Jean Rémi
Jean Rémi

inscrit le 21/06/18
3 messages
Bonjour à tous,
Je veux me remettre sur les pédales après 15 ans de vide dans le vtt. Et les vélos ont quelques peu évolués...
J'aurais besoin de vos conseils pour le choix de ma nouvelle monture. Je me dirige vers une occasion pour une pratique en montagne.
J'ai sélectionné 3 modèle de 2016 qui semble me correspondre : Giant trance 4 (5 sorties au compteur, état neuf), ktm lycan 274 2f (1200km au compteur, bien entretenu, avec quelques pièces de rechange neuves) et bergamont trailster 6.0 (vélo de location, entretien professionnel).
Qu'en pensez-vous ? Lequel me recommandez vous ?
Merci à tous, et bonne journée
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il faudrait un peu plus de détails sur ta pratique et un lien vers les annonces de ces vélos
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les fourches sont light pour un usage montagne à part sur le giant
Tu pèses combien ?
Jean Rémi
Jean Rémi

inscrit le 21/06/18
3 messages
... 80kg
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A part le trance les autres risques de vraiment être trop juste en montagne, il te faut un vélo en 130/140 de débattement et une fourche avec des plongeurs de 32mm grand minimum, idéalement 34 ou 35, sinon elle vont pas aimer tes freinages (parce qu'avec le sac et l'équipement, tu seras vers (85/86kg)
Jean Rémi
Jean Rémi

inscrit le 21/06/18
3 messages
Et d'un point de vue qualitatif, ça se vaut ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A part le trance les autres je connais pas trop.
Par contre on a aucune info sur le matos du trance
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
après fait gaffe avec l'occasion, c'est toujours super entretenu et au final c'est que des épaves ... (j'y suis en plein dedans ^^ )
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
vinceTD (21 juin) disait:

après fait gaffe avec l'occasion, c'est toujours super entretenu et au final c'est que des épaves ... (j'y suis en plein dedans ^^ )


Je plussoie, j'ai acheté un vélo de rando d'occasion soi-disant super bien entretenu, ça fait deux mois que je change des pièces dessus. En même temps, j'ai acheté un route Cannondale d'occase pour une bouchée de pain et c'est le meilleur route que j'aie jamais eu... Je pense qu'il faut vraiment prendre le temps d'essayer, demander les factures d'entretien, poser des tas de questions techniques (gentil, genre le gars qui n'y connait rien mais qui s'intéresse) pour savoir si l'entretien maison a été fait par un rigolo ou un vrai amateur éclairé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in