ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour a tous,

Je doit changer le DH de mon fils, bah oui il grandi c'est pas pratique :lol:

Du coup je commencer à lorgner sur le nouveau Canyon Sender en alu. En comparant avec mon commencal supreme DH V3 je me suis rendu compte que mis à a par le reach les cotes sont très proches entre deux vélos et les différentes tailles d'ailleurs.
Par contre le reach d'un sender en taille S correspond au reach d'un Commencal V3 en taille XL :shock:
canyon.com

commencal-store.com

Du coup vu que mon Commencal DH V3 est en taille L, je me dit qu'il sera parfait pour mon fils qui fait 15 cm de moins que moi.

Du coup je regarde pour me prendre un Sender AL7 (avec les 6 ans de garanties :cool: ) mais j'hésite entre un taille M (1.70m - 1.80 mètrtes) ou un taille L (1.80m-1.90mètres) sachant que je fait 1.83 mètres et que ma pratique c'est du bikepark fun (donc freeride ?). Entre M et L il y a 2 cms d'écart de reach mais le M fait déjà 4 cms de reach en plus que le Commencal supreme Dh V3 taille L. Un dernier point mon strive en taille L a le même reach que le sender en taille L mais avec l'ouverture de l'angle de fourche et le débattement le sender à plus d'empattement.

Qu'en pensez vous ?

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour les réponses !

Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut ! Pour avoir roulé le Sender carbone en L, il ne m'a pas semblé grand pour mon 1m88. Je pense que tu pourrais aisément balader le L comme tu le veux sachant que c'est un bike qui se prend très facilement en main.
Si tu prend un M tu risques d'être limité en progression et tu en trouveras plus facilement les limites. Après a voir si tu roules vite ou pas et si tu as des ambitions pour rester devant le fiston ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oliver Gough (22 janv.) disait:

Salut ! Pour avoir roulé le Sender carbone en L, il ne m'a pas semblé grand pour mon 1m88. Je pense que tu pourrais aisément balader le L comme tu le veux sachant que c'est un bike qui se prend très facilement en main.
Si tu prend un M tu risques d'être limité en progression et tu en trouveras plus facilement les limites. Après a voir si tu roules vite ou pas et si tu as des ambitions pour rester devant le fiston ;-)


Merci pour le retour !

En enduro je suis resté assez jeune dans ma tête et je reste assez co... pour essayer de m'accrocher à tout ce qui est devant moi, même des jeunes de 25 ans :-P

Mais en DH je suis plus calme et j'axe ma pratique vers des run assez propre avec la bonne vitesse de passage et des sauts propres dans la mesure du possible. Bon après je ne suis pas contre un petit tirage de bourre de temps à autre :-P En bikepark on passe le plus clair de notre temps sur les autoroutes blindées de sauts.

Quand au plus grand des gamins (15 ans) je reste encore de peu devant mais il faut être lucide je pense que j'ai grillé mes dernière cartouches l'année dernière :-P

Mais c'est vrai que j'aime bien la position de Canyon strive en L qui a le même reach ! Après je suis allé en champ de bosse avec le strive et j'ai trouvé que c'était moins évident avec des kick marqués courts et raides.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/01/2018 - 12:01
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in