guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
Bonjour à tous, je me décide à vous demander conseil après lecture de pas mal de topics et trouve que vous réalisez un travail formidable :)

Je suis débutant en VTT et novice concernant les différents matériels existants et c'est pour cela que je me permets de vous demander votre aide afin de bien choisir mon futur VTT. J'ai dans un premier temps un budget de 500 € pour l'achat de ce VTT et je me perds très rapidement dans le choix des marques/constructeurs. Concernant l'utilisation c'est surtout pour rouler en forêt au nord de paris ou le terrain est plutôt vallonné. Après quelques recherches sur trocvelo (j'ai bien compris qu'avec ce budget je me devais de me tourner vers l'occasion) voici mes premiers repérages :

VTT 1

VTT 2

VTT3

Merci pour le temps que vous prendrez :)
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
Re :)

J'ai egalement vu ca en cherchant sur lbc, si qqun peut m'orienter entre ces differents vtt ce serait cool :) merci d'avance

Vtthttps://www.leboncoin.fr/vi/1415875102.htm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guibz95, 15/04/2018 - 17:08
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.
tu roules ou dans le nord de paris ?
je ne suis pas loin, je roule souvent vers orry la ville.

bref, pour recentrer, ton choix de bike.
en effet vu ton budget ,l'occaz te permettra d'avoir un bike bien mieux équipé.
tes liens mènent vers des bikes en M donc je suppoose que tu mesures entre 1.65 et 1.80m ?
quid de ton poids ?

avant de se lancer dans les modèles, dis nous en plus sur ton utilisation:
est ce que tu privilégies le rendement en montée, celui en descente, ou un mix des deux ?
tu veux pouvoir faire le con en descentes (sauts, etc) ?
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
Salut à toi !

Je roule du côté du chateau de la chasse je sais pas si tu connais ... Je pese 76/77kg pour 1m78 et je cherche un vtt assez polyvalent (rendement corret pour les montées et descentes)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guibz95, 15/04/2018 - 19:48
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans ce cas je te conseille d'eviter les pur cross country du genre du talon ou du giant,qui seront top au pédalage mais pas sympa en descente.
pour trouver un bike qui fait un bon mix des deux, en 120/140mm du genre du whyte, celui ci étant correct mais équipé entrée de gamme.
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
Merci pour l'info ! Du coup si je souhaite elargir mon spectre de recherche tu me conseilles quoi comme marque et comme equipements particuliers ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un bon bike en 120 a 140mm de debattement, une transmi assez moderne (2x10 voire monoplateau) et une fourche au moins supérieure aux entrées de gamme (suntour et rocksxhox xc28 et xc30) pour que ca reste sympa a rouler.

t as les commencal meta trail qui est pas mal, mais dur a trouver dans ton budget.
t as certains vtt de la marque sobre, le whyte, des sartmoor, etc
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
Merci à toi pour les infos =) Du coup tu penses que le cadre en M semble adapté à ma taille ?

J'ai vu des VTT neuf de marque Mondraker pour 500 €neuf, je suppose que l'équipement est trop limite ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guibz95, 16/04/2018 - 09:55
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
lien?

taille M ca ira sur la plupart des marques, bien que tu sois a la limite du L donc je te conseille de te fier a la charte de la marque pour chaque modèle.
pour mon endurigide (meta AM HT) ils donnent le M jusqu a 1.80 et le L jusqu a 1.78...donc toi t es pile dans la zone ou les deux peuvent aller.
a voir avec ta longueur d'entrejambe aussi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet c'est équipé très bas de gamme.
avec ce budget faut pas hésiter: chez les marques "normales" tu vas trop payer la marque justement.
je te conseille donc de voir si il y a as plutot des promos chez decath ou intersport qui sont loin d'être nazes dans ces gammes.(un pote a eu un nakamura avec transmi monoplateau nx, fourche rockshox reba, etc... pour 450€ pour le black friday)
ou de taper dans l'occaz
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
troc-velo.com

Tu penses quoi de celui la ? Le debattement de la fourche n'est "que" de 80mm. Est que ca vaut 550€ ?
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
J'ai la possibilité d'avoir un scott scale 70 dans mon budget mais avc un debattement que de 100 mm. Tres compliqué dans mon budget
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re! le scale 20 est un petit peu vieillot dans son équipement.
t as un lien vers le 70?
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

bon, celui la il est loin et c est un taille L
mais avec une fourche en 120mm et une transmission récente, ca sera plus sympa a rouler qu'un pur xc qui sera ps sympa en descente pur un sou !
ca donne un exemple

leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui.
la fourche est archi basique mais fera le travail demandé, et le reste est correct. la transmi est bien par contre.

trouve ce genre de bike en occaz et t es bon!

120mm au lieu de 100, ca reste toujours ca de gagné niveau confort
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
Hello par ici !

Comme évoqué un peu plus haut, j'ai investi sur le Nakamura Complite 730 et suis très heureux de ce choix (première sortie VTT au château de la chasse hier - sport dans le val d'oise plutôt connu des VTTistes).

Encore merci pour les conseils :)
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
Hello amis riders !

Je déterre ce post afin de vous solliciter de nouveau. Après une bonne quinzaine de sorties XC en semi-rigide (cf posts précédents), j'aimerai axé mon activité VTT vers de l'enduro avec quelques passages en bike park pendant la belle saison (principalement piste verte et bleue). Je suis donc en recherche d'une nouvelle monture joueuse/fun en descente mais également capable de pédaler avec un rendement correct en montée (je ne vise pas les chronos ni les compétitions - objectif kiff et fun).

Après quelques recherches je pense que le Meta AM V4.2 et le YT Capra pourraient correspondre à mes attentes (plus difficile pour le capra dans mon budget à priori).

Voyez-vous d'autres modèles que vous pourriez me recommander ?

Pour synthétiser :

Je cherche un VTT tout suspendu en 27' pour un budget d'environ 1500 € d'occasion (je peux faire un léger effort si besoin).
Je mesure 1m78 pour 76 kg.

Et merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'envisage de faire un test matos sur un porte vélo de la marque Thule, est que ça pourrait vous intéressé dans la mesure ou je n'en vois aucun sur le site ?

:grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut: tous les tests sont bon a prendre, donc hésite pas pour ton porte vélo.

pour ce qui est de ton bike, garder un bon rendementen montée, ca va vraiment dépendre de ce que tu recherches, de TA définition disons...
un v4.2 est un "bon " pédaleur pour un enduro, mais par rapport à un semi rigide de xc c est une enclume.

je pense qu il faudrait que tu testes un enduro avant de te décider!

sinon il y a toujours la catégorie AM, genre meta trail, jeffsy, canyon spectral, qui te permettra de mieux monter tout en supportant bien les bleues de bike park
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
Tu penses qu'un AM serait susceptible de faire le taff ? D'ailleurs, la différence entre un enduro et AM est du au rendement en montée ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu peses combien?

le AM disons que c est 50/50 pour le ratio montée/descente la ou l enduro c est plutot 40/60, ca passes aux memes endroits, mais le am montera avec moins d effort et se fera plus brasser en descente
guibz95
guibz95

inscrit le 13/04/18
23 messages
76 kg pour 1m78
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guibz95, 31/07/2018 - 14:47
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca nous aide pas! t es moyennement moyen niveau taille/poids !

va falloir se décider si tu mets l'accent sur la descente, ou sur la polyvalence.