Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
Bonjour j'ai besoin de vous je voudrais essayer le freeride je suis tomber sur un trek hanzz pro 26 de 2010 le vélo et en parfaite état et il n'a rien à prévoir j'aurai voulu savoir si se vélo et fiable et bien équipée pour le freeride merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Trek c'est pas plutot Cube Hanzz pro?

Si c'est le cube mis à part les bases un peu fragiles si tu envoies du lourd le reste de l'équipement est fait pour faire du freeride/ autre point négatif la suspension arrière est très linéaire donc ça tape vite au fond.
Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
Merci pour les renseignements oui je me suis trompé c'est un cube vous pensez que pour ma morphologie c'est un bon vélo en sachant que je mesure un mètre 90 pour 120 kilos ça serait un vélo pour pratiquer du freeride avec un ami à moi qui possède un Santa Cruz Bullit de 2009 merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai roulé ses 2 dernières saison en cube Hanzz pro 2011 à peu près le même que le 2010, j'avais le taille M pour 1.80m et 105/110kg.

Déjà je n'ai pas essayé le taille L mais la taille M est déjà assez compact, donc à voir la taille L voir Xl si cette taille existe.

Le vélo est très compact super joueur et facilite les manœuvre en l'air comme au sol revers de la médaille il n'est pas super stable à haute vitesse et sur les très gros sauts(genre >8m de longs)

La suspension arrière est assez linéaire et demande un ressort avec un fort tarage pour ne pas talonner tout le temps ce qui fait perdre un peu de grip.

La fiabilité/solidité je n'ai pas poussé à bout ce bike car j'ai un DH à coté mais il a tenu 2 saisons de sauts pas toujours très propre avec un poids sensiblement inférieur au tien.
Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
Je vous remercie pour ces informations en sois sa reste un bon vélo pour 500euro
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
500 euros avec la fox36 RC2 le DHX4 les freins/pédalier/dérailleur saint bien sur rien que ces pièces d'occasion valent ce prix là si elles sont en bon état.

A ce prix là c'est même louche car autant le vendre en pièce détachée que le brader à 500 euros.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in