Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Salut,
Je fais du vélo plus basé freeride avec un peu d'enduro à côté.
Etant jeune je n'est pas de gros moyen financier et mon petit Giant Stance 2015 ne tien plus trop.
Je commence a m'envoler de plus en plus et mon vélo n'en n'est pas ravi.
J'ai acheté ce petit enduro il y a 4 mois d'occasion et j'avoue, je pense avoir fait une mauvaise affaire.
Aucun entretien n'a était fait.
Donc je pense investir dans un nouveau VTT.
Peut-être d'occasion mais cette première expérience m'a fait peur.
Du coup les nouveaux Canyon Torque 2018 m'on pas mal plus.
Le premier model est il suffisant pour un débutant qui s'envole un peu.
Je ne m'y connais pas beaucoup mais es qu’il existe des modèles dans ces prix et suffisant pour des bons sauts ?
Merci d'avance

Rémi BARD
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
qu'entends tu par bons sauts car honnêtement à part si tu ne sais pas sauter(réception trop courte/trop longue,jeter de vélo en l'air) je ne vois pas de taille limite aux sauts dans les bikeparks que ne pourra pas faire un pilote avec ce vélo.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, tu as aussi le supreme SX chez commençal (mais cher). Ou sinon possiblement dans ton budget, il y a les propain spindrift, rose soulfire, radon swoop 170 (j'ai un doute sur le modèle), cube hanzz, votec...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cube Hanzz super trop linéaire est cher en boutique,radeo swoop 170 pas trop prix/équipement.

Le supreme SX faut vraiment essayer moi je trouve comme le V4 de chez Commencal que ça amortit tout mais que ça va vite au fond sur les réceptions de saut.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'suis d'accord pour le dh v4 donc forcement le supreme sx s'enfonce trés vite et touche vite le fond mais pour avoir essayé la cinématique hpp est une boucherie :twisted:, si tu veux sauter et que tu es debutant un meta sx te comblera largement même pour un expérimenté puisque avec un am v3 william robert envoi des backflips.
Pour repondre a la question du torque, si canyon a fabriqué un velo avec 180mm de debattement qu'il soit bas ou haut de gamme c'est qu'il est concu pour encaisser des jumps enormes donc meme le model bas de gamme sera largement suffisant meme trop pour un debutant et meme suffira a un rider qui roule costaud ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/01/2018 - 16:30
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je fais du Freeride avec mon Meta V4 ^^
Pas besoin de s'appeler William Robert pour mettre des flip avec un Meta...

Non mais déjà dit nous quel niveau as tu ainsi que ton budget. Parce que si bon saut pour toi c'est un drop de 2m ou une double de 5m avec un enduro ca passe il suffit juste de rouler propre.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
rom73 (30 janv.) disait:

Je fais du Freeride avec mon Meta V4 ^^
Pas besoin de s'appeler William Robert pour mettre des flip avec un Meta...

Non mais déjà dit nous quel niveau as tu ainsi que ton budget. Parce que si bon saut pour toi c'est un drop de 2m ou une double de 5m avec un enduro ca passe il suffit juste de rouler propre.


T'as pas compris ce que je voulais dire en fait, si je dit qu'avec un meta v3 tu laches un back sa veut dire que t'as pas besoin d'un fr pour sauter :roll: et puis moi je prends WR comme exemple par ce que je peux pas savoir que tu fais du freeride avec un enduro.
Et avec un enduro si t'es clean et bien reglé avec une piste bien shapé tu peux faire des doubles de 10m sans soucis mais la sa s'appel plus du fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/01/2018 - 18:18
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
davelepec (30 janv.) disait:

salut,
qu'entends tu par bons sauts car honnêtement à part si tu ne sais pas sauter(réception trop courte/trop longue,jeter de vélo en l'air) je ne vois pas de taille limite aux sauts dans les bikeparks que ne pourra pas faire un pilote avec ce vélo.

Pour le moment je fais des doubles de 4/5 mètres de long, mais les moyeux sont totalement mort (pédalier, dérailleur en fin de vie).
Et mes petits 120mm de débattement sont rapidement au bout.
Mon budget est de environ 2 500 €.
Merci
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Rémi Bard (30 janv.) disait:

davelepec (30 janv.) disait:

salut,
qu'entends tu par bons sauts car honnêtement à part si tu ne sais pas sauter(réception trop courte/trop longue,jeter de vélo en l'air) je ne vois pas de taille limite aux sauts dans les bikeparks que ne pourra pas faire un pilote avec ce vélo.

Pour le moment je fais des doubles de 4/5 mètres de long, mais les moyeux sont totalement mort (pédalier, dérailleur en fin de vie).
Et mes petits 120mm de débattement sont rapidement au bout.
Mon budget est de environ 2 500 €.
Merci

un enduro en 170mm bien muscler , sa fera le taff !
ton gabarit ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Franchement le torque sera parfait pour toi, il rentre dans ton budget et en plus de ca il est super bien equipé pour le prix (version a 2200€) et avec sa tu pourra tout faire ! et tu pourra bien evoluer avec, a la limite tu peux faire preparer la fourche et le passer en tubeless et la se sera nickel je pense que les autres seront de mon avis.
Tes doubles de 5metres vont se transformer en doubles de 15 avec ce vélo quoi que sa commence a faire trés trés gros comme saut, tu trouveras tes mimites a toi avant de trouver celles du velo ahah j'espère que t'as une bone paire de balls :lol: mais bon c'est un vélo a exploiter comme dit Nicolai un endu en 170 sera aussi bien, et la tu trouvera le meta sx qui est un vrai tank
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/01/2018 - 19:16
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rémi Bard (30 janv.) disait:

davelepec (30 janv.) disait:

salut,
qu'entends tu par bons sauts car honnêtement à part si tu ne sais pas sauter(réception trop courte/trop longue,jeter de vélo en l'air) je ne vois pas de taille limite aux sauts dans les bikeparks que ne pourra pas faire un pilote avec ce vélo.

Pour le moment je fais des doubles de 4/5 mètres de long, mais les moyeux sont totalement mort (pédalier, dérailleur en fin de vie).
Et mes petits 120mm de débattement sont rapidement au bout.
Mon budget est de environ 2 500 €.
Merci


Alors dans ce cas là regarde entre le Commencal Meta V3 SX, le Commencal Furious et le SCOTT Voltage FR 720.
Le commencal Meta pedalera un peu mieux mais serra moins typé freeride alors que le Furious et le Voltage c'est un vrai Freeride mais qui t'empeche pas de pedaler un peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 30/01/2018 - 19:18
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
rom73 (30 janv.) disait:

Rémi Bard (30 janv.) disait:

davelepec (30 janv.) disait:

salut,
qu'entends tu par bons sauts car honnêtement à part si tu ne sais pas sauter(réception trop courte/trop longue,jeter de vélo en l'air) je ne vois pas de taille limite aux sauts dans les bikeparks que ne pourra pas faire un pilote avec ce vélo.

Pour le moment je fais des doubles de 4/5 mètres de long, mais les moyeux sont totalement mort (pédalier, dérailleur en fin de vie).
Et mes petits 120mm de débattement sont rapidement au bout.
Mon budget est de environ 2 500 €.
Merci


Alors dans ce cas là regarde entre le Commencal Meta V3 SX, le Commencal Furious et le SCOTT Voltage FR 720.
Le commencal Meta pedalera un peu mieux mais serra moins typé freeride alors que le Furious et le Voltage c'est un vrai Freeride mais qui t'empeche pas de pedaler un peu.

+100 ,
le furious est peut être un peut gros ...?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
euhh la tu parles d'un velo en 170mm et d'un velo en 200mm y'a un grosse diff enduro et gros freeride, et clairement le voltage et le furious ne sont pas pensés pour pedaler..
Moi je pense que tu devrais partir sois sur le meta sx qui n'est pas un mauvais pedaleur a contrario de ce que l'on dit et qui est super fun et joueur sois sur le torque 2018 (qui est le sujet de base du post donc celui qui t'intéresse) qui lui est un freeride qui pedalera aussi mais qui sera fait pour encaisser un max 24h/24
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/01/2018 - 19:47
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (30 janv.) disait:

euhh la tu parles d'un velo en 170mm et d'un velo en 200mm y'a un grosse diff enduro et gros freeride
Moi je pense que tu devrais partir sois sur le meta sx sois sur le torque 2018 (qui est le sujet de base du post donc celui qui t'intéresse)

Euh ? Tu t'adresse a rom73 la non ?

Je pense qu'un gros enduro type capra (170mm) est suffisant , un torque pourquoi pas , mais j'ai un bike en 180mm (enduro) et je peut affirmer qu'à un niveau comme la plus part des mecs sur le forum ( sauf les quelques uns qui font de la grosse compète ..)
un enduro en 170mm fera le même taff qu'un freeride en 180mm !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Nicolai180DH (30 janv.) disait:

Kiki23600 (30 janv.) disait:

euhh la tu parles d'un velo en 170mm et d'un velo en 200mm y'a un grosse diff enduro et gros freeride
Moi je pense que tu devrais partir sois sur le meta sx sois sur le torque 2018 (qui est le sujet de base du post donc celui qui t'intéresse)

Euh ? Tu t'adresse a rom73 la non ?

Je pense qu'un gros enduro type capra (170mm) est suffisant , un torque pourquoi pas , mais j'ai un bike en 180mm (enduro) et je peut affirmer qu'à un niveau comme la plus part des mecs sur le forum ( sauf les quelques uns qui font de la grosse compète ..)
un enduro en 170mm fera le même taff qu'un freeride en 180mm !


