Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
On t'a déjà dit sur l'autre topic de pas prendre des DH aussi vieux ...
Prend un supreme v3 de 2013 ou 2014 en occas c'est un des plus solides, ça se trouve à un prix raisonnable
Aramjunior
Aramjunior

inscrit le 27/03/18
7 messages
Merci pour ta réponse jai oublié de dire que ces pour mon frère le bike ces pour sa
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dans tous les cas, ils sont beaucoup trop vieux. Max 3 / 4 ans pour des DH / enduro d'occas
Aramjunior
Aramjunior

inscrit le 27/03/18
7 messages
OK merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (29 mars) disait:

Dans tous les cas, ils sont beaucoup trop vieux. Max 3 / 4 ans pour des DH / enduro d'occas


Je suis assez d'accord avec toi et c'est que je fait à titre personnel.
Mais, il y a des jeunes qui ne peuvent pas se permettre d'investir beaucoup et des parents/adultes qui ne comprennent pas que l'on puisse mettre de pareil somme dans un vélo. Bref 600 € pour un vélo s'il n'est pas trop pourri ca n'est pas un risque monstrueux compte tenu du prix et cela peut permettre de mettre le pied à l'étrier.
Aramjunior
Aramjunior

inscrit le 27/03/18
7 messages
Merci pour cette réponse effectivement on a pas tous le même budget ces pour se la que je permet de vous demande le qu'elle et le meilleur de ces bike a se prix
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Franchement, si c'est vraiment pour débuter en bikepark et pour s'initier à la DH, c'est suffisant.
C'est assez lourd, mais ça fonctionne bien.

Faut juste vérifier que tout fonctionne bien dessus, surtout la fourche et l'amortisseur, parce que tu en auras pour plus que le vélo si tu dois les changer.
Donc à voir absolument avant d'acheter.

Le meilleur, ce sera celui qui est en meilleur état.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Demmonx (29 mars) disait:

Max 3 / 4 ans pour des DH / enduro d'occas


C'est un peu extrême comme point de vue. On peut trouver des vélos à 600e très corrects, pour peu qu'ils aient été entretenus. Bon ceux la, dans ces annonces, ça donne pas très envie envie, c'est à peine s'ils sont lavés pour la photo.
Le demo c'est un vélo très costaud, je roule encore le mien (de 2009) quelques fois même si je prends surtout mon reign et je n'ai aucune arrière pensée sur le fait qu'il puisse cassé. Celui de l'annonce, il est pas mal équipé, c'est pas du vol. En le lavant, un peu lui retirant les stickers, voire même un petite peinture epoxy pour lui redonner de l'éclat, lui changer tous le roulements et l'entretien des suspensions, il peut-être au top pour se envoyer du lourd en bikepark.

Mon mien qui part même pas à 1000€, je préfère le garder.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 31/03/2018 - 10:29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (31 mars) disait:

Demmonx (29 mars) disait:

Max 3 / 4 ans pour des DH / enduro d'occas


C'est un peu extrême comme point de vue. On peut trouver des vélos à 600e très corrects, pour peu qu'ils aient été entretenus. Bon ceux la, dans ces annonces, ça donne pas très envie envie, c'est à peine s'ils sont lavés pour la photo.


Oui c'est pour cela que je me suis permis de modérer le propos :lol:

Mais après il faut quand même être lucide,en bikepark je ne vois pas beaucoup de vélo qui ont plus de 5-6 ans.


Awesome (31 mars) disait:

Demmonx (29 mars) disait:

Max 3 / 4 ans pour des DH / enduro d'occas


C'est un peu extrême comme point de vue. On peut trouver des vélos à 600e très corrects, pour peu qu'ils aient été entretenus. Bon ceux la, dans ces annonces, ça donne pas très envie envie, c'est à peine s'ils sont lavés pour la photo.
Le demo c'est un vélo très costaud, je roule encore le mien (de 2009) quelques fois même si je prends surtout mon reign et je n'ai aucune arrière pensée sur le fait qu'il puisse cassé. Celui de l'annonce, il est pas mal équipé, c'est pas du vol. En le lavant, un peu lui retirant les stickers, voire même un petite peinture epoxy pour lui redonner de l'éclat, lui changer tous le roulements et l'entretien des suspensions, il peut-être au top pour se envoyer du lourd en bikepark.

Mon mien qui part même pas à 1000€, je préfère le garder.



Clairement il est nickel visuellement. Mais 1000€ pour un vélo de 9 ans c'est je trouve une grosse prise de risque pour l'acheteur notamment l'alu qui fatigue forcément.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après ça dépend l'usage et l'intensité de la pratique.
Là mon spad fait entre 150 000 et 200 000 de d- par an, je suis déjà à 2 révisions de fourche depuis le debut de l'année. Donc si c'est pour un usage occasionnel un vélo aussi vieux ça ira, pour de l'intensif il va vite y avoir trop de frais
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in