Tristan Agot
Tristan Agot

inscrit le 07/03/18
7 messages
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum qui paraît très sympathique et pleins de bon conseils.
Je fais du vtt cross country depuis 4 ans maintenant (pas en compétition) et je me rend compte que je prend pas mal de plaisir à prendre des bosses dans des descentes malgré mon semi rigide et je me pose sérieusement la question de me mettre à une pratique plus engagé en terme de saut, de descentes, etc sans pour autant se crever en montée et pourquoi pas aller occasionnellement en bike park.
Je fais 1m84 pour 70kg, je suis plutôt sportif, j'ai un budget de 2000 euros max (je sais pas c'est énorme mais en tant que futur débutant dans la discipline je ne veux pas mettre plus pour me faire la main et parce que j'économise moi même :roll: )
Que me conseillez-vous ?

J'ai vu la marque Commencal qui proposait des vélos dans ce budget mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Merci d'avance pour vos réponses !

PS: je ne savais pas trop où me présenter sur le forum c'est pourquoi j'ai inclus ma présentation dans ce post.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un commencal en occas ou pour un peu plus cher un YT indus ou un radon en neuf (type 2300€), c'est pas du mauvais matos
Commencal à 2000€ l'équipement est trop limite
Tristan Agot
Tristan Agot

inscrit le 07/03/18
7 messages
Demmonx (14 mars) disait:

Un commencal en occas ou pour un peu plus cher un YT indus ou un radon en neuf (type 2300€), c'est pas du mauvais matos
Commencal à 2000€ l'équipement est trop limite


Ouais va falloir que j'économise encore un peu, c'est pas un peu du trop Bon matos pour débuter ? Merci pour ta réponse je vais regardé un peu chez ces marques.
Un VTT enduro ou all mountain pour commencer ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Le VTT couteau suisse c'est comme les ski couteau suisse ou la moto couteau suisse ça n'existe pas, un VTT Xc peut éventuellement faire du all-moutain, un all-moutain de l'enduro (quoique là je ne saisi pas tout le temps la barrière entre les 2 pratique),un enduro peut faire du freeride bike park et un freeride peut faire du DH voir un peu d'enduro(nuveau freeride en 180mm) et un DH peut faire du freeride et de la dH.

Donc si tu veux faire un peu de saut et du bike park même de temps en temps tu oublies les catégories en dessous d'enduro sinon vas y'avoir tôt ou tard de la casse.

Pour 2000 euros c'est soit de l'occasion soit tu économises un peu pour avoir un vélo neuf d'enduro en VPC ( Canyon,Commencal,Rose,YTI,RADON,Nukeproof.
Tristan Agot
Tristan Agot

inscrit le 07/03/18
7 messages
davelepec (15 mars) disait:

Salut,
Le VTT couteau suisse c'est comme les ski couteau suisse ou la moto couteau suisse ça n'existe pas, un VTT Xc peut éventuellement faire du all-moutain, un all-moutain de l'enduro (quoique là je ne saisi pas tout le temps la barrière entre les 2 pratique),un enduro peut faire du freeride bike park et un freeride peut faire du DH voir un peu d'enduro(nuveau freeride en 180mm) et un DH peut faire du freeride et de la dH.

Donc si tu veux faire un peu de saut et du bike park même de temps en temps tu oublies les catégories en dessous d'enduro sinon vas y'avoir tôt ou tard de la casse.

Pour 2000 euros c'est soit de l'occasion soit tu économises un peu pour avoir un vélo neuf d'enduro en VPC ( Canyon,Commencal,Rose,YTI,RADON,Nukeproof.


