Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages
Bonjour à tous, je me décide à vous demander conseil après lecture de pas mal de topics, au vu de l'ambiance constructive et du respect de la pratique de chacun qui s'en dégage! Bravo à vous, c'est pas pareil sur tous les forums..

Je suis débutant en VTT et novice en ce qui concerne le matos. J'ai lu le super topic recensant les différents types de VTT et de pratiques, et si j'ai bien tout compris, je pense m'insérer dans la catégorie Trail: un VTT à l'aise en montée, position assez confortable et sécurisant en descente.
J'habite au Pays Basque et je compte surtout faire des sorties de 2-3h, pour varier ma pratique sportive. J'ai la chance d'habiter au pied de petites montagnes, avec un paquet de sentiers et du dénivelé! Donc en gros je voudrais un vélo pour passer partout, sans aucune recherche de performance quelconque, ni sur des temps records d'ascension, ou des descentes à bloc..

J'ai pour cela un budget limité à 500/600€. Je regarde l'occasion, mais j'ai aussi trouvé un vélo Commencal qui me paraît convenir à mes critères :

El Camino Origin 2015

J'ai aussi vu le RR560 de D4 à 549€, mais la fourche de 100 parait rédhibitoire à certains pour l’utilisation que je compte en avoir..

Votre avis??? (je ne peux pas du tout augmenter mon budget)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ben SkyBee, 18/03/2018 - 23:51
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut, oui tu trouve qu'il y a du respect ici mais c'est parce que j'ai pas encore parlé de drogue ou de cul.

Cela dit le Décathlon n'est pas ce que tu recherches, sauf si tu veux te balader avec ta copine sur les pistes cyclables.

Pareil pour le Commençal, j'ai eu un El Camino et même si c'est un bon cadre qui permet effectivement de bien se balader dans la montagne, là l'équipement est juste mauvais. Pour 500 balles seule l'occaze t'ira.
Ben SkyBee
Ben SkyBee

inscrit le 18/03/18
38 messages