Sondage : lequel me conseillez vous?

(6 votes)
le commencal ??
83,3%
5 votes
le nukeproof ??
0%
0 vote
le Orange ????
16,7%
1 vote
autre ????????
0%
0 vote
Gu2se
Gu2se

inscrit le 24/12/17
3 messages
Bonjour, alors voila, c'est mon premier post sur le forum.
Je vous explique la situation:Je recherche une enduro semi rigide afin de pouvoir me déplacer quotidiennement pour des petits trajets pour me rendre au collège et faire de grosses sorties le week end ou en soirée.
J'en ai déjà sélectionné quelques-uns: Le commencal Meta HT Am 2018 en rouge ???? et le nuke proof 275 race ou comp ou alors le Orange crush S de 2018..
J'aimerai que vous me disiez si ces spad convient ou alors si vous pouviez m'orientez vers d'autres modèles.
Je mesure 1m85 et pèse 70 kg mais je préfère avoir un vélo grand comme ca je pourrais le garder plus longtemps..
Merci
Gu2se :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

Pourrais tu mettre les liens vers les vélo stp.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Emmener un gros vélo en ville et encore plus au collège c'est la meilleure façon de pas le retrouver.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Comme la.pelleteuse, oublie d'aller avec un beau vélo au collège ou en ville, tu te le feras piquer.

Prend toi un beau vélo pour tes sorties enduro, et un vélo pourri sur leboncoin pour aller au collège.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1 NBF-Ronron et la.pellteuse
Effectivement j'avais lu en diagonale mais déjà qu'un vélo moyen en ville t'est pas sur de le retrouver alors ce genre de vélo oublie.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Je roule en ville avec mon gros vélo , pas de soucis en 1 an .
Quelques remarques des racailles , mais en leur répondent d'aller clairement se faire foutre sa les calmes .
Mais faut pas trop jouer ... un beau vélo laisse le pas attaché plus d'une demi heure en ville ... et encore ...

Donc comme les autres , prend toi un beau vélo pour les balades + une merde sur LeBonCoin pour trainer en ville
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le commencal est un bon choix. Le nukeproof est très proche. C'est plus une affaire de couleur entre les deux.

Une autre solution c'est de chercher le Commencal d'occasion comme cela tu pourras en avoir un mieux équipé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
carrément d'accord avec ce qui a été dit au dessus, de plus:

prend un bike à ta taille : L, prendre plus grand pour après c'est une connerie à ne pas faire, tu ne profiteras pas de ton vélo et tu vas t'en dégouter.

et en effet en occaz avec ton budget tu auras un semi rigide équipé bien haut de gamme la ou en neuf un auras un velo correct mais équipé moyen.

apres c'est pas les modèles qui manquent: en plus du commencal met qui est un super bike ULTRA répandu, tu as entres autres:
les production privée shan
sobre off
transition transam
ragley big wig
dartmoor hornet
mondraker vantage
etc
"Rideforlife"
"Rideforlife"

inscrit le 23/09/17
6 messages

Alors je me permet de dire que je chercher aussi un enduro semi rigide pour faire quelque jump en ville et en montagne donc je pensais a sa : probikeshop.fr
Ou sa :
alltricks.fr

Et a faire mon propre montage avec le cadre.
Donnez moi vos avis, merci a vous

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"Rideforlife" (13 avril) disait:

Alors je me permet de dire que je chercher aussi un enduro semi rigide pour faire quelque jump en ville et en montagne donc je pensais a sa : probikeshop.fr
Ou sa :
alltricks.fr

Et a faire mon propre montage avec le cadre.
Donnez moi vos avis, merci a vous


Pour un budget de 1000 € il vaut mieux partir sur un vélo tout équipé.
La solution hornet peut toutefois s’envisager avec des pièces d'occasion (fourche notamment).
"Rideforlife"
"Rideforlife"

inscrit le 23/09/17
6 messages
Ok merci
Mais je pensais au hornet car le cadre et plus agressif et typé enduro non ?
Apres oui j'habite pas tres loint de la nouvelle zelande et la bas il a pleeiiin de piece d'occasion a bas prix en bonne etat donc je pens que je peux equiper le hornet pour 1000 euros avec a peux pres la même configuration que le commencal (avec de meilleur frein) donc c'est bau niveau de la géométries qu'il faut que je choisisse.
Que me conseillez-vous ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"Rideforlife" (13 avril) disait:

Ok merci
Mais je pensais au hornet car le cadre et plus agressif et typé enduro non ?
Apres oui j'habite pas tres loint de la nouvelle zelande et la bas il a pleeiiin de piece d'occasion a bas prix en bonne etat donc je pens que je peux equiper le hornet pour 1000 euros avec a peux pres la même configuration que le commencal (avec de meilleur frein) donc c'est bau niveau de la géométries qu'il faut que je choisisse.
Que me conseillez-vous ?


Sur la géométrie il sont très proche en tout cas sur les cotes disponibles sur les sites (base 425 vs 428, angle de direction de 65°, angle de tube de selle de 73 vs 74, longueur de tube de selle de 602 mm).
Il manque juste la hauteur du boitier de pédalier.
Tu auras une un peu meilleur position pour pédaler sur le Commencal.
Sinon il y a plus de choix de taille sur le commencal. Donc choisi la meilleur taille et celui qui te plait le plus ;-)
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour ma part j'ai un hornet comme velo d'entrainement avec une pike en 140mm. Je me régale avec ce velo qui avec des bonnes roues marche vraiment bien en montée et permet de vraiment s'amuser en descente.
je suis arrivé à un montage à 11.5kg
"Rideforlife"
"Rideforlife"

inscrit le 23/09/17
6 messages
Ok merci de votre aide je vais peux etre partire sur un commencal meme si j'aurais bien aimer monter mon velo ! Mais bon j'a
Apres j'habite dans un pays ou a chaque fois que tu commande plus de 300€ de matos tu est taxé 30 a 45% alors...
Mais merci de votre aide
"Rideforlife"
"Rideforlife"

inscrit le 23/09/17
6 messages
"Rideforlife" (13 avril) disait:

Ok merci de votre aide je vais peux etre partire sur un commencal meme si j'aurais bien aimer monter mon velo ! Mais bon j'a
Apres j'habite dans un pays ou a chaque fois que tu commande plus de 300€ de matos tu est taxé 30 a 45% alors...
Mais merci de votre aide


alors j ai fait une simulation en regardant le prix que sa me coûterais de monter moi même et j arrive a environ 800,900 euro ( en prenant de l occasion )
je vous mes quelques liens:

trademe.co.nz

trademe.co.nz

trademe.co.nz

trademe.co.nz

( j'ai conter environ 500 dollars pour la fourche et les freins et les autre accessoires )

donc je pense plutôt partir sur le hornet
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca doit le faire. Par contre le matos que tu as choisi est très typé dh. Tu veux un hartail pour sauter ?

Sinon 500 € pour la fourche et les freins ca me parait juste mais bon a voir !
"Rideforlife"
"Rideforlife"

inscrit le 23/09/17
6 messages
Alors non je ne veux pas un hardtail que pour sauter mais je me suis dit que le matos de dh serais peux etre plus solide ? Et j'ai pris les quelque truc que j'ai vus pour faire une simulation du prix mais si je me trompe en pensant que prendre du matos de dh et une mauvaise idée dites moi.
Pour la fourche et les frein je parler en dollars et les fourche son environ a 350-400 donc apres 150 pour les frein c'est peux etre un peux juste mais sa pourrais le faire non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"Rideforlife" (15 avril) disait:

Alors non je ne veux pas un hardtail que pour sauter mais je me suis dit que le matos de dh serais peux etre plus solide ? Et j'ai pris les quelque truc que j'ai vus pour faire une simulation du prix mais si je me trompe en pensant que prendre du matos de dh et une mauvaise idée dites moi.


Cela va dépendre de la taille de tes sauts, si tu vas sauter souvent et de ton poids. Si tu as prévu de faire souvent des gros sauts et que tu n'est pas léger reste sur du matos dh. Si une des 3 conditions n'est pas rempli et que tu veux également pédaler avec ce vélo il vaut peut être mieux envisager du matos plus leger surtout pour les roues.


"Rideforlife" (15 avril) disait:

Pour la fourche et les frein je parler en dollars et les fourche son environ a 350-400 donc apres 150 pour les frein c'est peux etre un peux juste mais sa pourrais le faire non ?


Vu de la France les prix en New Zealand c'est un peu compliqué :lol: Mais je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site et cela parait jouable.
"Rideforlife"
"Rideforlife"

inscrit le 23/09/17
6 messages
ratm54 (15 avril) disait:

Cela va dépendre de la taille de tes sauts, si tu vas sauter souvent et de ton poids. Si tu as prévu de faire souvent des gros sauts et que tu n'est pas léger reste sur du matos dh. Si une des 3 conditions n'est pas rempli et que tu veux également pédaler avec ce vélo il vaut peut être mieux envisager du matos plus leger surtout pour les roues.


Alors non je fais pas 90kg et je vais pas sauter des gros saut de 3m tout les jours ????
Et oui je souhaite encore pouvoir pedaler avec, mon but et qu'il fasse entre 11-12 kg donc oui peux etre qu'il faut que je revoie les roues mais je les et mis comme sa sans vraiment faire attention


ratm54 (15 avril) disait:

Vu de la France les prix en New Zealand c'est un peu compliqué :lol: Mais je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site et cela parait jouable.


Oui pardon pour les prix ;)
Je pens que c'est jouable faut juste attendre la bonne ocase et pas acheter une fourche trop vielle
Gu2se
Gu2se

inscrit le 24/12/17
3 messages
Merci pour les renseignements!Sinon que pensez vous du trek roscoe 7?
Il m'a l'air pas mal rapport qualité prix non?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Gu2se (29 avril) disait:

Merci pour les renseignements!Sinon que pensez vous du trek roscoe 7?
Il m'a l'air pas mal rapport qualité prix non?

C'est un vélo ludique qui doit être sympa pour début et progresser mais la fourche et les freins sont franchement moyen.
Les pneus plus je ne suis pas fan surtout avec des rocket ron et pour un programme avec quelques sauts.
A ce prix il vaut mieux tabler sur de l'occasion.
Gu2se
Gu2se

inscrit le 24/12/17
3 messages
Finalement j'ai acheté un kona honzo AL de 2017.
Pour 900 euros, L'ancien proprio n'avait roulé que deux fois avec..
Je pense que c'est le vélo qui me convient le mieux pour l'instant ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je dirais que c'est un très bon choix.

Amuse toi bien avec.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in