Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur se forum et ai une question
Voilà je suis à la recherche d'un vtt qui le permettrai de rouler en ballade mais en ayant un comportement plutôt fun. Je roule sur un petit commencal pour le moment et il me plait pas mal, mais il commence à en avoir marre. Voilà si je pouvait avoir vos conseil. Pour info je fait 1m89 pour 90kg. Venant du monde de la moto je ne suis pas très tendre avec la mécanique. À choisir je voudrait un vtt plutôt robuste.
Merci d'avance
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut, il faut que tu donnes un peu plus d'info si tu veux être bien conseillé.
Par exemple :
- c'est quoi exactement ton "petit commencal" ?
- tes ballades sont de quelle distance et avec combien de dénivelé ? (quelle région?)
- quel est ton budget ?
- un tout suspendu ou semi-rigide ?
- occasion ou neuf ?
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Remi Frachette (24 avril) disait:

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur se forum et ai une question
Voilà je suis à la recherche d'un vtt qui le permettrai de rouler en ballade mais en ayant un comportement plutôt fun. Je roule sur un petit commencal pour le moment et il me plait pas mal, mais il commence à en avoir marre. Voilà si je pouvait avoir vos conseil. Pour info je fait 1m89 pour 90kg. Venant du monde de la moto je ne suis pas très tendre avec la mécanique. À choisir je voudrait un vtt plutôt robuste.
Merci d'avance


Si tu t'achetais un RR340, pour te balader cool ?
J'en ai un qui date de 2013, et j'en suis satisfait, bien sur je l'ai chaussé de pneus Hutchinson Toro, et cela me
convient très bien.
Mais ce n'est qu'une suggestion personnelle !!
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
Merci
Je roule sur un en camino donc dou le petit commencal
Je roule en haut loire
Les ballades évolue au file du temps avant je faisait 60 max. Mais je pense rester dans c est eau la pas plus Le dénivelé sa dépend vue que j'habite à 1000m d'altitude sa va vite région de moyenne montagne.
Mon budget et de 2000 max et perso je trouve qu'un semi-rigide est plus fun qu'un tout suspendue.
Voilà j'espère avoir répondue à t'ai question.
Neuf ou occas peut importe. Parfois pour quelque euro de plus on a un neuf donc à voir
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
Je regarder un commencal ou un mondraker
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Que reproches tu à ton El camino?

Parce qu'il semble bien correspondre à ce que tu recherches : un semi rigide fun.
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
Il va très bien. Mais la il commence à en avoir marre. Fourche bientôt HS, pédalier à bientôt changer également, groupe commence à vivre. Ect.
Sinon c'était un velo super sympa pour me mettre au vtt
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Alors, la fourche a surement juste besoin d'une bonne révision et le pédalier doit couter 50€.

Mais si tu sembles avoir une budget pour te faire plaisir.
Avec 2000€ pour un hardtail de Allmoutain, je te conseillerais de chercher un cadre acier pour avoir du confort et plus de longévité, pas forcément superflus vu ton gabarit.

Perso, je t'aurais conseillé un vélo du type du Kona Honzo :
bigbike-magazine.com

Un vélo en acier avec une géométrie fun pour un programme de balade accès sur le plaisir et pas la performance.

Malheureusement, la nouvelle version, qui est surement tout aussi bien n'est pas en acier, pas du tout rédhibitoire, mais moins sympa de mon point de vue.
probikeshop.fr
Là, c'est le modèle de base, il existe dans des montages plus haut de gamme qui se rapproche de ton budget.

En tout cas, il a toutes les spécifications qui corresponde à tes besoins, c'est ce type de vélo que tu peux chercher.

Y a aussi le Shan de Production Privé que tu dois trouver assez facilement d'occas, parce que sinon, c'est que cadre et montage perso.

