Arhiman
Arhiman

inscrit le 13/10/17
11 messages
Salut les riders!

Je suis sur le point d'acquérir un vélo de DH.

Plusieurs choix s'offrent à moi, je pense partir sur de l'occas.

Je cherche un bike assez récent, 2015 max.

Du coup j'ai fouiné, et j'ai repéré 3 vélos.

Un Summum de 2016 (fan du design), un Aurum A7.2 (2017, vente d'un parc de loc aux 2 Alpes) et un Gambler (le boncoin).

Les 2 premiers ont un équipement assez similaire, seul le Gambler se différencie je crois (fox rc2 fit factory, fox dhx rc4 et transmission Saint).

Tous sont compris entre 1400€ et 1600€.

Lequel me conseilleriez-vous?

Merci et bon week end!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arhiman, 31/12/2017 - 12:44
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Tu peux nous décrire ta pratique (compétition, bikepark, freeride, dh, saut ...)

Post nous les liens vers ces vélos.
Arhiman
Arhiman

inscrit le 13/10/17
11 messages

Bonne année !!

Alors ma pratique/niveau.

Je commence à me dépatouiller même si je roule assez calme encore. Mais pas de compét. Et j'ai commencé l'été dernier à rouler un peu en bike parc, j'ai fais les Saisies et l'été prochain je prévois d'aller à Châtel et de prendre quelques cours.

Et je vais m'inscrire dans une association vers chez moi qui a monté un bike parc.

Les annonces

sportokaz.com

vtt-2alpes.com

leboncoin.fr

Et j'ai trouvé un Commençai Suprême bien sympa


leboncoin.fr

Merci !!

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roule sur un commencal V3 Dh et c'est un vélo bien sympa assez fun. Je préfère les suspensions rockshox car les pièces sont facilement disponible et tu peut faire ton entretien toi même. Celui que tu as trouver a l'air d'avoir assez peu rouler cela peut être un bon plan.

Sinon le mondraker summum est trop typé DH a mon avis.

Le Norco Aurum est pas mal non plus. Les freins sont un peu léger pour du bike park mais pour le reste ca devrait suffire pour bien démarrer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/01/2018 - 20:22
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Arhiman (31 déc. 2017) disait:


Je cherche un bike assez récent, 2015 max.



C'est con, je t'aurais bien proposé le mien qui n'a roulé qu'un an, mais c'était en 2014...
Arhiman
Arhiman

inscrit le 13/10/17
11 messages
Merci pour vos infos.

par contre, pourquoi dis-tu que le Summum est trop typé DH? Plus que les autres? Est(ce que ce n'est pas le but, ou un vélo pas assez accessible?

Pour le SUpreme c'est ce que je me suis dit en voyant les supensions, par rapport a Rock Shox.

Et merci pour ton annonce Massacre, mais je n'ai mit 2015 que pour être arbitraire. C'est juste que je préfere du 27.5, donc ça me semblait être une année "charnière". En tout cas je ne suis pas fan de ton vélo, désolé...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Arhiman ( 2 janv.) disait:

Merci pour vos infos.

par contre, pourquoi dis-tu que le Summum est trop typé DH? Plus que les autres? Est(ce que ce n'est pas le but, ou un vélo pas assez accessible?

Pour le SUpreme c'est ce que je me suis dit en voyant les supensions, par rapport a Rock Shox.

Et merci pour ton annonce Massacre, mais je n'ai mit 2015 que pour être arbitraire. C'est juste que je préfere du 27.5, donc ça me semblait être une année "charnière". En tout cas je ne suis pas fan de ton vélo, désolé...


Un vélo de DH c'est fait pour faire de la compétition en DH, a savoir faire le meilleur temps entre deux portes. Personnellement je fait du bikepark. l'obejctif est plus de s'amuser sans objectif de performance pur. C'est un peu l'esprit du freeride.

Pour rentrer un peu dans les chiffres :
commencal-store.com
norco.com
mondraker.com

Le reach (distance projeté entre le boitier de pédalier et la colonne de direction) du mondraker en taille M correspond à celui du commencal V3 en taille XL ! C'est juste énorme. Le Norco aurum se place entre les deux et parait plus équilibré. D'autre part la cinématique du mondraker est complexe ce qui n'est pas gage de fiabilité. Le mondraker est un excellent vélo pour découper du pierrier en deux ! Pour ta pratique un Freeride type Commencal Furious ou un dh avec une cinématique simple type Noro Aurum, YT Tues est plus adapté.

Idéalement avec une bonne garantie c'est mieux :
/forums/rouler/vtt/sujet-48588-les-cadres-garanties-5-ans-et-plus_0.html
Arhiman
Arhiman

inscrit le 13/10/17
11 messages
Bon bah je pouvais pas espérer réponse plus précise !!

Ce qui est sur ce que je cherche effectivement à m'amuser avant tout.

Un grand merci a toi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Arhiman ( 2 janv.) disait:

Bon bah je pouvais pas espérer réponse plus précise !!

Ce qui est sur ce que je cherche effectivement à m'amuser avant tout.

Un grand merci a toi.


Oui donc part sur des Freeride ou des DH simple et fun.
Arhiman
Arhiman

inscrit le 13/10/17
11 messages
Hello, je suis de retour pour un avis...

On me propose un Lapierre DH 527, tout d'origine.

Le Reach est proche de ce que vous m'avez conseillé, mais il m'a l'air assez orienté "performance".

Donc j'aurais aimé avoir un avis... :oops:

Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arhiman, 04/01/2018 - 15:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
26in.frhttps
Arhiman
Arhiman

inscrit le 13/10/17
11 messages
Merci, j'ai déjà lu cet article avant de poster, c'est ce qui m'a fait dire que c'était pas un vélo typé fun.

Je voulais confirmation, merci!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Arhiman ( 4 janv.) disait:

Merci, j'ai déjà lu cet article avant de poster, c'est ce qui m'a fait dire que c'était pas un vélo typé fun.

Je voulais confirmation, merci!


J'ai regardé les côtes il est assez proche d'un Norco aurum ou d'un commencal supreme dh v3. Donc ca peut le faire
Niveau fiabilité je ne sais pas trop.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Arhiman ( 4 janv.) disait:

Merci, j'ai déjà lu cet article avant de poster, c'est ce qui m'a fait dire que c'était pas un vélo typé fun.

Je voulais confirmation, merci!


J'ai testé ce vélo rapidement en échangeant avec un ami qui l'avait loué. Donc le montage était assez basique (amorto / fourche à ressort). Et ben j'ai halluciné par rapport à la tenue du vélo. Un vrai rail. C'est certes moins joueur mais finalement avec un rebond de début de course rapide tu arrives facilement à le placer où tu veux. Je m'attendais pas à ça. Après je l'ai trouvé assez ramassé (c'était un M, comme la taille que j'ai d'habitude), surement une histoire de top tube ou reach.
Arhiman
Arhiman

inscrit le 13/10/17
11 messages
Le Lapierre me parait grand, je sais pas trop.

Sur le site il n'y a pas la taille conseillée du 2016, mais sur le dernier, pour moins d'1m70 le S est conseillé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in