Sondage : Quelle marque préférée vous niveau qualité prix??

(3 votes)
canyon
66,7%
2 votes
kona
0%
0 vote
giant
0%
0 vote
commencal
0%
0 vote
specialized
0%
0 vote
trek
0%
0 vote
autre ...
33,3%
1 vote
Crazyridemtb
Crazyridemtb

inscrit le 09/03/18
4 messages
Bonjour je roule sur un GIANT TRANCE 3 DE 2017 , je voudrais acheter un freeride cette été .

pourquoi un freeride ? car déjà j ai 17 ans pour 80 kg et que je fais un peux moins de 1 m 80 .

je veux faire du bike park comme le lac blanc , je veux vraiment évoluer et avoirs un vtt sans limite ,pour le moment je suis bloque avec mon giant trance j ai peur de l exploser sur une piste au lac blanc cette été , je fais également de l enduro , de la grimpette , de tous ,je veux un bike , résistant , fais pour envoyer du lourd sur de grosse piste , gros saut , piste de dh etc ....

pour le moment je suis intéresse par un canyon torque de 2018 .

j ai encore quelque zone d ombre donc je voudrais vos avis .



merci de m aider . et bon ride
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu veux pédaler et faire du bikepark le torque 2018 est certainement le meilleur choix actuelllement. Il y a également le commencal supreme sx et le rose soulfire. Le YT Capra et le Commencal am v 4.2 ne sont deux gros enduro qui ne sont pas très loin non plus.

Si tu compte rouler souvent en bikepark au lac blanc et faire souvent la fat un pur freeride/dh sera plus adapté.
Crazyridemtb
Crazyridemtb

inscrit le 09/03/18
4 messages
ratm54 ( 8 avril) disait:

Si tu veux pédaler et faire du bikepark le torque 2018 est certainement le meilleur choix actuelllement. Il y a également le commencal supreme sx et le rose soulfire. Le YT Capra et le Commencal am v 4.2 ne sont deux gros enduro qui ne sont pas très loin non plus.

Si tu compte rouler souvent en bikepark au lac blanc et faire souvent la fat un pur freeride/dh sera plus adapté.



d accord merci a toi , et oui j ai déjà roule dans la fat mais avec mon bike actuel dur de repousser mes limites sur les pistes du lac blanc .
je vais regarder les autres modèles que tu ma conseille .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est sur que le trance dans la fat tu vas le fracasser.
Crazyridemtb
Crazyridemtb

inscrit le 09/03/18
4 messages
ratm54 ( 8 avril) disait:

C'est sur que le trance dans la fat tu vas le fracasser.


oui c claire sa après pour le moment je saute que les tables et la première des trois ... mais bon avec mon poid et mon envie d évoluer c est très difficile ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais que tu passeras la 2eme des 3 passerelles il y en a plusieurs que tu pourras faire et a partir de la le vélo va ramasser. Pour l'instant un gros enduro peu te suffire et te permettra de pédaler.
Crazyridemtb
Crazyridemtb

inscrit le 09/03/18
4 messages
ratm54 ( 8 avril) disait:

Oui mais que tu passeras la 2eme des 3 passerelles il y en a plusieurs que tu pourras faire et a partir de la le vélo va ramasser. Pour l'instant un gros enduro peu te suffire et te permettra de pédaler.



Avec mon bike actuel tu me Dit que je peux faire la 2 et 3 . Ou avec un autre bike ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Crazyridemtb (11 avril) disait:

ratm54 ( 8 avril) disait:

Oui mais que tu passeras la 2eme des 3 passerelles il y en a plusieurs que tu pourras faire et a partir de la le vélo va ramasser. Pour l'instant un gros enduro peu te suffire et te permettra de pédaler.



Avec mon bike actuel tu me Dit que je peux faire la 2 et 3 . Ou avec un autre bike ?


Il vaut mieux un enduro. Mais j'ai vu un jeune en semi rigide de xc passer la 2. La 3 enduro voir même DH fortement conseillé. C'est surtout la répétition qui va casser ton vélo.
Crazyridemtb
Crazyridemtb

inscrit le 09/03/18
4 messages
ratm54 (11 avril) disait:

Crazyridemtb (11 avril) disait:

ratm54 ( 8 avril) disait:

Oui mais que tu passeras la 2eme des 3 passerelles il y en a plusieurs que tu pourras faire et a partir de la le vélo va ramasser. Pour l'instant un gros enduro peu te suffire et te permettra de pédaler.



Avec mon bike actuel tu me Dit que je peux faire la 2 et 3 . Ou avec un autre bike ?


Il vaut mieux un enduro. Mais j'ai vu un jeune en semi rigide de xc passer la 2. La 3 enduro voir même DH fortement conseillé. C'est surtout la répétition qui va casser ton vélo.



Je fais une dernières saison avec le bike puis je le revend pour plus solide , pour le moment il devrait tenir jusque septembre ????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Crazyridemtb (11 avril) disait:

ratm54 (11 avril) disait:

Crazyridemtb (11 avril) disait:

ratm54 ( 8 avril) disait:

Oui mais que tu passeras la 2eme des 3 passerelles il y en a plusieurs que tu pourras faire et a partir de la le vélo va ramasser. Pour l'instant un gros enduro peu te suffire et te permettra de pédaler.



Avec mon bike actuel tu me Dit que je peux faire la 2 et 3 . Ou avec un autre bike ?


Il vaut mieux un enduro. Mais j'ai vu un jeune en semi rigide de xc passer la 2. La 3 enduro voir même DH fortement conseillé. C'est surtout la répétition qui va casser ton vélo.



Je fais une dernières saison avec le bike puis je le revend pour plus solide , pour le moment il devrait tenir jusque septembre ????


Si tu y est tout les week end et que tu progresse vite, je ne pense pas qu'il tienne la saison.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in