Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il est beau ton spad, mais ton guidon n'est pas orienté vers le bas la ?
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
C'est l'angle de la photo combiné au cintre en rise 0 qui donne cette impression.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
très joli, bien sobre et épuré!
pareil qu'au dessus, j'ai l impression que ton cintre pointe en bas!

et au final, en mouvement, tu y trouves ton compte ?

moi je viens de vendre mon tout mou (c est la bonne période pour vendre) et je roule avec mon semin jusqu a la bonne occaz (deadline pour retrouver un tout mou: mi octobre et le roc d azur)
bref, j’adore mon semi, ca grimpe aux arbres, ca descend plus que bien, mais bordel sur le plat, cul sur la selle, on a l'impression de s'entrainer pour un week end à la fistinière!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/05/2018 - 20:52
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
razgriz65 ( 6 mai) disait:

très joli, bien sobre et épuré!
pareil qu'au dessus, j'ai l impression que ton cintre pointe en bas!

et au final, en mouvement, tu y trouves ton compte ?

moi je viens de vendre mon tout mou (c est la bonne période pour vendre) et je roule avec mon semin jusqu a la bonne occaz (deadline pour retrouver un tout mou: mi octobre et le roc d azur)
bref, j’adore mon semi, ca grimpe aux arbres, ca descend plus que bien, mais bordel sur le plat, cul sur la selle, on a l'impression de s'entrainer pour un week end à la fistinière!


:mrgreen:
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Je vais faire une photo du cintre au bon angle et vous me direz ce que vous en pensez mais pour moi il est au poil. La photo étant en légère contre-plongée cela peut contribuer à cette impression, d'autant que le cintre a un backsweep prononcé.

Je ne l'ai pas vraiment essayé vu qu'il n'y a pas de freins! J'ai coupé les gaines existantes pour bien les ajuster, et je dois faire une purge du système avant d'aller rouler. Mais les quelques mètres faits dans le jardin ont confirmé mon choix, j'adore ce spad même si je sais qu'il va tabasser quelque peu mon arrière train!

Je le compléterai un jour avec un tout mou, probablement un VAE car j'aime bien le concept, et pour avoir testé cela conviendra parfaitement à mes 40 ans passés et à mon mode de vie qui implique que je n'ai pas trop de temps pour m'entrainer sérieusement.

Je suis juste emm..... avec cette histoire de transmission, je vais reprendre les réglages.

Et bientôt un pettit article ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VDR, 07/05/2018 - 10:55
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
VDR ( 7 mai) disait:


Je ne l'ai pas vraiment essayé vu qu'il n'y a pas de freins!


Des quoi ? Mais non, y'a pas besoin !
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Ahhh disons que dès les 4 premiers mètres j'ai senti comme un manque indéfinissable... :mrgreen:
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
VDR ( 5 mai) disait:

Et voilà :





Il me reste la purge et je dois quand même affiner le réglage de la transmission, mais dites-moi si je me trompe : au rétropédalage la chaîne n'est pas fluide, elle saute légèrement, trois fois rien mais je sens que ça accroche un peu. Pourtant au pédalage rien ne transparaît.


Beau montage, très classe !
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Merci, c'est vrai que je cherchais aussi la sobriété et je pense qu'on est bien, là...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Manque plus qu'un tds telesco et la ont est bon ! Par contre le disque en 160 devant tu vas le fondre :lol:
Ps: ou t'as trouvé les E1900 spline ? Je croyais que c'etait fabriqué qu'a la demande d'un marque comme canyon ou yt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 09/05/2018 - 12:07
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Kiki23600 ( 9 mai) disait:

Manque plus qu'un tds telesco et la ont est bon ! Par contre le disque en 160 devant tu vas le fondre :lol:
Ps: ou t'as trouvé les E1900 spline ? Je croyais que c'etait fabriqué qu'a la demande d'un marque comme canyon ou yt


Justement, elles proviennent d'un Orbea Rallon tout neuf dont le propriétaire a changé les roues. Du coup j'ai aussi récupéré les disques, qui sont en 203 et 180. Je dois encore acheter les adaptateurs mais pour la reprise les 160 suffiront.

Concernant la TDS, j'attends encore un peu, mais je louche franchement sur la Magura Vyron, je pense avoir développé un côté geek du matos depuis que je traîne par ici :mrgreen:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pour le cintre je peux m'empêcher de penser à Kulhavy... :lol:

Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
La magura si t'as les sous pourquoi pas hein ! Mais bon perso les trucs électroniques j'suis pas fan fan, rien ne vaut une bonne vieille mecanique :smile:
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Léa W2L ( 9 mai) disait:

Pour le cintre je peux m'empêcher de penser à Kulhavy... :lol:



Le cintre est assez particulier en fait, et suivant l'angle ça peut donner quelque chose de vraiment pas commun.

Je vais prendre d'autres photos en espérant trouver le bon angle.
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
J'ai déjà ça, mais c'est pas vraiment révélateur...

VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Kiki23600 ( 9 mai) disait:

La magura si t'as les sous pourquoi pas hein ! Mais bon perso les trucs électroniques j'suis pas fan fan, rien ne vaut une bonne vieille mecanique :smile:


C'est pour ça que j'attends, c'est un luxe dont je veux être certain d'avoir l'utilité, mais je dois d'abord évoluer dans ma pratique.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
VDR ( 9 mai) disait:

J'ai déjà ça, mais c'est pas vraiment révélateur...




Vu comme ça. C'est plus nos yeux de DHeux, enduristes, freeriders, dirteux qui ont du mal, je crois.
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Oh j'ai du mal aussi, et je crois que c'est surtout à cause du backsweep assez prononcé.
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Bonsoir à tous, 1 mois vient de passer et je n'ai pas vu le temps filer, biberons, projets professionnels, tout ça fait que je viens seulement de faire la purge des freins cette après-midi!

Si le temps le permet, je ferai une petite sortie test, mais uniquement sur la piste cyclable de ma ville : en effet, la purge s'est montrée peu efficace, j'ai, je pense, viré toutes les bulles d'air mais la course du levier est longue et seul un pompage sur ceux-ci semble donner un peu de mordant à mi-course. Il faut peut-être repasser par la case purge, sinon je pense simplement que les plaquettes sont en bout de course. Le disque avant frotte légèrement, l'espace avec les plaquettes est réduit, suffisant, mais faut régler finement.

Bref,ça suffira pour le plaisir de pédaler mais pas pour se risquer sur single. Ayant peu de temps pour bricoler, je vais confier mon spad à un bon vélociste du coin et j'en profiterai du coup pour passer en 204/180.

Merci pour les retour sur l'article du montage, je vais répondre aux commentaires dès à présent!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour le cintre, tu l'as juste pas mis à la bonne inclinaison, il faut le tourner parce que là on a vraiment l'impression qu'il fait la gueule et les poignées orientées vers le bas ne doivent pas être très ergonomiques. Il faut légèrement l'orienter vers le haut pour qu'il épouse bien tes mains (Le guidon, pas ta bite).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in