Oui je m'adresse a rom mais c'est bien pour ca que je dit que il devrait partir sur un meta sx ou un torque a la limite si il veut vraiment envoyer ou pourquoi pas un capra qui sera lui aussi au meme niveau que le sx, mais mieux equipé, mais moins réputé aussi
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (30 janv.) disait:

Nicolai180DH (30 janv.) disait:

Kiki23600 (30 janv.) disait:

euhh la tu parles d'un velo en 170mm et d'un velo en 200mm y'a un grosse diff enduro et gros freeride
Moi je pense que tu devrais partir sois sur le meta sx sois sur le torque 2018 (qui est le sujet de base du post donc celui qui t'intéresse)

Euh ? Tu t'adresse a rom73 la non ?

Je pense qu'un gros enduro type capra (170mm) est suffisant , un torque pourquoi pas , mais j'ai un bike en 180mm (enduro) et je peut affirmer qu'à un niveau comme la plus part des mecs sur le forum ( sauf les quelques uns qui font de la grosse compète ..)
un enduro en 170mm fera le même taff qu'un freeride en 180mm !


Oui je m'adresse a rom mais c'est bien pour ca que je dit que il devrait partir sur un meta sx ou un torque a la limite si il veut vraiment envoyer ou pourquoi pas un capra qui sera lui aussi au meme niveau que le sx, mais mieux equipé, mais moins réputé aussi

Ah ok , autant pour moi !
Rouler sur un vélo moins reputer , tu entend par la un vélo du quel la marque est moins "connue"?
Parce que si tu parle de sa , je roule sur un Nicolai est c'est top , et il en double des commencal et autres santa cruz en station , pourtant pas vraiment connue "Nicolai" ;-)

sinon les capra sont de très bons vélos ! une connaissance en a un et il en est ravie , hormis les freins d'origine ... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 30/01/2018 - 20:07
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Non je parle du capra en particulier, certe un bon biclou mais le meta sx v3 est increvable !
Donc quand je dit "reputé" je pense a la vision du velo meme, le v3 sont réputés pour etres super solides et c'est le cas.

Apres les capra ont l'air vraiment top aussi ! Pour moi et pour beaucoup de monde le sx v3 est une valeure sure, le capra je connais pas vraiment je peux pas vraiment me permettre de juger :oops:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/01/2018 - 20:11
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (30 janv.) disait:

Non je parle du capra en particulier, certe un bon biclou mais le meta sx v3 est increvable !
Donc quand je dit "reputé" je pense a la vision du velo meme, le v3 sont réputé pour etres super solides et c'est le cas.

Apres les capra ont l'air vraiment top aussi !

les capra sont très solide aussi , mais les Commencal sont plus beau ... ;-)
je connais un gars qui a un capra depuis 2 ans il s'en serre de "dh" en faite , que de la station quasiment , une prépa sur la fourche/amorto + freins shimano zee en upgrade obligatoire pour lui apparemment ...
puis bon ... casser un capra ou même un autre vélo d'enduro en 2 faut y aller :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui c'est sur que pour casser un endu en 2 il faut etre un vrai mastodonte, donc rectification un enduro sera largement suffisant, regarde chez commencal pour le sx et chez yt pour le capra, bon rapport qualité prix mais le capra est mieux equipé que le sx en premiere monte, a toi de voir lequel tu preferes
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
J'avoue que les fourches double T ne sont pas forcément très envie, mais un Meta SX pourquoi pas après j'ai toujours un petit faible pour le Canyon Torque. Le Capra aussi à l'air sympa, tout comme le SaoulFire reste a comparé...
Lequel de ces 4 vélos peut-être le mieux pour envisager une progression basé sur les sauts ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rémi Bard, 30/01/2018 - 20:37
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Si vraiment tu parles de progression sur les sauts, je prendrais le torque car il a vraiment de la gueule et surtout un super rapport qualité prix, par contre je crois que canyon met un peu plus de deux mois a livrer, l'attente c'est le plus dur.
Le capra et le sx sont des enduros qui sautes sans soucis mais se ne sont pas des vélos de freeride non plus
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 (30 janv.) disait:

Si vraiment tu parles de progression sur les sauts, je prendrais le torque car il a vraiment de la gueule et surtout un super rapport qualité prix, par contre je crois que canyon met un peu plus de deux mois a livrer, l'attente c'est le plus dur.
Le capra et le sx sont des enduros qui sautes sans soucis mais se ne sont pas des vélos de freeride non plus

Les enduros pourquoi pas... J'aimerai trouvé un compromis entre pouvoir pédaler un minimum et n'être plus limité niveau sauts.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ce compromis c'est l'enduro ou les derniers freerides qui ont une geo qui permet de pedaler, mais si tu comptes faire du park la plupart du temps prends le torque, si tu penses rouler plus dans la nature et faire un peu de park prends l'enduro capra ou sx
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Personnelement je trouve que le meta sx commence à sérieusement dater notamment le reach... Il vaut mieux partir sur le Canyon Torque qui est plus moderne (boost, metric, reach long). De plus chez canyon tu as 6 ans de garantie.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pas faux, j'avais pas pensé aux nouveautés ! +1 pour le torque alors