matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Bonjour à tous, je roule en ce moment avec un Giant Talon 27.5 de 2015 et j'aimerais passer sur un enduro. Je fais 1m70 pour 55 kg, je pratique souvent en montagne comme ça mais aussi en bikeparc ( Lac Blanc dans les Vosges pour les connaisseurs ????) et ne fait pas pour l'instant de compétition. J'avais vus certain type de bike comme : YT capra, canyon strive.
J'ai un budget de 2500€ GRAND max ,et je préférerai neuf avec du fox si possible..
Un grand merci pour les réponses, bon ride ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour ce prix,
Yt capra ou canyon torque
Mais c'est monté en rockshox (bon en même temps vu le prix du matos fox c'est le prix du bike)
Par contre attention aux dispos, pour ton poids, prévois aussi de faire préparer les suspensions, c'est pas adapté à quelqu'un d'aussi léger (je fais 57kg)
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Demmonx (15 juil.) disait:

Pour ce prix,
Yt capra ou canyon torque
Mais c'est monté en rockshox (bon en même temps vu le prix du matos fox c'est le prix du bike)
Par contre attention aux dispos, pour ton poids, prévois aussi de faire préparer les suspensions, c'est pas adapté à quelqu'un d'aussi léger (je fais 57kg)

Merci de ta réponse, après on m'a dit que FOX et rockshox c'est pas une grande différence et que dans tout les cas je pourrais changer la fourche. Je viens de voir 2 nouveaux bikes : le GT Sanction Comp 2018 et un mondraker dune R R de 2015 presque neuf mais d'occasion (je te met le lien en dessous)
En plus sa urge un peu puisque je doit me décider avant la rentrée sco, bref encore merci de ta réponse.
troc-velo.com
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Gaffe avec Mondraker, géo particulière avec un top tube très long, donc à essayer avant d'acheter et de nombreux soucis de casses des bases sur les dune alu et carbone
Si tu veux du neuf :
Canyon pas de dispo avant octobre
YT dispo début aout
Propain faut leur envoyer un mail
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 16/07/2018 - 11:34
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Demmonx (16 juil.) disait:

Gaffe avec Mondraker, géo particulière avec un top tube très long, donc à essayer avant d'acheter et de nombreux soucis de casses des bases sur les dune alu et carbone
Si tu veux du neuf :
Canyon pas de dispo avant octobre
YT dispo début aout
Propain faut leur envoyer un mail

Ouais mais je trouve que le prix du yt capra est un peu abusif pour ce qu'il est, et le torque c'est un freeride nan?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le torque c'est comme le capra.
En neuf c'est les meilleurs rapports qualité / équipement / prix
En occas à cette période de l'année ça va être compliqué à trouver
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roule aussi au Lac Blanc. Le Capra et le torque sont très bien. Le Commencal meta V4.2 est également un bon choix. Le Dune ca peut le faire également mais cela ne serait pas mon premier choix surtout avec du bikepark.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in