satanours
satanours

inscrit le 06/01/18
4 messages
Bonjour à tous!
Je suis actuellement a la recherche d'un vélo d'enduro mais je suis un peu perdu sur certaines cotes des cadres pour la longueur du triangle avant plus précisement.

Quelle valeur est la plus représentative pour savoir si je serais plus penché sur l'avant du vélo, le top tube ou le reach.
car en comparant deux modèles qui me plaisent il y en a un avec un top tube de 621 pour un reach de 445 mais l'autre à un Top tube plus court 615 mais un reach plus long qui est de 460.

Donc si je comprend bien le modèle qui à un reach a 460 je serais plus sur l'avant du vélo malgré un top tube plus court??? :???:

Ou suis-je à coté de la plaque haha :lol:

Merci pour cet éclaircissement en tout cas et bon ride à tous.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le toptube ça sert à rien.
Il faut comparer reach et stack (les stack varient souvent peu, principalement en fonction de la hauteur de bdp et du débattement avant)
le toptube ça place plus ou moins ton tube de selle au milieu de tout ça, mais on s'en fiche, c'est debout qui importe. La selle ça se règle après.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in