Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

2013 c'est pas vieux... il aurait été de 2010,2011 ok mais la je vois pas pourquoi sa ferait peur, tu veras par toi même l'etat du bike si tu vas le voir mais bon tu comptes pas rouler en compet avec et ni le garder 5ans j'imagine ahahh


Excuse moi mais que veut dire rouler en complet :D ?
Les pièces risques pas d'être trop usés après 5 ans de Gravity ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
En compet excuse moi, bah si l'entretien a été correctement effectué il ne devrait pas avoir de soucis mais le mieux c'est d'aller voir le vélo en vrai et tu pourra te faire une vrai idee
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

Dans ce cas la c'est 2200€ minimum pour le torque 2018 apres c'est un choix, soit t'economise 1000€ en prenant le kona sois tu prends le torque mais tu vas perdre.
Apres le risque de casse est plosible mais bon j'imagine que tu ne roules pas sale comme maxime roucheau qui lui met des whips a 90 degrés.
De dire dessuite que c'est un vélo de gravity donc risque de casse alors sa sert plus a rien de revendre son vélo et autant que tout le monde achete neuf et que le marché de l'occas meurt
Pas la peine d'acheter neuf pour avoir de la qualité ;-) apres je peux pas affirmer que le cadre ne cassera pas c'est sur, ca reste de l'occas et on ne peut pas avoir ce que le vélo a vécu


Que veut dire rouler en complet ?
Et avec 5 ans de Gravity les pièces ne risque pas d'être trop usés ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
En compétition, non les piéces sont bonne si entretenues de la bonne maniére, et c'est pas parce que le vélo date de 2013 qu'il a 5 ans de gravity :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 08/03/2018 - 16:09
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

En compétition, non les piéces sont bonne si entretenues de la bonne maniére, et c'est pas parce que le vélo date de 2013 qu'il a 5 ans de gravity :smile:


Oui c'est vrai...
Je pense encore le Canyon Torque 2018 est une bonne affaire :D
Mais si je l’achète neuf, il est hors de questions de le revendre ;)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Apres tu comptes le garder combien de temps le torque ? Tu vas forcement le revendre un jour pour en acheter un autre ahah
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le problème du Torque c'est qu'il risque d'être petit dans pas longtemps. Donc soit t'as un frère qui a un /2 ans de moins et ça vaut le coup, soit si tu le revends dans un an c'est -30% environ et -40/45% dans 2 ans.
Un vélo gravity de 5 ans en alu, ou en carbone, le principale risque c'est pas les composants, c'est le cadre qui fissure / casse (triangle arrière, boitier de pédalier ou douille de direction en général)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 8 mars) disait:

Le problème du Torque c'est qu'il risque d'être petit dans pas longtemps. Donc soit t'as un frère qui a un /2 ans de moins et ça vaut le coup, soit si tu le revends dans un an c'est -30% environ et -40/45% dans 2 ans.
Un vélo gravity de 5 ans en alu, ou en carbone, le principale risque c'est pas les composants, c'est le cadre qui fissure / casse (triangle arrière, boitier de pédalier ou douille de direction en général)


20% la première année et 10% par année supplémentaire c'est déjà pas mal !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Quite a prendre du neuf autant prendre la taille au dessus c'est a dire M il en profiteras bien plus longtemps, par contre au début il va carrement etre sur un monster truck
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 08/03/2018 - 17:59
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

Quite a prendre du neuf autant prendre la taille au dessus c'est a dire M il en profiteras bien plus longtemps, par contre au début il va carrement etre sur un monster truck


Je compte acheter un M ça c'est sur :D
Mais j'ai un pote en Lapierre Frogy 318, il est en L !
Il fait ma taille :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avant les vélos étaient plus courts, quand ma pike était au SAV j'ai essayé un Torque EX de 2014 en 26" et en M, malgré mes 1m63 ça m'allait bien alors que je roule sur un V4 en S.

Pour l'occas, c'est plus 30% en sortie du magasin et 20% par la suite. Quand tu vois que Commencal baisse le prix de vélos de 20% encore en fin de saison par exemple sur les modèles restants, c'est compliqué de vendre sans casser les prix. En gros un vélo payé 2200 sans modif au bout d'un an faut pas espérer le vendre plus de 1500/1600
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

Dans ce cas la c'est 2200€ minimum pour le torque 2018 apres c'est un choix, soit t'economise 1000€ en prenant le kona sois tu prends le torque mais tu vas perdre.
Apres le risque de casse est plosible mais bon j'imagine que tu ne roules pas sale comme maxime roucheau qui lui met des whips a 90 degrés.
De dire dessuite que c'est un vélo de gravity donc risque de casse alors sa sert plus a rien de revendre son vélo et autant que tout le monde achete neuf et que le marché de l'occas meurt
Pas la peine d'acheter neuf pour avoir de la qualité ;-) apres je peux pas affirmer que le cadre ne cassera pas c'est sur, ca reste de l'occas et on ne peut pas avoir ce que le vélo a vécu

Pourquoi comparer à Maxime R. ?
Déjà Maxime roucheau roule très propre hein !
De plus au niveau "propre" il fait du BMX race à un bon niveau quand même ... ;-)

un vélo de DH/freeride en 5 ans sa prend très cher , le cadre surtout ,fourche/amorto/roues si c'est bien entretenu 5 ans sa va encore , mais un cadre de DH ... faut voire si le mec rouler bourrin et souvent ou propre et pas souvent :lol:
Tu achète un bike à Maxime R par exemple , tu sais que le vélo n'a pas rouler trop bourrin et a était bien entretenu ;-)
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Demmonx ( 8 mars) disait:

Avant les vélos étaient plus courts, quand ma pike était au SAV j'ai essayé un Torque EX de 2014 en 26" et en M, malgré mes 1m63 ça m'allait bien alors que je roule sur un V4 en S.

