne géométrie des genius « classique » ne me convient pas du tout ... j’ai un amis qui s’eclate avec le siens mais moi je peu comme vraiment pas ... malgré que ce soit la bonne taille ...

En revanche je suis très a l’aise sur un Spark ou un modele LT qui se veut plus long.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Nicolai180DH ( 7 déc.) disait:

razgriz a surement raisons , peut être qu'un 140mm suffirait ?

explique nous ta pratique exacte , sa nous aidera beaucoup ;-)


Hey ben ma pratique c’est un peu ce qu’on appelle un gros bordel ! Je fais un peu de tout courses d’enduro, sortie en montagne, p’tit single a la maison, sortie roulante de temps en temps.

Bref vraiment pas mal de truc différent et j’ai pas les moyens d’avoir deux vélo malheureusement.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Indé-Si ( 7 déc.) disait:

Nicolai180DH ( 7 déc.) disait:

razgriz a surement raisons , peut être qu'un 140mm suffirait ?

explique nous ta pratique exacte , sa nous aidera beaucoup ;-)


Hey ben ma pratique c’est un peu ce qu’on appelle un gros bordel ! Je fais un peu de tout courses d’enduro, sortie en montagne, p’tit single a la maison, sortie roulante de temps en temps.

Bref vraiment pas mal de truc différent et j’ai pas les moyens d’avoir deux vélo malheureusement.


d'accord ,
roule tu sur des terrains vraiment exigeant pour le vélo ? grosses pierres , sauts ...?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne sais pas ce que vaut le "plus" en compétition et en enduro "sportif" (la ou tu te mets bien le compte) mais en gros,du coup, si tu pars sur un enduro, tu pourras faire tes courses, et aussi faire du roulant, mais moins vite.
la ou si tu prends un petit 130mm, sur les courses d'enduro tu vas te faire brasser...
t as un budget de combien ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour rouler depuis 1 moi sur différents tracés le '+' c'est confortable mais c'est fait pour du rythme tranquille dès que tu attaques y'a aucune tenue sur l'angle, le '+' manque de précision tu es obligé de prendre les trajectoires les plus directes où il faut du débattement pour absorber les chocs.

Pour le rendement en montée le grip en plus permet de monter mieux sur la terre par contre les liaisons route c'est une corvée.

La solution pour attaquer en gardant un peu les points positifs c'est de revenir sur des pneus en 2.6 voir 2.5WT mais c'est con d'acheter un vélo avec du + pour revenir sur un compromis sauf si tu n'as pas le choix comme moi.

Pour exploiter ces pneus là il faut obligatoirement une protection de jante sinon c'est massacre automatique par contre point positif le confort qu'ils amènent permet de partir sur un vélo réduit en débattement par rapport à ce qu'on roule d'habitude.

Si tu as l'occasion essayes un vtt en pneu + moi je savais à peu près à quoi m'attendre en achetant le mien et ça ma conforter sur ce que j'en pensais.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Nicolai180DH ( 7 déc.) disait:

Indé-Si ( 7 déc.) disait:

Nicolai180DH ( 7 déc.) disait:

razgriz a surement raisons , peut être qu'un 140mm suffirait ?

explique nous ta pratique exacte , sa nous aidera beaucoup ;-)


Hey ben ma pratique c’est un peu ce qu’on appelle un gros bordel ! Je fais un peu de tout courses d’enduro, sortie en montagne, p’tit single a la maison, sortie roulante de temps en temps.

Bref vraiment pas mal de truc différent et j’ai pas les moyens d’avoir deux vélo malheureusement.


d'accord ,
roule tu sur des terrains vraiment exigeant pour le vélo ? grosses pierres , sauts ...?


Ca dépend ou je roule, mais j’aime bien ce genre’ de trail avec du caillou et/ou des sait bien shaper !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 ( 8 déc.) disait:

je ne sais pas ce que vaut le "plus" en compétition et en enduro "sportif" (la ou tu te mets bien le compte) mais en gros,du coup, si tu pars sur un enduro, tu pourras faire tes courses, et aussi faire du roulant, mais moins vite.
la ou si tu prends un petit 130mm, sur les courses d'enduro tu vas te faire brasser...
t as un budget de combien ?


J’ai 3500€ de Budget Max !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Le genius LT ton vélociste te le propose aussi en 29" ? (normalement il est dispo en 27+ ou 29 comme les spé 29/6fattie)
Parce que déjà il doit y avoir moyen de gagner en polyvalence juste en lachant le 27+ (plus lourd, plus dur à trainer, moins précis) pour du 29...

Sinon c'est assez personnel, mais je trouve qu'un bon enduro même en montagne et sur des grosses sorties ça se joue très bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in