Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600 ( 3 mars) disait:

Clem-Bzh ( 3 mars) disait:

Salut a tous (et pardon pour mon absence plus internet).
Mon soucis s est que j habite près de Rennes en Île-et-vilaine et que mes parents sa les énerves déjà de m emmener chaque weekend au spot alors aller chercher un vélo a des heures de routes s' est foutu. :mad:
Mais mon rockrider rend l âme je le détruit a chaque sortie donc un petit dh sa serait pas mal mais je pourrais pas metre plus de 900~950€ car mes parents le financerons jamais pour l' achat et en station s' est plus 1150-3000€ et je pourrait jamais payés une telle somme.
Donc je me retrouve bloques :???:



A 900€ tu peux chiper un giant glory ou un canyon torque ancienne génération par exemple certes pas super bien équipé mais comme on dit sa fait l'taff par contre avant d'acheter un dh plus lourd qu'une enclume reflechis bien car pousser un dh pour remonter ton spot c'est vite lassant

D'un autre côté un enduro qui encaisse à 900€ c'est pas possible non plus

Pour en revenir aux amortos, on me proposait un super deluxe coil à 400€ ou un dhx2 à 660, sauf qu'il fayt compter un ressort titane au lieu de l'enclume de base pour le superdeluxe + une prepa hydraulique vu que pas de réglage. Au final le dhx2 revenait moins cher.
Avec les superdeluxe coil y a pas d'air sous pression donc y a pas de problèmes de vidange 4 fois par an, l'hydraulique sans prepa reste bof mais c'est plus fiable qu'en version air
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/03/2018 - 02:27
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Et t'as deja pu essayer un superdeluxe air ? Ptetre que je ferais mieux de le changer rapidement quand je changerais mon spad mais bon sa me coure deja assez cher :sad:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non j'ai même pas essayé j'ai eu un monarch plus, ils ont rajouté un ressort metallique négatif pour compenser le surplus de frotemment donc sur un test parking ça marche bien mais en condition réelle ça marche moins bien qu'un monarch plus en version non modifiée, cf max de novyparts.
Donc j'ai préféré prendre un truc qui marche bien dès le début, dans le défoncé le monarch plus c'est horrible ça avance pas, après 4000 bornes avec, je l'ai changé et direct le vélo edt plus stable et j'ai tombé 15/20sec sans forcer sur mes parcours de référence de 3min environ
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oh sa sent pas bon tout ca, tu conseils quoi comme amorto en metric a part la version deluxe coil ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 ( 4 mars) disait:

Oh sa sent pas bon tout ca, tu conseils quoi comme amorto en metric a part la version deluxe coil ?

Metric obligatoire ?
Dommage , le vivid air r2c est juste génial ;-)
A voir si il existe en metric ou pas ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En version air, le Fox X2 ou le CC DB air éventuellement
En ressort le DHX2, le HollyGrail de fast suspension ou le Bos Stoy, ou le canecreek DB. Sur les amortos ressort c'est possible de modifier les entraxes, l'avantage c'est que c'est plus facile à trouver parce que trouver un amorto metric en aftermarket c'est un peu la guerre (Les DHX2 sortent à 1100 avec ressort et 850 pour du X2, en première monte commencal propose le DHX à 660 contre 550 pour le X2 et 400 pour le superdeluxe).
Ohlins ça existe en metric, mais c'est cher, les procédures de démontage sont pourries, c'est moins sensible que du Fox ou du Canecreek et les pièces détachées sont galères à avoir, pour ça que y a plus que X1 qui distribue en France.
DVO j'ai pas d'avis, je connais personne qui roule avec
C'est pour quel cadre ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/03/2018 - 21:28
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pour le yt capra al 27 2018
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Clairement sur un capra je roulerais avec un ressort
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
En ressort sa doit etre super a rouler mais j'airais pas le budget direct a moins de demander a yt de me monter un amorto en hélicoïdale d'origine peut etre a la place du air
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Demmonx ( 4 mars) disait:

En version air, le Fox X2 ou le CC DB air éventuellement
En ressort le DHX2, le HollyGrail de fast suspension ou le Bos Stoy, ou le canecreek DB. Sur les amortos ressort c'est possible de modifier les entraxes, l'avantage c'est que c'est plus facile à trouver parce que trouver un amorto metric en aftermarket c'est un peu la guerre (Les DHX2 sortent à 1100 avec ressort et 850 pour du X2, en première monte commencal propose le DHX à 660 contre 550 pour le X2 et 400 pour le superdeluxe).
Ohlins ça existe en metric, mais c'est cher, les procédures de démontage sont pourries, c'est moins sensible que du Fox ou du Canecreek et les pièces détachées sont galères à avoir, pour ça que y a plus que X1 qui distribue en France.
DVO j'ai pas d'avis, je connais personne qui roule avec
C'est pour quel cadre ?