Ah d'accord je vois ce que tu veux dire, merci pour tes conseils et les infos je vais économisé plus pour être sûr d'avoir un vélo de bonne facture et m'orienter vers un enduro qui semble correspondre à mes envies, merci à tous !
Tristan Agot
Tristan Agot

inscrit le 07/03/18
7 messages

J'ai trouvé ce vélo sur le site de RADON, Est-ce que vous pouvez m'en parlez un peu ? Est-ce que ce sont des vélos fiables ?
radon-bikes.de

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tristan Agot (15 mars) disait:

J'ai trouvé ce vélo sur le site de RADON, Est-ce que vous pouvez m'en parlez un peu ? Est-ce que ce sont des vélos fiables ?
radon-bikes.de


Il vaut mieux YT, Canyon ou Commencal :

canyon.com

yt-industries.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/03/2018 - 20:53
Tristan Agot
Tristan Agot

inscrit le 07/03/18
7 messages
D'accord merci du conseil :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Franchement l'équipement entre le Radon et le Spectral c'est kif kif.
Tristan Agot
Tristan Agot

inscrit le 07/03/18
7 messages
la.pelleteuse (16 mars) disait:

Franchement l'équipement entre le Radon et le Spectral c'est kif kif.

Salut, donc tu pense que c'est de bonne facture ce vélo ? Car il est vraiment dans mes prix :grin:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Oui enfin j'ai juste regardé l'équipement, il n'y a pas vraiment de différences notable. Les autres te disent de prendre du YT mais ce sont juste des vendus, D'ailleurs l'un d'eux que je ne citerais pas a vendu sa propre mère pour une plaquette de stickers Commençal et un bouchon valve.
Après j'ai pas regardé la géométrie ni les conditions de vente.

Mais pour continuer de faire chier, mais cette fois-ci plus sérieusement moi je te conseilles, pour la polyvalence et le fun le Méta HT cromo
commencal-store.com
Une fourche qui a fait ses preuves, pas de suspension arrière mais tu t'en branles tu es déjà en SR et tu kiffes. Cela dit j'ai moi même un endurigide acier et il apporte un confort à l'arrière vraiment cool. Le commençal a d'ailleurs les haubans ultra longs donc c'est forcement bien souple.
Bref avec ça t'es pas emmerdé et tu peux assurer un minimum en bikepark quand c'est pas trop tordu, voire vraiment t'y éclater comme à Avoriaz par exemple où les pistes font plus penser à un pumptrack géant. Puis si tu veux essentiellement t'envoyer en l'air, le méta HT est juste de la tuerie, tu as pas cette saloperie d'amortisseur mal reglé qui t'as bouffé tout ton pop sur l'appel de ton saut.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (16 mars) disait:

Oui enfin j'ai juste regardé l'équipement, il n'y a pas vraiment de différences notable. Les autres te disent de prendre du YT mais ce sont juste des vendus, D'ailleurs l'un d'eux que je ne citerais pas a vendu sa propre mère pour une plaquette de stickers Commençal et un bouchon valve.
Après j'ai pas regardé la géométrie ni les conditions de vente.

:lol:

La géométrie du radon n'est pas catastrophique mais le look du cadre est franchement vieillot ...


la.pelleteuse (16 mars) disait:


Mais pour continuer de faire chier, mais cette fois-ci plus sérieusement moi je te conseilles, pour la polyvalence et le fun le Méta HT cromo
commencal-store.com
Une fourche qui a fait ses preuves, pas de suspension arrière mais tu t'en branles tu es déjà en SR et tu kiffes. Cela dit j'ai moi même un endurigide acier et il apporte un confort à l'arrière vraiment cool. Le commençal a d'ailleurs les haubans ultra longs donc c'est forcement bien souple.
Bref avec ça t'es pas emmerdé et tu peux assurer un minimum en bikepark quand c'est pas trop tordu, voire vraiment t'y éclater comme à Avoriaz par exemple où les pistes font plus penser à un pumptrack géant. Puis si tu veux essentiellement t'envoyer en l'air, le méta HT est juste de la tuerie, tu as pas cette saloperie d'amortisseur mal reglé qui t'as bouffé tout ton pop sur l'appel de ton saut.


