Erwan Mahé
Erwan Mahé

inscrit le 08/05/18
1 message

salut à tous,

Je viens de me faire tirer mon VTT :evil:, un KTM Hardbone de 2008 dont j'était très content (fourche réglable de 130) , et suis donc à la recherche de celui qui va le remplacer.

Pas un budget de dingue, aux environ de 1000€, j'habite à la montagne, j'aime bien faire le con en descente et transpirer un peu à la montée avant pour mériter ma bière à la fin de la sortie... du coup plutôt partis sur un enduro Hardtail pour avoir une bonne monture ! petite info de plus, je mesure 1,89m pour 98kg et ne vais pas ménager la bête !! :smile:

j'ai déjà bien fait le tour des shops en ville et sur le net, et j'en arrive à avoir pré-selectionné ces deux là :

probikeshop.fr

orbea.com

l'Orbea est en mono-plateau / pneus 27,5+ / fourche RockShox Recon RL 130. Un de mes potes m'a clairement déconseillé le 27,5+, j'ai pourtant vu pas mal d'avis très bon sur la toile. Je peux le trouver dans un shop à coté de chez moi.

le Commençal en double plateau / pneus 27,5 / fourche RockShox Yari Rc Solo air de 160. je devrais le commander sur le net.

Vous en pensez quoi ??
merci d'avance !!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.
le 27.5+ est plus confort, plus stable, plus pataud, mais disons que c'est une "variation" et non une révolution, donc ca change pas un bike du tout au tout.
puis surtout vu ton poids, c est d'autant plus approprié que sur un gringalet de 50kg!

quoi qu il en soit le orbea a ce 27.5+ pour lui, la ou le meta am 2017 a sa fourche yari bien plus costaud (et a priori ca sera pas de trop ! )

sinon commencal a sorti son meta 2018 en 27.5+ en fourche recon, mais en 150mm
et vu ton poids, 130mm ca va peut etre etre limite si tu tartes en descente!

sinon, tu peux regarder les occaz du type endurigide:
sobre off et dad
production privée shan
mondraker vantage
les trek roscoe
kona explosif
les sunn (je sais plus quel modele !!! exact il me semble)
les ragley
les one on
les dartmoor

*en occaz c est pas ce qui manque mais les trouver a ta taille, en xl, ca va etre moins courant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/05/2018 - 16:21
Erwan Mahé
Erwan Mahé

inscrit le 08/05/18
1 message

Salut et merci razgriz65 !

L'occas, c'est tentant mais je ne m'y connais pas trop et j'avoue que je crains un peu le mauvais plan (vélo mal entretenu, pb mécanique, etc...) et puis comme tu le dis dans ma taille, il n'y a pas grand chose !
J'ai bien vu un Kona Explosif vendu par un moniteur dans un Shop à côté de chez moi, mais il dépasse un peu mon budget et meme s'il est super bien équipé je ne suis pas sûr qu'il correspond à ce que je cherche (fourche un peu courte ?). En plus niveau taille, c'est un L, je crains que ça soit limite.

leboncoin.fr

Du coup, je pars plutôt sur du neuf en essayant de trouver des promos !

Bref... De ce que je comprend, l'orbea c'est peut être pas le plus adapté :fourche un peu moins bonne et avec moins de débattement, ma ''petite'' carcasse risque de l'user ! Dommage il avait une bonne gueule !

Le commencal 2018, avec ses roues de 27,5+ et sa fourche me tente bien, en plus j'ai lu de super bonnes critiques dessus. Mais niveau prix il sort à 1599€ et là ça dépasse mon budget...

Est ce que le modèle 2017 est aussi bien (double plateau /mono plateau notamment)? Je l'ai vu à 1099€ sur le site de commencal (mais taille L maxi) et a 1299€ sur probikeshop (en XL)... J'suis pile entre deux tailles, mais j'ai l'ai impression que c'est plutôt le XL qui m'irai ?

L'idée c'est vraiment de me payer une bonne monture qui puisse me servir pas mal d'années, sur des sorties qui dépassont (très) rarement les 30 ou 40 bornes et seront plutôt accès montées à la cool, et descentes joueuses !

Encore merci pour le coup de main !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je sais pas ou t as cherché, mais mais le site commencal le ht am 2018 est en stock en xl a 1100€

commencal-store.com

ca reste une bonne base pour commencer, fiable et saine que tu pourras faire évoluer petit a petit au besoin

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in