Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
parlons transmi:

deja niveau pédalier et plateaux, le 11 et le 12v sont parfaitement compatibles entre eux, dans les deux sens. donc pas de souci pour rouler en 12v avec un pédalier et un plateau 11v, ou l inverse...

pour le reste dérailleur/shifter/chaine/cassette
le 11v il y a de la pièce en occaz genre ça que je t'avais proposé tu rajoutes une chaine neuve a 13€, et une cassette 10/42 (crl xd) ou 11/42 voire 11/46 (crl shimano) et tu t en sortiras pour en gros un peu moins de 150€

pour le 12v (crl xd obligatoire)
sur pure bike tu as ça qui est pas mal...250€ et t as tout (ils baissent les prix en mettant une cassette sunrace au lieu de sram)
sinon t as le total, pédalier compris a 350€ en vente partout

clairement je suis en 1x11 sur mes deux vélos car le gros enduro a été monté au moment ou le 12v existait pas, et sur l'endurigide je voulais maitriser le budget (plus petit que le tien) mais toi avec ton budget, si tu peux te prendre du 12v, hésite pas!
550€ de cadre, 300 de fourche 350 de transmi 100 de freins max on en est a 1300€, reste a trouver les roues et des periphs pas chers, a toi de voir!
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
razgriz65 ( 5 mars) disait:

normalement on fait plutot le contraire, plus gros devant pour le confort et le grip, et plus étroit derrière pour le rendement au pédalage.
je sais ca va a l'encotre du "29 a l avant et 27.5+ a l'arrière" mais en ce moment tout fout le camp!


M'en parle pas... :mrgreen:

Alors je vais faire simple, quitte à compliquer après coup mais soyons logiques : une monte 29" pour commencer, en 2.40 maxi suivant recommandations Ragley.

razgriz65 ( 5 mars) disait:

ah mais sorti des questions de budget, faut pas hésiter, une reverb d'occaz c est 100€ et c'est comme le régulateur de vitesse sur le voiture quand tu dois faire 800km d'autoroute(ou le gin tonic quand tu veux finir une soirée la tete dans la cuvette....): si tu essayes une fois tu pourras plus t'en passer


Perso je suis adepte du vin rouge, quand tu expulses la punition est si grande qu'on ne t'y reprend pas de sitôt...

Ok pour une TdS télescopique, j'entame les recherches.

razgriz65 ( 5 mars) disait:

parlons transmi:

deja niveau pédalier et plateaux, le 11 et le 12v sont parfaitement compatibles entre eux, dans les deux sens. donc pas de souci pour rouler en 12v avec un pédalier et un plateau 11v, ou l inverse...

pour le reste dérailleur/shifter/chaine/cassette
le 11v il y a de la pièce en occaz genre ça que je t'avais proposé tu rajoutes une chaine neuve a 13€, et une cassette 10/42 (crl xd) ou 11/42 voire 11/46 (crl shimano) et tu t en sortiras pour en gros un peu moins de 150€

pour le 12v (crl xd obligatoire)
sur pure bike tu as ça qui est pas mal...250€ et t as tout (ils baissent les prix en mettant une cassette sunrace au lieu de sram)
sinon t as le total, pédalier compris a 350€ en vente partout

clairement je suis en 1x11 sur mes deux vélos car le gros enduro a été monté au moment ou le 12v existait pas, et sur l'endurigide je voulais maitriser le budget (plus petit que le tien) mais toi avec ton budget, si tu peux te prendre du 12v, hésite pas!
550€ de cadre, 300 de fourche 350 de transmi 100 de freins max on en est a 1300€, reste a trouver les roues et des periphs pas chers, a toi de voir!


J'avoue que le choix d'un Eagle est avant tout motivé par le dernier pignon en 50. Je roule en double, j'ai manqué une saison, je vais seulement reprendre les entrainements, et j'ai peur de manquer de jus dans les montées. Alors le 50 serait ma soupape de sécurité en quelques sorte, celle qui me permettrait de ne pas caler au pied d'une montée...

Bon, sur le 11V un pignon en 46 me permettrait peut-être de ne pas caler... faut que je calcule les rapports que j'ai sur le Mondraker et comparer.

+/- 1300€, possible? Cela correspond au budget vente du Mondraker + vente de mon spad vintage... Ce serait idéal j'avoue...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par VDR, 05/03/2018 - 12:57
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages

Et la Révélation sur le coin coin :

leboncoin.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sram guide c'est pas leur meilleure réussite à Sram autant trouver du Shimano Slx ou xt voir du ZEE si tu trouves d'occasion.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu veux un peu développer ?
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
VDR ( 5 mars) disait:

le 50 serait ma soupape de sécurité en quelques sorte, celle qui me permettrait de ne pas caler au pied d'une montée...

yes! on appelle ca le granny gear (le pignon pour la grand mère...) et des fois j'aimerais bien l'avoir !
VDR ( 5 mars) disait:

Bon, sur le 11V un pignon en 46 me permettrait peut-être de ne pas caler... faut que je calcule les rapports que j'ai sur le Mondraker et comparer.

11-46 ou 10-42 ca revient au même, a un poil de XXX (ce que tu veux) près!
seul le 12v avec ses 10-50 a vraiment la même plage qu un double.

VDR ( 5 mars) disait:

+/- 1300€, possible? Cela correspond au budget vente du Mondraker + vente de mon spad vintage... Ce serait idéal j'avoue...

utilise le pdf et remplis toutes les lignes, tu verras ce que ca te sors comme chiffre, car les petits periphs, mis bout a bout ca coute cher (potence, cintre, disques, visserie, etc)
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Je savais qu'en passant les 40 ans je rentrais dans une dizaine critique, mais de là à avoir besoin d'une Granny Gear! :mrgreen:

OK, je pars sur le 12V cassette Sunrace, ça me parait pas mal comme programme...

