Ismaël Düscher
Ismaël Düscher

inscrit le 13/07/18
3 messages
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'étais plutôt un VTTiste Cross-Country (je roule depuis quelques années en specialized camber pro). Cependant, depuis pas mal de temps je remarque que je prends le plus de plaisir dans les parties de descentes plus ou moins techniques.

Une journée d'initiation à la descente avec des vtt prévu pour (pas pur DH) m'a convaincu que c'était la discipline qui me plaisait vraiment.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau vélo permettant de jouer beaucoup plus en descente, je ne recherche pas le chrono ni la compétition mais clairement le fun et le plaisir. Ce qui m'attire c'est plutôt la vitesse, les sauts et les enchaînements techniques en descente.

Vivant dans une région pas spécialement équipé en remonté mecanique je vais devoir envisagé également de remonter à la force de mes mollets, ce qui fait que je pense exclure un vélo pur DH.
Je ne suis pas un pro du DH loin de la, mais j'ai quand même un bon niveau de VTT et j'apprends vite, du coup j'aimerais un vélo qui me permette de bien avancer à mon niveau intérmédiaire et qui serait toujours polyvalent et efficace quand mon niveau s'améliorera.

Voila en gros pour le topo. Je pense avoir été plus ou moins complet ^^. Ah non, reste le budget. Malheureusement de ce côté la je ne peux pas me permettre trop d'excès (1000 euro).
Ah oui manque la taille, je mesure 1m80 et vis en Suisse :)

Après quelques recherches. Je suis tombé sur 3 annonces qui me sembles plutôt pas mal pour mon profil :

Que pensé vous de ces vélos? Est ce un bon choix? La première question que je me pose c'est 27.5 ou 29? Sinon au niveau taille du cadre? J'hésite toujours entre le M et le L.

Que me recommandez vous?

Je partais sur une occasion plutôt vu le prix des neufs. J'ai trouvé ces 2 dans mes recherches :

Commencal
Spe

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour 1000€ tu dois pouvoir trouver des enduro de 2013/2014.
Ceux que tu montres sont vraiment trop vieux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

Déjà un petit peu de lecture :
26in.frhttps

On va partir du principe que pour le moment tu gardes ton camber.
Ce qu'il te faut c'est un enduro / super enduro (gros enduro) / ou freeride qui pédale.

Le budget est limite pour trouver des vélos tout suspendu qui pédale.

Si tu peux un peu relever ton budget je pense que la bonne piste c'est le meta am :
velovert.com

velovert.com

Sinon de manière général les enduro :
velovert.com

Sachant qu'avec un vélo comme cela tu pourras rouler tranquille et donc revendre ton camber.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 13/07/2018 - 10:04
Ismaël Düscher
Ismaël Düscher

inscrit le 13/07/18
3 messages
Hello,

Merci pour les conseils :)
Je suis aller lire un peu les sujets dont tu m'as donné les liens c'est très intéressant.

Sinon un ami m'a recommandé ceci :

Ghost

Après c'est hors de mon budget mais je vais vendre mon camber je pense. Ca permettra de faire le pont.
Ca vaut quoi ça? Vaudrait mieux partir sur les commencal que tu as mentionné?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dans ce cas je te conseil plutot le canyon torque, le yt capra ou le commençal clash ou suprême sx.

mais du camber au gros enduro freeride il y a un gros gap.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est des marques en vente directe sur internet pour lequel tu auras un meilleur rapport qualité prix. Ghost est une grosse marque allemande mais pas trop présente en france. Après ce vélo correspond à ton besoin.

Sinon le Yeti c'est un all moutain donc trop léger pour ton programme (freeride/DH). Il te faut au minimum 160 mm de débattement à la roue arrière.
Ismaël Düscher
Ismaël Düscher

inscrit le 13/07/18
3 messages
Toujours dans mes recherches d'occasion (n'ayant toujours pas réussi à vendre mon Spe).

Je suis tombé sur cette annonce qui me semble vraiment pas mal du tout non?

Commencal

J'aimerais juste un avis d'expert pour être sur de pas me planter avant de l'acheter.

Merci :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La description correspond pas au produit vendu ...
C'est censé être du sram x1 c'est du x9, les guide RS sont des mt5 (pour le coup c'est mieux) et l'amortisseur est un monarch au lieu d'un monarch plus
On sait pas ce qu'il y a comme k7 du coup ni comme fourche
L'amorto est trop light pour ton programme, maintenant selon à combien tu le touches tu peux rouler avec jusqu'à devoir le changer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in