Yannick trail
Yannick trail

inscrit le 22/01/18
1 message

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum. Je vous sollicite afin d'échanger avec vous sur une sélection de VTT dans la cadre d'un achat.

A la base, je suis un pratiquant de la course à pied (route et trail) 50 km / semaine et je souhaite me mettre au VTT afin d'effectuer des entraînements croisés. Je n'ai pas pratiqué de VTT auparavant uniquement du vélo de route avec des sorties entre 50 et 80 km (1 à 2 fois / mois).

Je compte pratiquer demain le VTT à raison de 1 à 2 sorties de 20 à 50 km / semaine maximum. J'habite dans le Nord-Pas de Calais et ici c'est assez plat. Les routes que je compte pratiquer sont une partie route macadam, chemins de terre sec et boueux, quelques montées et descentes de terrils, sous-bois. Le terrain est plutôt roulant, un peu friable sur les terrils et très peu rocailleux.

Pour le choix du VTT, je souhaite un semi-rigide compris dans un budget entre 600 et 750 €. J'ai sélectionné plusieurs VTT au cours de mes recherches dans les magasins. Pour information, je mesure 1,77 mm pour 69 kg avec une longueur d'entrejambe de 835 mm. Je partirai plutôt sur une taille L et en 29'' à la vue de ma future pratique et du terrain roulant.

Mon premier choix est un Lapierre Edge 329 au prix de 595 €. Après de nombreux échanges avec le commerçant, je me suis rendu compte que les équipements périphériques sont d'entrée de gamme.
shop.cycles-...rre.fr


Il m'a orienté vers 2 autres produits disponibles chez lui avec une gamme d'équipement légèrement supérieure. Il n'a pas de stock sur le Cube analog.


Cube Attention pour 700€
cube.eu


Cube Attention SL pour 750 € voir 770€
cube.eu


Les différences principales entre ces 2 modèles sont une transmission 3x10 (attention) ou 2x10 (attention SL) et une variante sur la référence de la fourche.

J'ai également regardé chez Intersport et D4 mais j'ai des doutes sur la fiabilité. C'est pour cela que je souhaite m'orienter vers une grande marque sachant que l'équipement périphérique sera d'une qualité inférieure. J'ai mis de côté le marché de l’occasion à la vue des mes faibles connaissances dans le domaine. Je souhaite également un SAV proche pour les problématiques au cas où.


Pouvez-vous me donner votre avis sur ces 3 modèles ? A la vue de ma future pratique et du terrain, l'Attention SL a-t-il un intérêt par rapport à l'Attention ? Avez-vous d'autres modèles à me proposer avec le même rapport qualité prix ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Yannick

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
premièrement je pese que t as trouvé le bon type de vélo, un cross country collera parfaitement à ton programme, et un taille L me parait possible, meme si t es à la limite du M. donc a voir avec chaque marque, car comme les pompes ca taille différent de l'une à l'autre.

le lapierre est vraiment mal équipé

pour les deux cubes, niveau transmission passer du 2x10 au 3x10 change pas trop la donne,
le 2x10 est un poil plus leger et moderne, mais ca reste proche.
par contre la fourche du SL est de meilleure facture tout de même, donc pour 70 balles de plus faut pas hésiter.

franchement tu peux regarder ce qui se fait chez decath et autres enseignes de sport connues (intesport et ses nakamura), car niveau fiabilité il n'y a aucun souci et du coup pour le même prix tu auras de meilleurs périphériques.
Yannick trail
Yannick trail

inscrit le 22/01/18
1 message
Je te remercie pour ton retour. Le vendeur doit me confirmer les prix demain pour les 2 vélos cube. Je lui ai déjà laissé un acompte.

J'hésite encore entre les 2 modèles. Je vais voir demain en fonction du prix et de la disponibilité. La fourche du SL est effectivement de meilleure qualité. le 2x10 doit être aussi suffisant par rapport à ma future pratique.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca t inquiete pas, le 2x10 est très polyvalent.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in