Ah non pas encore vos daubasse de semi rigide. Le semi rigide c'est pour le XC :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hé bien sache jeune égocentrique avide de stéréotypes rétrogrades que notre star nationale Julien Absalon roule fréquemment en TS ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
HS

Et puis moi aussi je t'aime Papy '54.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (16 mars) disait:

Hé bien sache jeune égocentrique avide de stéréotypes rétrogrades que notre star nationale Julien Absalon roule fréquemment en TS ;)


Et surtout les dirt c'est des semi rigide sans compter les bmx. 20 ans de moins j'en ferais plein pot :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tristan Agot (15 mars) disait:

J'ai trouvé ce vélo sur le site de RADON, Est-ce que vous pouvez m'en parlez un peu ? Est-ce que ce sont des vélos fiables ?
radon-bikes.de


Oui les radons sont fiables. Ils sont appréciés dans les tests de journaleux. Un collègue a un swoop et pour l'avoir très vite testé, j'ai bien aimé la prise en main rapide. Le genre de vélo, tu fais une descente avec, t'as l'impression d'avoir roulé déjà 3 ans dessus. Je pense que le slide doit être dans le même genre. Son défaut, il a juste, sur le papier, un ratio de suspension très très linéaire (pas super sensible et qui bouffe du débattement). Typiquement le genre de vélo qui laisse tout reposer sur la qualité de l'amortisseur. Pour le coup, c'est le genre de vélo où il faut investir un peu dans une préparation de l'amortisseur pour avoir un super comportement.
Tristan Agot
Tristan Agot

inscrit le 07/03/18
7 messages
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder un peu aussi les semi rigide du coup, je pensais qu'il fallait avoir déjà plus de technique pour partir sur ce genre de vélo en enduro, j'avais entendu dire que l'amortisseur arrière pouvait rattrapé les erreurs de pilotage (surtout dans mon cas en tant que débutant). Je vais regarder un peu plus haut de gamme chez Radon pour voir si il y a mieux en terme de suspensions, Merci à vous Awesome et La.pelleteuse.
Je vais sûrement pouvoir débloqué un peu plus d'argent, que pensez vous du YT Jeffsy 27 al ? Il est un peu plus cher que mon budget mais à l'air vraiment pas mal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tristan Agot (18 mars) disait:

Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder un peu aussi les semi rigide du coup, je pensais qu'il fallait avoir déjà plus de technique pour partir sur ce genre de vélo en enduro, j'avais entendu dire que l'amortisseur arrière pouvait rattrapé les erreurs de pilotage (surtout dans mon cas en tant que débutant). Je vais regarder un peu plus haut de gamme chez Radon pour voir si il y a mieux en terme de suspensions, Merci à vous Awesome et La.pelleteuse.
Je vais sûrement pouvoir débloqué un peu plus d'argent, que pensez vous du YT Jeffsy 27 al ? Il est un peu plus cher que mon budget mais à l'air vraiment pas mal.


Il n'y a pas photo le YT Jeffsy ( de préférence en 29";) et le Canyon Spectral sont clairement un ton au dessus !
Tristan Agot
Tristan Agot

inscrit le 07/03/18
7 messages
ratm54 (18 mars) disait:

Tristan Agot (18 mars) disait:

Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder un peu aussi les semi rigide du coup, je pensais qu'il fallait avoir déjà plus de technique pour partir sur ce genre de vélo en enduro, j'avais entendu dire que l'amortisseur arrière pouvait rattrapé les erreurs de pilotage (surtout dans mon cas en tant que débutant). Je vais regarder un peu plus haut de gamme chez Radon pour voir si il y a mieux en terme de suspensions, Merci à vous Awesome et La.pelleteuse.
Je vais sûrement pouvoir débloqué un peu plus d'argent, que pensez vous du YT Jeffsy 27 al ? Il est un peu plus cher que mon budget mais à l'air vraiment pas mal.


Il n'y a pas photo le YT Jeffsy ( de préférence en 29";) et le Canyon Spectral sont clairement un ton au dessus !


Aha d'accord merci, go économiser encore alors :mrgreen: , je crois que je suis tombé amoureux du Jeffsy :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tristan Agot, 18/03/2018 - 20:07
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in