Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Salut tout le monde alors voilà je regardais les annonces des scott gambler 730 et je me suis aperçu que le 730 (étant le seul dans mon budget).
Est-ce une impression ou le 730 et le 710 ont le même cadre mais pas les mêmes périphériques ?
Kenthz
Kenthz

inscrit le 13/11/16
29 messages
Salut,

Tu regardes ceux de quelle année ? J'ai moi même un gambler 730 de 2015, et ce sont les mêmes cadres mais pas les même périphériques effectivement.
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Mais Du coup si je prend le 730 je peux toujours mettre les périphériques du 710 quand j'aurais les sous ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Laversin Jordan (17 déc.) disait:

Mais Du coup si je prend le 730 je peux toujours mettre les périphériques du 710 quand j'aurais les sous ?


Oui et non. Oui tu peux a peu près tout changer sur un vtt dh ou pas que ce soit les composants du 710 ou des pièces d'occasion. Non car le vélo sera rincé ou démodé d'ici la.
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Démodé ou pas si ca a marché un temps, c'est que c'était pas si mal mais le temps que çà se monte dessus et que je le changé tous les 15 jours ca me va
ThéoBLT
ThéoBLT

inscrit le 10/09/15
11 messages
Salut !

Si tu compares les 3 gammes du Scott Gambler (c'est valable sur les autres vélos des autres marques aussi qui sont aussi décliné en plusieurs gammes), c'est toujours le même cadre.

Ce qui va changer, c'est la couleur du cadre, histoire d'avoir plusieurs couleurs à proposer ; ainsi que l'équipement.

Sur les Gambler, le 730 est l'entrée de gamme, le 720 le milieu, et le 710 le haut de gamme. Donc suivant la gamme, l'équipement du vélo change. Sinon c'est TOUJOURS le même cadre quelque soit la gamme, à part si il a été modifié d'une année à l'autre bien sur (exemple 2012 n'est pas le même que le 2013 le cadre a changé, pareil de 2014 à 2015, et de 2017 à 2018 aussi).

Mais si tu prends dans ton cas les Gambler de 2015, oui ca va être les mêmes cadres, juste que le 730 sera moins bien équipé que le 720 et 710 ;-)
Si tu n'as pas le budget pour le haut de gamme, tu peux très bien partir sur un 730 ou 720, et le modifié (le upgrader) avec le temps ! En faisant bien attention à la compatibilité du matos bien sur :roll:

Voila en espérant t'avoir aider, même si le sujet commence à dater un peu :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, par expérience acheter pas chère pour upgrader en suivant n'est jamais la bonne solution car au final ça coûte toujours plus cher, autant économiser un bon coût que dépenser plus.

J'ai pas dit d'acheter non plus le haut de gamm mais d'acheter la gamme ou tu feras le moins de changement possible.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in