Guilhou12
Guilhou12

inscrit le 24/04/15
13 messages
Bonjour à tous, j’ai toujours pratiqué le vtt (XC, enduro et DH) mais aujourd’hui un problème mais posé. Je suis originaire du Sud de la France mais faits mais études dans le Centre (soit une région EXTREMEMENT PLATE). Pour me déplacer j’utilise un vieux XC, comme je ne peut plus faire de vrai XC et DH je l’utilise aussi pour me détendre (saut, stunt, trial). Le problème est que ce vélo prend extrement chère est n’est pas fait pour ça (pété un roue, usure prématuré de la chaine et des plateaux). C’est pourquoi je suis à la recherche d’un vélo avec lequel ont peu faire n’importe quoi et qui sont super resistant. Je veux que se soit un hardtail et je fais 1m92 pour 90 kg. J’ai un budget de 500 grand max et l’occas me fait pas peur

Après de longue recherche je me suis tourné vers les vélo de Dirt/Street. L’idée à l’aire pas mal, en plus possibilité de mettre un fourche rigide et des roues de 24 pour avoir un vélo plus joueur. Possibilité aussi de faire du street trial avec et d’aller faire une peu de descente (pas du gros DH). Est ce un bon choix ? Est ce vraiment resistant ? Sur quelle modele ce basé ? Qu’elle taille (il parait qu’une taille un peu plus courte peu être conseillé;) ?

Le but de ce vélo étend de pouvoir vraiment lui rentré dedans (saut, marche ou stunt) sans qu’il subisse
D’autre type de vélo ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as plutot bien cerné le type de vélo qu'il te faut.

Vu t'as taille, un 26" va déjà te paraître bien joueur.

Après, ces vélos ne sont pas fait pour pédaler, ce sont vraiment des bmx au format vtt. Donc oublie les wheeling, par contre, ce sera top pour les manual ( un wheeling mais sans pédaler )
Le plus, c'est que tu vas trouver des cadres aciers cr-mo, qui sont quasiment indestructible et pas trop cher.
On trouve des bonnes occas sur le boncoin pour 400-500€.
Ce sera un vélo parfait pour aller en skatepark, sur des terrains de bosses, pour faire des figures en ville.

En dh, avec 2 freins et une fourche potable, ça peut passer, j'en ai fait pas mal, du moment que c'est pas que des champs de pierres et des gros gaps.

Après, tu peux regarder aussi, du coté des freeride/enduro hardtail, aussi trouvable en acier cr-mo, donc des vélos moins exclusif que un pur dirt/street, tu pourras pédaler, faire des wheeling, monter, passer en dh sans trop de soucis car il aura une fourche à l'avant d'environ 150mm. Il pourra aussi passer en bosse, mais sera très limité en skatepark. Il sera plus cher aussi.

Si tu t'orientes plus vers un dirt/street, tu n'aura pas trop le choix de la taille, pas mal de marque font des modèles à taille unique.
Sinon, vu ta taille, un L, s'il existe, sera parfait.

Pas simple de conseiller des modèles, car tu vas rechercher d'occas et on sait pas ce que tu vas trouver.

Le plus simple, c'est qu'on affine tes critères, et que tu commences tes recherches en occas, sur leboncoin, trocvélo, vélovert, 26in.
Et tu postes ici les annonces qui te plaisent.

Et on te donne notre avis.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Guilhou12 (10 mai) disait:

Merci de ta réponse, je sais qu’on peut pas trop pédaler avec ce genre de bike, mais c’est pas vraiment ce que je recherche en lêle temps :grin:
Sinon sur le bon coun j’ai vu ça qui me semble un peu cher pour ce que c’est:
leboncoin.fr

Et aussi:
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr


Sinon donner moi quand même des modèles pour affiner mais recherche.


Réponse avec un peu de retard.

J'ai fait ma sélection des annonces que je pensais digne d'intérêt.

Déjà, j'ai éliminé tous les cadres alu, clairement pas ce que tu recherches et pas assez résistant.

Le Spé P2 semble vraiment être une bonne affaire. Il a une transmission avec dérailleur, mais le passer en signle speed ne va pas couter cher, une chaine, un kit d'entretoise de cassette et un pignon : 30-50€. Il est vraiment pas cher, tu crains pas grand chose.

Le Kona est vraiment top, mais pas donné.

Le Dirt est un peu cher, mais normal avec une 2e paire de roue et une fourche rigide.

Le Commencal, peut être un peu vieux.

Faudrait que tu demandes plus d'infos sur les équipements du P2.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in