Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dt swiss c est une super marque pour sur.
par contre les versions X c est cross country, ca risque d etre un poil fragile.
vaut mieux viser des versions M (all mountain) voire "E"nduro
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
De plus, si je ne me trompe pas, les roues de XC ne me permettront pas de monter du 2.40, elles ne sont pas larges non?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La largeur interne est pas précisée mais prend du 25 ou du 30mm interne pour du 2.4
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Merci, j'avais un doute ;)
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages

Je lis pas mal de commentaires négatifs sur les Mavic. Sur mon vélo route, j'avais une paire de Mavic qui avaient bien 8/10 ans, en superbe état, une édition spéciale, rigides comme du bois qui renvoyaient bien les coups de braquet. Le seul défaut que je leur trouvais était la nécessité de resserrer les moyeux de temps en temps. Les Crossride suraient également ce défaut?

Cette paire a tout ce qu'il faut, mais est-ce un bon choix?

probikeshop.fr

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mavic c'est plus ce que c'était, les CRL meurent vite, les moyeux prennent du jeu
Vaut mieux partir sur des DT ou des Hope tech enduro
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Ok, cela confirme ce que je lis beaucoup par ailleurs.

Mes choix commencent à s'affiner :

- Transmission : GX Eagle
- Freins : Magura MT5

J'attends la livraison de la fourche, d'ailleurs aucune nouvelles de RCZ Bike Shop, aucun n° de suivi, je les ai contacté afin qu'ils me tiennent au courant.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Soit pas pressé avec rcz c'était sur une vente privée donc ça sera pas expédié avant 10/15j
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Bon et bien elle arrivera en même temps que ma petite fille! :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je rejoins l'avis de demmonx, des mavic j en ai eu, je prefere vraiment les autres marques!

gaffe tout de même celles que tu montrais etaient avec un corps de roue lire shimano, alors que le eagle necessite une roue libre xd
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je confirme vos dire les roues mavic c'est pas ça desserrage des moyeux, arrachage des attaches rayons sur le corps du moyeux par contre les cercles Mavic restent très compétitifs sur les modèles ALU avec un montage sur moyeux Hope/DT swiss ou autres....(prix élévé des rayons spécifiques Mavic aussi pour leur roues complètes)

Pour les freins Magura MT5 j'approuve, je n'aime pas les purger mais ça c'est personnel et ils sont chiants pour bien aligner les plaquettes au disque mais une fois en marche c'est top ça fait le boulot avec un peu plus de progressivité que les Shimano.
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Merci pour les retours ça me conforte dans mes choix.

Il me reste à faire un tri pour les roues. Raz j'ai vu que tu donnais un bon retour sur les Alpha de "base" et ça me fait réfléchir à la possibilité de commencer par ça, on verra par la suite. EDIT : il semblerait qu'elles n'existent pas en 29!

Pour ma culture perso, vous pouvez m'indiquer les bons bouclards pour se faire monter des roues? On sait jamais (la fête des pères :mrgreen: ).

Pour les périphériques le choix est si vaste que je trouverais bien mon bonheur sans trop me casser la tête.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VDR, 07/03/2018 - 12:20
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet elles existent pas en 29, et en 27.5 elles sont en 23 de largeur interne, donc impropres a un montage "+" !
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Tant pis pour les roues, en revanche j'aime beaucoup les composants.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en plus des roues sur mon ht (et avant sur mon v4) j'ai un cintre ride alpha et la serigraphie tient bien dans le temps.
pareil pour la potence
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis

J'avais vu passer celles-là : probikeshop.fr
Elles sont belles quand même... 28 de largeur interne et moins de 1.9kg sur la balance pour un programme enduro.
Faut "juste" changer le corps de roue libre.
Les soucis de fiabilité sur ces roues et ce type de rayonnage semblent régler depuis quelques années...

Sinon Hope enduro?

VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
C'est vrai que les Crank ont un sacré look, du genre qu'on aime ou qu'on déteste mais elles ne laissent pas indifférent. Combinées avec un cadre "fin" comme le Big Big je ne sais pas trop ce que ça donnerait, je vais faire des montages pour voir.

J'aime bien les HOPE, je les commanderais bien avec des moyeux oranges ou dorés, pour rehausser un peu tout ce noir mat, à voir.

La bonne nouvelle du jour c'est que le Mondraker est probablement vendu, je vais pouvoir enchainer sur la suite! :grin:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Les soucis de fiabilité réglés sur du matos crank j'ai des doutes (d'expérience c'est comme e13, sauf pour leurs pédales :lol: ).
Après sur les anciennes versions, à part les roulements qui s'usaient un peu trop vite je n'ai pas eu de gros soucis. Un pote en revanche a eu une bonne galère de crl.
Mais dans tous les cas, ça ne change rien au fait que ce type de montage c'est merdique à dévoiler/retendre et que les rayons sont assez compliqués à trouver et bien cher.
C'est ce genre de choses (entre autres) qui me font éviter les roues "système" comme les mavic, etc

Après c'est sur qu'elles ont une sacrée gueule...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du même avis
Au moindre pépin ça sera la misère à réparer alors que hope ou dt les pièces sont pas dures à trouver
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
J'ai fait un montage photo rapide et je ne pense pas que les Crank iront à mon vélo, elles sont massives question look et ça déséquilibre l'allure (je suis pointilleux).
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages

Est-ce que ça se monte avec un GX Eagle?

troc-velo.com

VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages

Et j'ai contacté le vendeur de ces roues, pour plus de renseignements, connaitre la largeur des jantes ou à défaut celle des pneus :

troc-velo.com

Et ces deux annonces sont à côté de chez moi :mrgreen:

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vu la tronche du vtt, ca doit etre des roues de xc.
apres les roues ca s'envoie tres bien par la poste, donc hésite pas a ratisser large.

aucun souci pour le pédalier.
en gros les dents des plateaux 10,11 et 12v ont la même largeur, le seul truc en plus sur le eagle,c est la forme des dents en dents de requin censé encore mieux clamper la chaine pour éviter de dérailler.
mais bon ca déraille deja tres peu en narrow wide normal alors...
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Au pire un guide de chaine pourra ôter le moindre doute.

C'est vrai j'ai omis le type de VTT pour ce qui concerne les roues... arfff ces débutants j'te jure... Est-ce vraiment contre-indiqué? Si non, il reste encore à voir la largeur interne et la largeur des pneus admissibles, ça n'a pas de sens un endurigide monté avec des pneu trop fins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VDR, 08/03/2018 - 14:38
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour te donner une idée, une paire de roues XC (occase mais très bon état) en enduro ça peut donner ça (en 6 mois):





Bon de toute manière j'avais acheté la paire de roues pour récupérer les moyeux :roll: