Sondage : Et vous Scott spark 750 ou BMC Fourstroke 02 ?

(1 vote)
Spark 750
100%
1 vote
Fourstroke 02
0%
0 vote
Yann0687
Yann0687

inscrit le 11/04/18
1 message

Bonjour à tous

Je regarde pour acheter un tout suspendu plutôt orienté xc (bien que j'habite Sancerre (18) et les pentes peuvent être ardues dans un sens comme dans l'autre (jusqu'à 1000 m de dénivelé + suivant les parcours mais je n'exclue pas d'aller un peu dans le Morvan ou en Auvergne) avec des portions biens caillouteuses ou bien boueuses l'hiver, mais je préfère les singles en forêt avec ou sans dénivelé, accidenté ou pas) et quelques exigences :mrgreen: . Bref je veux du xc mais qui peut être polyvalent. :shock: :???: :razz:

J'ai repéré deux modèles :

culturevelo.com
et
bmc-switzerland.com

Quelques points sur lesquels je me focalise (peut-être un peu trop):
- le débattement de la fourche et amorto: max 120 mm (car mon scott est en 110 mm et pour ce que je fais ça va parfaitement surtout en montée)
- les blocages de fourche et amorto au guidon (car j'ai ça sur mon scott et je trouve ça top)
- le poids (car avec mes 80kg et l'âge n'aidant pas, il faut arriver à emmener les deux bêtes en haut des côtes)
- la taille des roues : 27"5 (j'ai essayé plusieurs modèles en 27"5 et 29" et je suis plus à l'aise avec un 27"5).
- le prix : jusqu'à 2000 euro (pour ceux là gamme de prix d'origine plutôt entre 2600 et 3200 euro mais on arrive à les trouver moins cher neuf ou en occase)

J'ai pu essayé le scott mais pas à la bonne taille toutefois je le trouve top surtout au niveau confort et système de blocage des fourche et amorto à trois niveau au guidon. Le BMC est très bien côté aussi cependant mais en 29" uniquement...

Est-ce que qu'il y a parmi vous des pratiquants ou ex-pratiquants sur ces vélos (retour d'expérience)?
Y a t-il d'autres xc tout suspendu à regarder qui pourrait correspondre à ma recherche, avec retour d'expérience en xc?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
je suis plus habitué aux plus gros débattements, mais je pense que les deux que tu montres sont pas mal niveau qualité prix.

cependalt la gamme neuron de chez canyon fait pas mal:
canyon.com

après il n'y a pas de commande au cintre mais ca se rajoute selon les types d'amortos.
tu peux aussi regarder le mondraker factor qui sort pas trop cher assez souvent

Yann0687
Yann0687

inscrit le 11/04/18
1 message
MERCI pour les infos. Je vais regarder ça !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in