danakil.
danakil.

inscrit le 25/01/18
1 message
Bonsoir,
Je voudrais débuter le vtt, donc acheter un vélo.
J'habite dans le pas de calais, et je voudrais rouler la ou la région me le permettra.
J'ai déjà fait de longs trajets en vtt ( un vieux vtt sans suspensions ) et pourtant j'ai beaucoup aimé l'expérience.
Donc voila, je mesure environ 1m69, je suis une jeune femme. J'ai assez petit budget, mais je voudrais trouver le vtt qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Que me conseillez vous comme achat ?
Merci d'avance, bonne soirée.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hello, quel budget as tu ? - de 1000 ? 1500-2000 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/01/2018 - 19:25
danakil.
danakil.

inscrit le 25/01/18
1 message
Awesome (26 janv.) disait:

Hello, quel budget as tu ? - de 1000 ? 1500-2000 ?


Salut ! - de 1000 si possible.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
danakil. (26 janv.) disait:

Awesome (26 janv.) disait:

Hello, quel budget as tu ? - de 1000 ? 1500-2000 ?


Salut ! - de 1000 si possible.


Idéalement un semi rigide polyvalent serait pas mal.
Tu préfère acheter en magasin ou sur internet. Internet a un meilleur rapport qualité prix mais il est préférable de savoir faire les bases en mécaniques.
Tu as des magasins de vtt prêt de chez toi ?

Chez Giant tu as le fathom, le stance ou le talon :
giant-bicycles.com 1400 €
giant-bicycles.com 1050 €
giant-bicycles.com 850 €

Le tout suspendu est forcément plus confortable. Le talon 0 est un bon compromis et le talon 1 n'est pas si mal que cela.

Sachant qu'en février ou mars Giant fait une prime à la casse de 20%. Tu viens avec un vélo pourri mais en état de rouler et tu as 20%.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

L'important, c'est d'avoir un cadre adapté à ta morphologie. Souvent les filles sont mal installées sur les vélos des garçons. Moi, je prendrais ça :

probikeshop.fr

Le cadre est beau et fun, la transmission 1x11 récente, une fourche que tu peux bloquer et allonger pour plus plus de polyvalence. Un vélo qui fait beaucoup de chose comme il le faut.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (27 janv.) disait:

L'important, c'est d'avoir un cadre adapté à ta morphologie. Souvent les filles sont mal installées sur les vélos des garçons. Moi, je prendrais ça :

probikeshop.fr

Le cadre est beau et fun, la transmission 1x11 récente, une fourche que tu peux bloquer et allonger pour plus plus de polyvalence. Un vélo qui fait beaucoup de chose comme il le faut.


Mouais la morphologie homme, femme il y a beaucoup de marketing ...

Par contre il est sympa, c'est clairement un bon choix. Le truc c'est que c'est de la vente sur internet et je l'ai plutôt dirigé vers un magasin vu qu'elle est débutante.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (27 janv.) disait:

Mouais la morphologie homme, femme il y a beaucoup de marketing ...

Pourquoi voir le mal partout ? Si les vélos pour femmes sont depuis plusieurs dizaines d'années avec un position moins ramassée, plus courts, etc.. c'est qu'il y a bien une raison. Quand on choisit un vélo, il faut avant tout choisir un cadre adapté, sinon on est pas à l'aise et les débutants vont laisser le vélo au fond du garage.
Quant à la vente sur internet, PBS fait un partenariat avec des magasins pour toute ce qui est maintenance etc.. probikeshop.fr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in