vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Salut a tous !!

Cette année j'ai décidé de me remettre au vtt, je possède un Rockrider 8.1 de 2008, la motivation est là, mais depuis de longues années ça me démange de me mettre au dh.

En budget j'aimerais ne pas dépasser les 1000€

Ce soir je suis allé voir un specialized big hit 2 de 2009, je peux l'avoir pour 650€ mais le soucis (enfin les soucis ^^) c'est que je pense qu'il a été très mal entretenu ... roulement de roue avant hs (il grogne et a du jeu) frein avant hs (juicy 4 qui d'après le proprio fuit a l'étrier) frein arrière hs (deore xt) les 2 pneus a la couenne, la chaine pas top, les vitesses a régler, la fourche (Rock Shox Domain 302) avec les spi a changer ... le cadre avec des éclats ...

Vous en pensez quoi ??

Demain je vais voir un demo 8 de 2008 qui a l'air plus clean, a 870€. Je compte bien négocier, même si a ce prix c'est honnête :lol:

Sachant que je vais débuter en dh, vous me conseilleriez quoi ???

Merci !!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un vélo en bon état si tu veux pas te retrouver à devoir te taper toute la mécanique de suite
Donc le big hit qui tombe en ruine tu oublies
Tu dois pouvoir te trouver un Commencal Supreme V3 en négociant un peu le prix
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
merci pour ta réponse, après y bricoler dessus ça me fait pas peur, mais rien que les 2 freins et les pneus + le vélo on est a 1000 balles ...

je vais guetter les commencal ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Laisses tomber si tu as le moindre doute sur l'entretien ça peut couter très cher pour une fausse bonne affaire au début.

+1 Demmonx pour le supreme V3 j'ai vendu le mien de 2013 pour 1100 euros le mois dernier complètement remis à neuf.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec (12 juin) disait:

+1 Demmonx pour le supreme V3 j'ai vendu le mien de 2013 pour 1100 euros le mois dernier complètement remis à neuf.

comment vous faites pour vendre des vélos en ce moment? oO
perso j'ai lâché l'affaire pour le mien.

Vince TD, dans ton budget, as-tu tenu compte des à-coté? outils, vêtements et protections adaptés, antivols, etc? Attention ça peut très vite faire monter la note.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En vendant un vélo au bon prix j'était en dessous de 2/300 euros par rapport aux annonces similaires avec des-fois un équipement plus bas de gamme et un entretien plus négligé.

+1 Massacre pour l'équipements et aussi pour les remontées et les déplacements car suivant où tu habites ça peut vite chiffrer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso je vends pas de vélo d'occasion, et j'en achète pas comme ça c'est une solution

Oui d'accord avec vous, casque, dorsale, gants, genouillères ça monte vite ... Sans parler des remontées. La journée en station revient entre 70 et 100€ avec l'essence, le forfait, le péage et le repas si tu es pas sur place.
Et l'outillage pour réparer s'il t'arrive un pépin dans la journée (ex tu pètes un levier de frein lors de la première descente)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/06/2018 - 09:48
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Merci pour votre participation, pour mon budget de 1000€ c'est juste le vélo, après il me manque le casque chaussures et genouillères.

Tout le reste je l'ai du temps où je faisais du motocross, ça peux le faire pour le dh ?? (Pantalon dorsale masque ... )


Je mesure 1m85, en taille il me faut quoi en vélo ??
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La taille ça dépend de l'année du vélo.
Pour l'équipement de MX ça peut le faire mais le casque risque d'être lourd à porter toute la journée
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand t'es à 1m85, tu te trompes pas trop en prenant un taille L.

Pourquoi ça dépendrait de l'année??
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Parce que les vélos étaient plus court avant
Donc un DH de 4/5 ans pour 1m95 c'est du L ou du XL
Sur un torque de 2014 en 26" il me faut du M alors que sur mon enduro en 27.5 de 2018 je roule avec du S pour 1m63
Après c'est question d'être bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/06/2018 - 15:52
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf qu'il fait 1m85, ce qui correspond à du L avant et maintenant.

Et que déjà trouvé un cadre taille L, c'est pas simple, trouver du XL, c'est impossible.
Donc il aura pas le choix que du prendre du L.

Un M d'apres 2014 pourrait passer en usage descente.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sur la taille je dirais L pour 1m85 pour une utilisation DH voir XL sur certain vélo suivant si il a des bras et jambes longs.

Taille M faut se méfier moi à 1m80 je suis limite sur beaucoup de DH avec l'apparition de la taille XL dans beaucoup de marque on est passez de 2 tailles avec le S/M et L/XL avant 2012/13 à 4 tailles bien distinctes.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Mon rr8.1 est en xl, il est trop grand je suis pas a l'aise avec.

En y montant dessus on le voit comment si la taille est bonne ??

Le casque je vais prendre un dh oui, mais le reste je garde ce que j'ai
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu ne le sauras qu'en roulant pas mal avec et si t'arrives à te faire à la géométrie ou pas.

En DH, on est jamais sur la selle, donc c'est vraiment le ressentit qui prime par rapport à une règle quelconque.

Perso, je fais 1m86, je roule avec un M de 2008 que je trouve petit, mais j'y suis habitué donc ça ne me dérange pas vraiment. Juste que je serais encore mieux avec plus grand.

Un vrai DH va tellement te changer la vie que tu auras du mal à apprécier sur la taille est bonne au départ.
Mais cela veut dire aussi que tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'y adapter, sauf s'il est trop long.
C'est pour ça que je dis qu'un M actuel, qui est bien plus long qu'un M d'avant peut tout à fait passer pour commencer.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
le soucis c'est que les modèles récents coutent encore cher, la j'ai vu un commençal supreme dh de 2007 a 700€ mais s/m ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un DH de 2012/2013 ça doit se trouver à 1000€
Faut pas hésiter à négocier
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
vers chez moi pas trop ...

il faut éviter quoi comme marque ?? (c'est la question qui peut finir en guerre ça ^^ )
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu as regardé sur les petites annonces velovert et troc vélo ? Et sur les groupes de vente de vélo sur facebook ? Et ne pas hésiter à se déplacer pour trouver
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/06/2018 - 22:25
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages

oui je regarde un peu partout, je vois celui là, pas loin de chez moi, et je sais pas pourquoi mais il m'attire !!

troc-velo.com

edit:

troc-velo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par vinceTD, 12/06/2018 - 22:47
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
ah ouais, je dois pas trop gérer le bon coin en fait :lol:

gros coup de coeur pour les 2 glory !!! celui avec la fourche inversé c'est un bijou !!! le kona et le canyon j'aime beaucoup aussi !!

j'ai envoyé un message au titus, et a un GT mais c'est 2 vieux vélos (2007)

merci demmonx pour ton aide !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les vélos d'avant 2012/2013 j'éviterais
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages

Chalut !!

J'ai été voir le glory ce soir, celui avec la manitou dorado ( leboncoin.fr ) mise a part les rayons cassés (presque 10 derrière et 2 devant) il est en bon état, quelques éclats sur le cadre, mais rien d'alarmant. Je peux l'avoir pour 1000€, vous en pensez quoi ??

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A voir combien ça va te couter s'il faut re-rayonner / changer les roues