Ismaël Düscher
Ismaël Düscher

inscrit le 13/07/18
3 messages
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'étais plutôt un VTTiste Cross-Country (je roule depuis quelques années en specialized camber pro). Cependant, depuis pas mal de temps je remarque que je prends le plus de plaisir dans les parties de descentes plus ou moins techniques.

Une journée d'initiation à la descente avec des vtt prévu pour (pas pur DH) m'a convaincu que c'était la discipline qui me plaisait vraiment.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau vélo permettant de jouer beaucoup plus en descente, je ne recherche pas le chrono ni la compétition mais clairement le fun et le plaisir. Ce qui m'attire c'est plutôt la vitesse, les sauts et les enchaînements techniques en descente.

Vivant dans une région pas spécialement équipé en remonté mecanique je vais devoir envisagé également de remonter à la force de mes mollets, ce qui fait que je pense exclure un vélo pur DH.
Je ne suis pas un pro du DH loin de la, mais j'ai quand même un bon niveau de VTT et j'apprends vite, du coup j'aimerais un vélo qui me permette de bien avancer à mon niveau intérmédiaire et qui serait toujours polyvalent et efficace quand mon niveau s'améliorera.

Voila en gros pour le topo. Je pense avoir été plus ou moins complet ^^. Ah non, reste le budget. Malheureusement de ce côté la je ne peux pas me permettre trop d'excès (1000 euro).
Ah oui manque la taille, je mesure 1m80 et vis en Suisse :)

Après quelques recherches. Je suis tombé sur 3 annonces qui me sembles plutôt pas mal pour mon profil :

Que pensé vous de ces vélos? Est ce un bon choix? La première question que je me pose c'est 27.5 ou 29? Sinon au niveau taille du cadre? J'hésite toujours entre le M et le L.

Que me recommandez vous?

Je partais sur une occasion plutôt vu le prix des neufs. J'ai trouvé ces 2 dans mes recherches :

Commencal
Spe

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis