nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum
je m'apelle Nabil j'ai 25 ans j'habite sur la cote d'azur et j'aimerais me remettre au vtt avec le nombre de piste autour de chez moi j'ai tous ce qu'il me faut pour m'amuser et j'ai le Mercantour a une heure de chez moi seulement voila je suis perdu avec toutes les références de vélo !!
J'ai besoin de vraies conseils de passionnée afin d'éviter d'acheter le premier vtt qu'ont me proposent
Je ne cherche pas a appuyer comme un fou sur les descentes ni faire de gros saut mais j'aimerais quelque chose d'assez solide j'aime tous se qui est sortie en montagne,piste en terre
Pour infos je mesure 1m85 pour 86 kilos et j'ai un budget de 3000 euros
Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
nabil 83 (10 mars) disait:

Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum
je m'apelle Nabil j'ai 25 ans j'habite sur la cote d'azur et j'aimerais me remettre au vtt avec le nombre de piste autour de chez moi j'ai tous ce qu'il me faut pour m'amuser et j'ai le Mercantour a une heure de chez moi seulement voila je suis perdu avec toutes les références de vélo !!
J'ai besoin de vraies conseils de passionnée afin d'éviter d'acheter le premier vtt qu'ont me proposent
Je ne cherche pas a appuyer comme un fou sur les descentes ni faire de gros saut mais j'aimerais quelque chose d'assez solide j'aime tous se qui est sortie en montagne,piste en terre
Pour infos je mesure 1m85 pour 86 kilos et j'ai un budget de 3000 euros
Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire

Pour envoyer un peu en descente : torque, strive, capra, meta am v4.2 , swoop 170
Pour envoyer un vélo un peu plus polyvalent : jeffsy, spectral, meta tr v4.2
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Super merci pour la réponse ????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as quel niveau technique (descente, pierrier, marche, sauts, bunny up, ...) ? Tu projette de faire quel type de sortie (kms, d+) ?

Voici un peu de lecture pour t'explique les différents type de vtt :
/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-46768-les-differents-types-de-velos-aide-au-.html
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis

Salut Nabil,

Vas sur le site TROC-VELO.com, j'ai trouvé un pas mal pour toi et dans ton budget. Un Giant reign advanced 1, parfait pour faire des sorties vers chez toi.

troc-velo.com

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ride4ever73 (14 mars) disait:

Salut Nabil,

Vas sur le site TROC-VELO.com, j'ai trouvé un pas mal pour toi et dans ton budget. Un Giant reign advanced 1, parfait pour faire des sorties vers chez toi.

troc-velo.com

C'est un M et il lui faut du L
Et le Reign c'est pas vraiment un vélo qui pédale bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il faut déjà mieux le connaitre et qu'il précise son besoin !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nécessairement
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
J’ai fais du dirt et du bmx en park il y a quelque années cela n’à rien a voir avec la pratique que j’aimerais exercer mais je ne suis pas manchot avec avec un vélo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (14 mars) disait:

J’ai fais du dirt et du bmx en park il y a quelque années cela n’à rien a voir avec la pratique que j’aimerais exercer mais je ne suis pas manchot avec avec un vélo


C'est déjà une première piste qui orienterait plutot vers un enduro. Mais tu compte faire plutot des sorties avec des kms et du dénivellé ou tu as envie d'astiquer dans les descentes et faire le con sur le vélo comme en park avec un peu moins de kms d+ ?
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
J’aimerais faire des kms et du dénivelé et pouvoir descendre en envoyant un minimum mais vraiment pas faire de gros saut
Pour faire simple un vélo agréable en montée et en descente quelque chose de polyvalent sachant que sa ne me dérange pas de forcer en montée
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un jeffsy serait pas mal à mon avis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (14 mars) disait:

Un jeffsy serait pas mal à mon avis

+1

Le yt jefssy c'est de la vente par internet. Tu sais faire de la mécanique de base (changer des plaquettes, régler un dérailleur, purger des freins) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/03/2018 - 08:23
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Je serais capable de le faire mais franchement je préfére laisser un profèssionnel s'occuper de sa
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (15 mars) disait:

Je serais capable de le faire mais franchement je préfére laisser un profèssionnel s'occuper de sa

yt-industries.com

Le problème avec une marque sur internet c'est que certain magasin risque de ne pas le prendre en entretien ...

Dans ce cas il vaut peut être mieux partir sur une marque vendue en magasin. Je te conseille le specialized stumpjumper 29" :

specialized.com

LE YT a clairement le rapport qualité/prix en sa faveur.
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Merci pour les liens !!
Quelles avantages et inconvénients trouvez-vous entre du 26-27-29 pouces ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le 26 est plus dispo au catalogue nulle part
Le 29 est plus stable, le 27.5 plus maniable, et encore ça dépend de l'empattement.
Par contre le 29 butte moins contre les obstacles et gomme mieux le terrain, mais pas dispo en dessous de 1m65 en gros
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (16 mars) disait:

Le 26 est plus dispo au catalogue nulle part
Le 29 est plus stable, le 27.5 plus maniable, et encore ça dépend de l'empattement.
Par contre le 29 butte moins contre les obstacles et gomme mieux le terrain, mais pas dispo en dessous de 1m65 en gros


Le 29" roule mieux également vu qu'il bute moins sur les obstacles. Pour ma part je pense que le 29" est le meilleur choix actuellement. Plus facile dans la plupart des situations.
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Top je regarde un peu les test sur internet et en vidéo aussi des vtt que vous m’avez proposer le YT est vraiment magnifique
Se qui différencie un enduro d’un AM c’est seulement la suspension où il y a aussi la géométrie du cadre ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Plus de débattement et la géométrie qui va avec oui
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (16 mars) disait:

Top je regarde un peu les test sur internet et en vidéo aussi des vtt que vous m’avez proposer le YT est vraiment magnifique
Se qui différencie un enduro d’un AM c’est seulement la suspension où il y a aussi la géométrie du cadre ?


Un peu tout et a la fois pas grand chose :lol:
L'enduro descend mieux est plus solide, plus capable en bikepark mais roule un peu moins bien.
L'all moutain descend pas si mal que ca est un peu moins solide mais monte mieux et fatigue moins sur les longues sorties.

D'un point de vue géométrie il y a un peu plus de débattement et un angle de fourche plus ouvert sur les enduros. Des roues plus large et plus costaud également mais forcément qui ont moins de rendement.
L'YT Jeffsy est déjà un AM très joueur c'est dans les gènes de la marque.
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
Merci pour toutes les infos c’est sympa ! Reste plus qu’à choisir maintenant
Par curiosité j’ai regarder le YT Capra est wahou c’est un bijou aussi !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (18 mars) disait:

Merci pour toutes les infos c’est sympa ! Reste plus qu’à choisir maintenant
Par curiosité j’ai regarder le YT Capra est wahou c’est un bijou aussi !!


Si je devais racheter un vélo en ce moment cela serait surement le nouveau capra en 29" ou l'orbea rallon pour la peinture.
Honnetement au départ vu ton profil (bmx) j'aurais penché pour un enduro mais vu que tu voulais un bike qui monte bien je t'ai orienté vers le jeffsy 29 ou le stump qui sont des vtt am joueur.
Il y a aussi le nouveau Canyon spectral et torque qui sont sympa.
nabil 83
nabil 83

inscrit le 10/03/18
19 messages
C’est clair que le capra est vraiment beau !
Après je suis pas un tendre non plus en vélo donc sa me dérangerais pas d’opter pour un enduro quitte a forcer un peu en montée je préfère avoir quelque chose de costaud entre les mains même si je sais que pour plier un vélo il faut y aller
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nabil 83 (18 mars) disait:

C’est clair que le capra est vraiment beau !
Après je suis pas un tendre non plus en vélo donc sa me dérangerais pas d’opter pour un enduro quitte a forcer un peu en montée je préfère avoir quelque chose de costaud entre les mains même si je sais que pour plier un vélo il faut y aller


Avec un enduro en montant normalement au train et en étant affuté tu peux te faire 2000 de d+ sur 60 kms. Moi (110 kgs) je cale en avec un enduro vers 1400 de d+ et 30 kms environ ce qui fait déjà pas mal. Pour les enduro sur internet :
Commecal meta am v4.2,
Canyon Torque,
YT Capra.

Pour la mécanique tu peux quand même arriver a trouver un magasin qui te l'entretiendra. Sinon tu reviens vers le forum il y a des forumeur super doués qui pourront t'aider.