En faisant un premier comptage, j'en arrive à +/- 1500, en fonction de mes choix de périph' et de roues. Pas mal pas mal!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a voir entre le montage eagle/sunrace et pédalier, et le montage full sram, pédalier compris a 350€...suivant a quel prix t arrives a trouver un pédalier et plateau
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Développer pour les freins Sram guide oui,garde inconstante sur du long dénivelé difficulté à purger comme tout les avid beaucoup de course pour un freinage très (trop progressif) Sram a corriger un peu le tir sur les nouveaux Code mais c'est toujours pas ça et à prix équivalent autant partir sur du Shimano .
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les guide y a pas mal de séries deffectueuses avec le piston qui grippe au bout d'un an (le plastique gonfle et bloque dans le levier), quand tu peux trouver des slx neuf à 120€ la paire, ce serait dommage de monter des guide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben je suis pas du tout d'accord.
les miens ils freinent avec une garde super courte (purge faite correctement)
avec les nouvelles seringues avid c est bien moins merdique que le reservoir shimano je trouve
ils mordent a fond (choix de bonnes plaquettes, adaptées a ma pratique)
et accessoirement sur des courses un peu longues, la garde n'a jamais varié=> mountain of hell, départ a 3400m par -2°C et arrivée a 900m 15km plus loin a 20°c...avec des pointes a 80 a l'heure sur le glacier.a l'arrivée les disques etaient bleus, j'ai meme pas eu a purger par la suite.
si tu trouves plus méchant comme course pour les freins, tu fais signe...

on peut par contre reprocher aux premiers lots de guide r/rs d'avoir ce souci de maitre cylindre, mais une fois refaits, ils sont nikels...

alors que t'aimes pas sram c est un choix, c est perso, aucun souci avec ca, mais pour tout ce qui est factuel je ne suis pas d'accord avec toi.

les guide rsc sont exempts de soucis, et comme dit au dessus, un paire de guide rs a 50€, tu passes 1h a poncer le piston et ils sont sauvés.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah mais je dis pas qu'ils freinent mal, je dis juste qu'il y a eu pas mal de soucis sur ces freins.
Après on les ouvre, on ponce et c'est bon, y a juste besoin d'une mini pince à circlip pour la manip.
Après j'avais d'autres soucis avec, réglage de la garde qui se devisse en roulant, pistons grippés, garde qui augmente (le levier s'éloigne du cintre) en roulant mais jamais le problème du maitre cylindré grippé, c'était des R de 2015 donc les séries avec le plus de soucis. J'ose espérer que les 2017 marchent mieux
Au final j'ai les Zee et je préfère, les leviers Sram étaient beaucoup trop gros et même la garde au mini était déjà trop loin pour mes mains en XS.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je répondais a davelepec, t inquiete pas!

le feeling du levier ou meme du frein, en effet c est tout a fait perso.
moi je suis en rsc et clairement je ne veux pas rouler en autre chose!
puis au final le kit de purge est le meme pour ma reverb!
ca aide!
enfin on s'éloigne du sujet de base, comme dit plus haut, de toute facon les freins c est pour les lâches

puis ce qui freine le mieux, qui chauffe pas ni change de garde, ca reste quand même le frein à arbre, ca c est du fiable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/03/2018 - 17:00
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
troc-velo.com
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
super offre la fourche
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Un grand merci x1000 pour le lien de la Pike, qui est donc commandée à l'instant!

Je ne pouvais pas laisser passer une telle offre.

J'ai vraiment bien fait de m'inscrire ici moi :mrgreen:

Je suis allé chercher le cadre tout à l'heure et je suis très content : belles finitions, une couleur noir mat très classe, et livré avec collier de selle, protection de chaîne, passe-gaines, et protections adhésives.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
y'a plus qu'à
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut
pas très actif sur le topic car pas envie de donner de mauvais conseils ... :lol:
Mais derrière mon écran ,j'apprend de vos messages !

Sinon , super affaire la pike !
Le montage avance, pour les freins , je roule sur des shimano xt et R.A.S , super freins !

Et comme dit raz , y'a plus qu'à :grin:
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Je ne m'attendais pas à avancer aussi vite, mais quand faut y aller, faut y aller. Comme quoi, montage à la carte ne rime pas avec budget hors norme, du moment qu'on passe un peu de temps à chercher et qu'on est (surtout) très bien conseillé (merci encore).

Donc pour le moment :

- cadre endurigide 29" Ragley : 350€ port compris (gain de 300€ sur le neuf)
- fourche Rockshox Pike : 307€ port compris (gain de ... 882€, j'en reviens toujours pas)

Soit 657€ au lieu de 1839€. Pincez-moi, je rêve...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas exactement, la pike est jamais vendu au PPC à part si tu vas l'acheter chez un vélociste
Elle est partout sur internet autour de 650€ pour le même modèle
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Bon alors 657 au lieu de 1300, ça me va bien aussi allez!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Attention avec les adaptateurs boost derrière.
En 10 er 11v sur corps shimano le dernier pignon (42 ou 46) passe pas car la k7 est décalée de 3mm et le dérailleur peut pas pousser aussi loin.
Avec un corps xd je sais pas. Personnellement j'ai du enlever l'adaptateur côté k7 pour que ça marche (et forcer un peu sur le triangle), l'autre methode c'est de fraiser 3mm sur la patte de dérailleur