Tony Couchot
Tony Couchot

inscrit le 06/04/18
0 message
Bonjour,
Je souhaite passer au tout suspendu à cause de mon âge 48 ans car je n'ai plus la souplesse lombaire d'autrefois et de plus j'ai des problèmes de dos plus ou moins chroniques.
J'envisage de faire un achat d'un prix d'environ plus ou moins 3000 euros.
Je précise que je ne fais pas de compétition mais dans ma tete c'est comme-ci j'en faisais lol. Disons pour une pratique sportive.
Je suis dans une région plate mais j'aime emprunter des chemins assez chaotiques mais aussi plus roulants disons un mixte mais pas réellement de descente. Toutefois je recherche un peu de confort pour mon dos. Dans le meme temps, je ne souhaite pas non plus un vtt de 15 kg et j'ai actuellement un VTT en 27,5 pouce. J'ai bien conscience que je devrais passer en 29 pouces mais cela ne me rebute pas vraiment.
J'hésite donc sur 2 ou 3 VTT :
L'ORBEA OIZ M50 au prix de 3090 euros
SCOTT SPARK 950 au prix de 2900 euros dont le vendeur me le fait à 2500 euros ce qui n'est pas négligeable comme geste commercial.
Mais à vrai dire je recherche avant tout la bonne position sur mon prochain VTT en fonction de mes douleurs de dos.
J'ai fait quelques petits essais (de 10 minutes) concernant ces 2 VTT. Il y a des avantages et des inconvénients sur ce que j'ai pu ressentir durant ces 10 minutes d'essais.
Certes le OIZ M50 est beaucoup plus léger y a pas photo, et plus agressif mais quelque chose me gêne lorsque je suis dessus mais je ne sais pas quoi réellement car j'ai bon avoir prix quasi toutes le cotes pour comparer je n'arrive pas à comprendre ce qui me gêne dans la position sur cet OIZ M50. Toutefois je me sens quand même relativement bien. Il décolle comme une fusée vu son faible poids.
Pour le SCOOT SPARK 950 c'est assez différent. Curieusement car je ne comprends pas pourquoi et je ne suis pas assez technicien pour cela mais il me semble plus confortable et plus polyvalent. Non pas spécialement grace à sa fourche en 120 mm et son amortisseur certes beaucoup moins rigide que sur le IOZ M50 mais c'est plutot au niveau de la position sur ce vélo que je me sens confortable. Et pourtant en mesurant toutes les cotes il n'y a aucune raison à devoir le penser. Le souci c'est qu'il fait quand même 2 kilos de plus que l'ORBEA et ce n'est pas rien 2 kg sur un VTT. Malgré son poids plus important, une fois dessus je trouve qu'on ne le ressent pas plus que ça de la différence des 2 kilos.
A savoir que je vais privilégier le confort avant le prix.
Du coup je suis un peu paumé pour faire mon choix mais je dois me poser beaucoup trop de questions.
Que pensez-vous ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
premièrement pourquoi il FAUT que tu passes au 29, si le 27.5 te plait ?
puis du coup quelle est ta taille ?

pour ce qui est des deux vélos que tu compares, peux tou nous coller des liens vers une description (fiche du fabricant ou sur velovert) qu on soit surs de parler des mêmes vélos.

le poids c est bien, mais ca fait pas tout, il faut surtout voir la géométrie pour ce qui est du rendement, mais aussi comme tu le dis pour le confort:
avoir un truc 2kg plus léger c'est bien, mais si t as mal au dos ou ailleurs a mi sortie le jeu n'en vaut pas la chandelle.


vu le programme que tu nous décris, un vélo de trail tout suspendu entre 110 et 130mm de débattement sera en effet le top, toutes les marques en ont un du coup question importante:
veux tu du neuf absolument ? veux tu acheter en magasin absolument ? (sinon canyon fait des super vélos)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in