Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Bonjour, je suis à la recherche d'un velo polyvalent. Pouvant rouler en freeride (road gap - double ...) et dirt. Je suis tombé sur un banshee rampant, indiqué pour du slope, on m'a dit que ça le faisait bien en freeride mais les 100mm de débattement me font peur. J'ai aussi répérer un morewood kalula, même ville, même prix . Lequel le prendre ?
Merci pour vos réponses ????
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Gasp_ ( 7 févr.) disait:

Bonjour, je suis à la recherche d'un velo polyvalent. Pouvant rouler en freeride (road gap - double ...) et dirt. Je suis tombé sur un banshee rampant, indiqué pour du slope, on m'a dit que ça le faisait bien en freeride mais les 100mm de débattement me font peur. J'ai aussi répérer un morewood kalula, même ville, même prix . Lequel le prendre ?
Merci pour vos réponses ????

Salut ,
Si tu fait des gros sauts , il te faut au minimum 160mm je pense , 100mm c'est juste quand meme ...
Quelle est ton budget ?
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Aux alentours des 1200€
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
J'avais un bottlerocket en 140, et les sauts passaient crème. Malheureusement on me l'a volé :sad:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour du dirt je ne connais pas les bosses que tu sautes mais autant privilégier le débattement le plus faible pour garder le plus d'énergie sur les transitions et le moins de pompage sur les sauts.

Pour le freeride si les pistes sont lisses et bien shappées un 100mm solide et bien réglé peut faire l'affaire d'ailleurs beaucoup de gros sauts passent en rigide si une piste est bien shappée
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Enfaite j'ai déjà un dirt mais si j'ai la possibilité de prendre un bike pour 2 utilisation... les pistes que je roule en freeride seront quand plutôt lisse mais avec des potes on a trouvé un gros spot abandonné avec des racines, et 3-4 sauts énormes (15par 5) et vu que c'est abandonné on a pas de marge de manœuvre alors jpense me diriger vers le morewood qui pardonnera mieux.
Des avis sur ce bike parceque j'ai pas vu grand chose, je voudrais qu'il soit avant tous joueur et que je puisse bien le bouger en l'air. Et aussi de la marzo 55 rc, après les hipe
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Les hope m4 ,pardon, seront suffisamment puissant je pense ????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in