Pour l'occas, c'est plus 30% en sortie du magasin et 20% par la suite. Quand tu vois que Commencal baisse le prix de vélos de 20% encore en fin de saison par exemple sur les modèles restants, c'est compliqué de vendre sans casser les prix. En gros un vélo payé 2200 sans modif au bout d'un an faut pas espérer le vendre plus de 1500/1600


Je pense que la taille n'est pas tant un problème que ça.
Je pense que le M m'ira vraiment et que si je grandi trop et bas j'aurais une super maniabilité :lol:
Et si, je dépense une telle somme, je le garderais normalement pendant 5 bonnes années ;)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'suis pas du tout d'accord maxime roucheau roule trés sale c'est d'ailleur pour ca qu'il a fissuré son ancien Kona opérator :roll: et puis quand tu vois qu'il met des poneys de malade avec son sunn avec bases arrieres en carbone sur une double de 10m déja pourquoi un enduro en 160mm de deb pour faire du freeride..
donc désoler de te l'apprendre mais si tu achetes un bike a maxime r tu achetes un vélos ressoudé :razz:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 08/03/2018 - 18:47
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu vas le garder 5ans c'est un bon investissement sur le long terme au moins tu vas l'amortir et assures toi de bien l'entretenir
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

J'suis pas du tout d'accord maxime roucheau roule trés sale c'est d'ailleur pour ca qu'il a fissuré son ancien Kona opérator :roll: et puis quand tu vois qu'il met des poneys de malade avec son sunn avec bases arrieres en carbone sur une double de 10m déja pourquoi un enduro en 160mm de deb pour faire du freeride..
donc désoler de te l'apprendre mais si tu achetes un bike a maxime r tu achetes un vélos ressoudé :razz:


:lol: :lol: :lol:
Il roule comme il veux :D
Après ça dépend certaines fois, c'est vrai qu'il assure pas trop...
Après il gère de ouf, dans c'est première vidéo il sautait des trucs énormes portant le kick était ridicule.
Je suis mitigé sur ce sujet :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui biensure qu'il roule comme il veut, je dit juste qu'il ne roule pas propre et j'ai donc prix exemple sur lui :grin:
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

Tu vas le garder 5ans c'est un bon investissement sur le long terme au moins tu vas l'amortir et assures toi de bien l'entretenir


Je crois que mon choix est fait ;)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le torque j'imagine ? Sa va te faire bizzare au début vu que pour le moment t'es pas grand en plus avec le 27,5"
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

Le torque j'imagine ? Sa va te faire bizzare au début vu que pour le moment t'es pas grand en plus avec le 27,5"


Oui ! Bravo ;)
Je sais que ça vas faire bizarre mais je suis déjà en 27.5 :lol:
Après faut un peu d'adaptation et ça passera.
Le truc qui me fait flipper, c'est que l'amorto et pas considéré comme excellent :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui j'ai aussi entendu des rumeurs sur le super deluxe comme quoi il etait pas génial et sa le fait meur aussi car il sera sur mon prochain bike.. mais le soucis c'est que le torque est en "metric" et pour choper un amorto en metric a ta taille c'est pas facile.
Ce quz tu peux faire a la limite si t'aime pas trop son comportement c'est l'envoyer chez un preparateur de suspat genre novyparts, royal suspension, fast supsension etcc pour 200€ t'as une bonne prepa hydraulique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 08/03/2018 - 19:06
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

Oui j'ai aussi entendu des rumeurs sur le super deluxe comme quoi il etait pas génial et sa le fait meur aussi car il sera sur mon prochain bike.. mais le soucis c'est que le torque est en "metric" et pour choper un amorto en metric a ta taille c'est pas facile.
Ce quz tu peux faire a la limite si t'aime pas trop son comportement c'est l'envoyer chez un preparateur de suspat genre novyparts, royal suspension, fast supsension etcc pour 200€ t'as une bonne prepa hydraulique


Qu'elle bike vas tu avoir ?
Je le ferais sans doute mais pas tout de suite parce que j'ai pas tout l'or du monde non plus :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui deja le vélo a l'acheter sa pique ahah, je veux m'orienter vers un yt capta al 2018 2500€ ou a la limite si j'ai assez d'argent mais sa fait cher un commencal meta amv4.2 en full fox performance elite 3000€ mais la j'aurais pas de soucis niveau supensions mais je pourrais pas l'entretenir moi meme car fox c'est pas possible à entretenir tout seul a moins d'avoir un matos vraiment spécifique alors que rockshox c'est faisable sans pb sois meme a part l'amorto ou c'est assez different de la fourche
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 08/03/2018 - 19:32
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Honnêtement le DPX2 je sais pas du tout si c'est fiable VS un monarch + ou un super deluxe (qui eux le sont pas c'est sûr), c'est encore trop récent et pas assez présent pour avoir un avis dessus. Vaut mieux partit sur un superdeluxe et le virer pour directement monter un X2 (entre la vente du superdeluxe et l'achat du X2 tu seras à 2900/3000€ en gros)
Pour être tranquille chez Fox ou RS faut taper dans les amortos de DH, X2, DHX2, Vivid Air / coil ou Kage (avec prépa hydraulique car pas réglable)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le kage il passe sur le v4.2 ?