Un topic sur lequel tu peux aller chercher des infos.
26in.frhttps

Voir les Meta HT, mais c'est un peu plus gros.
commencal-store.com

VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Fais confiance à Ron ron, il s'y connait, c'est une mine d'or !!!
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
Merci pour ta réponse ronron.
C est vrai que je voulais me faire plaisir avec un jolie vtt qui pourrait durer dans le temps. Car le el camino la fourche je ne pense pas qu' une bonne révision sufise, le reste à un peut souffere aussi.
Je regarder un peut déjà mais désirer avoir un avis avisée de personne si connaissant comme toi.
Je regarder les meta chez commencal mais aussi les mondraker en vantage. C est vrai que les honzo sont sympa aussi.
Après j'hésite bcp. T es conseil sont très utile
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Pas mal le Mondraker Vantage en effet.
L'angle de fourche est très couché, donc forcément un vélo assez stable mais peut être un peu déroutant dans les ptis singles très sinueux et un peu lent.
J'ai jamais roulé mais peut être qu'un essai serait pas du superflu avant l'achat.

N'hésite pas à aller chercher des tests :
26in.frhttps , en taille de pneu + mais déjà des indications sur la géométrie.

Et t'inquiète, même en s'y connaissant un peu, trouver un nouveau vélo est un vrai casse tête, y a tellement de choix.

VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Remi, tu fais échange avec mon RR ?

Non, je déconne, mais le VTT en photo est super beau !!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le vantage il y a des gamins au club qu'il le roule c'est un excellent vélo pour s'amuser.

T'est vraiment sur pour le semi rigide ? Parce en venant de la moto et en habitant en moyenne montage je ne comprend pas bien ...
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
Dac merci
Pour le semi rigide je me poser la question et j'ai essayé un tout suspendue, un giant anthem sx2 c est super bien, mais je trouve sa moin drole en descente. Je ne dit pas en grosse descente mais en descente de rando. Avec un semi tu regarde ou tu va, tu doit mieux jugée t'ai trajectoires enfin voilà sa reste un avis perso.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'anthem ca n'est clairement pas un vélo fun ! Le mieux serait d'essayer un all moutain en 140 mm. Mais bon il y des adeptes du semi rigide donc pourquoi pas ;-)
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
l'anthem je l'ai trouver super efficace au pedalage. Velo facile. Il y a quoi comme vtt tout suspendue de fun pour voir . Pas convaincu mais curieux d'essai
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
l'anthem je l'ai trouver super efficace au pedalage. Velo facile. Il y a quoi comme vtt tout suspendue de fun pour voir . Pas convaincu mais curieux d'essai
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
l'anthem je l'ai trouver super efficace au pedalage. Velo facile. Il y a quoi comme vtt tout suspendue de fun pour voir . Pas convaincu mais curieux d'essai
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
l'anthem je l'ai trouver super efficace au pedalage. Velo facile. Il y a quoi comme vtt tout suspendue de fun pour voir . Pas convaincu mais curieux d'essai
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
Je me poser la question. Chez orange sa vaut quoi les semi rigide?
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Remi Frachette (28 avril) disait:

Je me poser la question. Chez orange sa vaut quoi les semi rigide?


Je suis chez Orange, et ma box, fonctionne super bien !!
Bon WE
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
YT Jeffsy, Canyon Spectral, Commencal meta am, Giant Trance, Specialized stumjumper, Trek remedy, ....

Les orange je ne les connait pas spécialement mais il ne doivent pas être mal.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
J'imagine aussi !!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Remi Frachette (28 avril) disait:

Je me poser la question. Chez orange sa vaut quoi les semi rigide?


Du top matos de bonne qualité, c'est simple en cinématique mais ça fonctionne bien. Du haut de gamme.

Par contre, en alu, ils ont l'habitude de faire très rigide en semi rigide.
Remi Frachette
Remi Frachette

inscrit le 24/04/18
12 messages
Je revient vers vous après plusieur jours et plusieur recherche.
Voilà se que j ai trouvé vous en pensez quoi?

Description

Commencal Meta HT Cromo 27.5
Taille XL
Fourche BOS DEville 160mm, mont" avec Angle Set + 1°
Potence 50mm, cintre Alpha 760mm
Transmission mono 11v : Pedalier GX (plateau 30) + K7 Sunrace 11-46
Frein SRAM Guide RSC
Paire de roue Ride Alpha