a.rouge
a.rouge

inscrit le 27/12/17
14 messages
Bonjour,
j'aimerai acheter un enduro car je n'ai plus le temps de me déplacer pour faire de la dh, je préfère avoir un vélo plus polyvalant pour pouvoir rouler près de chez moi. je roulerai juste de temps en temps en station pendant les vacances (d'ou un enduro plutôt que all Mountain).
Je fais 1m85 et 75kg avec un budget de 3200 euros
J'ai repéré le Capra, le strive ou le v4.2 essential en fox.
est-ce que vous avez des avis sur ces vélos ou est-ce qu'il y en a d'autres dans cette gamme de prix?
Merci d'avance pour vos réponses!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Les 3 sont de bons vélos avec bonne presse.
Le strive est plus polyvalent avec le shapeshifter (mais plus d'entretien et de panne potentielle).
Le capra et le strive aussi sont assez "dépassés" (pas de boost, pas de metric...). Aucune incidence sur le roulage, mais à voir pour les futur (upgrade/revente).
Le meta est un peu lourd mais a tous les standards et bonne réputation.

Sinon il y a le nouveau torque qui brouille un peu les lignes entre enduro et freeride qui pourrait correspondre à ton programme. Dans le même genre le rose soulfire.

Et dans la même gamme de prix regarde les propain tyee / spindrift et le radon jab (bientôt dispo) pour de l'enduro.

Sinon tu roules sur quel type de terrain à l'année et combien de temps en station/montagne dans l'année ? Parce que si tu roules en plaine l'année et 3 jours en station un jeffsy peut suffire (par exemple), alors que si tu roules en terrain cassant l'année et 4-5 semaines en station là un spad style torque peut se justifier.
a.rouge
a.rouge

inscrit le 27/12/17
14 messages
Je roule dans les Ardennes belges et parfois en bike Park pendant l'année. Sinon c'est surtout pendant les vacances où je roule en station (Suisse, France). J'ai quand même envie d'avoir un vélo qui peut monter, j'ai un peu peur que 180 a l'avant m'handicape pendant l'année.
ce que j'aime bien sur le meta c'est les suspensions fox (avis personnel)
Sinon yt devrait sortir les modele 2018 bientôt non?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a.rouge (27 déc. 2017) disait:

Je roule dans les Ardennes belges et parfois en bike Park pendant l'année. Sinon c'est surtout pendant les vacances où je roule en station (Suisse, France). J'ai quand même envie d'avoir un vélo qui peut monter, j'ai un peu peur que 180 a l'avant m'handicape pendant l'année.
ce que j'aime bien sur le meta c'est les suspensions fox (avis personnel)
Sinon yt devrait sortir les modele 2018 bientôt non?


Oui le nouveau capra devrait être présenté en janvier.
a.rouge
a.rouge

inscrit le 27/12/17
14 messages
ok merci de l'info, peut-être attendre la présentation alors
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je roule sur un strive. C'est un bon vélo pour une pratique AM-Enduro. Mais comme le capra il n'intégre pas les derniers standards donc je ne les prendrais pas. Il y a aussi :
Le Rose Pike Peak,
Le Radon Jab.

Effectivement j'attendrai de voir le nouveau Capra pour arbitrer le choix.


endurotribe.com

a.rouge
a.rouge

inscrit le 27/12/17
14 messages
Le radon a l'air sympa c'est vrai. Sinon remsdu95 avait parlé de prochain mais on trouve très peu d'avis et test sur ces vélos, dommage.
Le nouveau canyon torque a l'air vraiment bien aussi, même si il a l'air fort typé Freeride et moins enduro
liposuce
liposuce

inscrit le 05/01/14
3 messages
Stations : 1 avis
Moi à ta place je ferai le choix crucial du 27.5 ou 29 en testant des bikes malgré la saison.

Je roule en strive, perso j'adore même si je joue avec 2 set de roues et que j'ai greffé un amorto a ressort. Avec le retour du torque en enduro/freeride, le prochain strive sera encore plus roulant et au nouveaux standards boost et surement 29.

Côté suspensions, les fourches inspirent plus facilement confiance... Lyrik, Pike, ... même la durolux de suntour (pour en citer d'autres que la 36). Côté amorto, prends en un avec un piggyback et des réglages larges de rebond si tu prévois de faire des jumps ou de l'engagé. (X2, DB sont parfait d'origine, le Monarch on change l'huile facilement)

Le 29 que j'ai le plus apprécié au pilotage, nervosité et rendement est le RIP de Niner, vu qu'ils destockent?
a.rouge
a.rouge

inscrit le 27/12/17
14 messages
On trouve plus d'enduro en 27,5 et je pense que ça me convient assez bien.
Canyon a deja sorti son strive 2018, pas fort envie d'attendre 2019 pour voir si il le change ou pas.
Merci pour le conseil sur l'amorto
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a aussi le nouveau canyon torque qui pourrait te correspondre :
canyon.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/01/2018 - 20:06
a.rouge
a.rouge

inscrit le 27/12/17
14 messages
Je l'ai vu et je le trouve vraiment sympa mais je me demande si il pédaler vraiment bien pour le vélo que c'est ( d'après les différents test que j'ai lu oui, a voir)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in