Et pour un Canyon Torque Al 5.0 2018 :D
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Cf au dessus, pour tous les gros enduros c'est la même chose, si tu roules beaucoup dans la caillasse et le défoncé et que tu veux un truc qui encaisse => ressort, sinon air (vivid, CC DB air ou X2)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx ( 5 mars) disait:

Cf au dessus, pour tous les gros enduros c'est la même chose, si tu roules beaucoup dans la caillasse et le défoncé et que tu veux un truc qui encaisse => ressort, sinon air (vivid, CC DB air ou X2)

Question de préférence , je roule en air ( vivid r2c )
C'est ce qui me correspond le mieux , sa pédale mieux qu'un amorto à ressort , et vue que mon enduro en 180 mm me sert aussi d'all montain ... :lol:
Puis j'ai plus de feeling avec les amortos à air ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça dépend comment tu le règles ça et surtout de la géo du cadre. Tu prends un meta V3, un Patrol, un glory ou un truc qui pompe déjà à fond de base c'est sûr que si tu mets un amorto à ressort sans blocage t'es mal barré.
Sur mon V4.2 le dhx2 pédale aussi bien que le monarch + que j'avais sur le V4, je roule presque toujours en ouvert et ça pompe pas. Et pour la voie verte ou la route il y a un truc pour bloquer les compressions
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx ( 5 mars) disait:

ça dépend comment tu le règles ça et surtout de la géo du cadre. Tu prends un meta V3, un Patrol, un glory ou un truc qui pompe déjà à fond de base c'est sûr que si tu mets un amorto à ressort sans blocage t'es mal barré.
Sur mon V4.2 le dhx2 pédale aussi bien que le monarch + que j'avais sur le V4, je roule presque toujours en ouvert et ça pompe pas. Et pour la voie verte ou la route il y a un truc pour bloquer les compressions

Ah oui , j'avais zaoer les géo de cadre , merci de rappel ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Par exemple sur un Pivot si tu montes un DHX2 et que tu casses le cadre la garantie saute, c'est pas adapté (même si plusieurs pros roulent avec)
Sur les Orange pareil le ressort va taper au fond sur des drops de 50cm
Et sur certains cadres les amortos air vont pas parce que tu vas jamais bouffer tout le débattement avec
En gros si c'est très très progressif => ressort
Si c'est progressif sans plus => L'un ou l'autre
Si c'est linéaire => Air
Si c'est dégressif => Air mais ça va talonner
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu m'en apprends la, j'ai même screen shot ton message pour m'en souvenir, mais c'est quand même bizzare tout ca, tu différencie comment une geometrie lineaire de progressive ?? Genre progressive se serait plus style yt tues, canyon torque et lineaire dhv4, dh v3, kona ?
Perso sur mon biclou je bouffe tout le temps tout le debattement derriere mais jamais de l'avant (autre sujet) il me reste toujours de la marge et aussi quéest ce que tu veux dire par geometrie degressive ??
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 05/03/2018 - 22:27
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les constructeurs donnent la courbe "spring rate " pour chaque vélo, il suffit de voir si c'est une droite (lineaire) ou autre chose, à partir de là on peut voir si effectivement l'amorto va bien aller ou pas.
Et ça vaut aussi pour le milieu et le début de course
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ahh d'accord eh oui je suis allé voir sur le sute commencal et effectivement il y a un carte de compatibilité des amortos, par ex sur le supreme v4 le bos stoy est compatible mais pas le void ! Mais pourtant le dh v4.2 est équipé en air a l'arriere alors qu'il n'est pas censé etre compatible :???:
Ps: je viens de voir que le dh v3 avait fait son temps, il n'est plus sur le site, à la retraite
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 06/03/2018 - 10:04
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in