Sondage : Votre avis:

(5 votes)
Meta am V4.2 origin Jaune (2017)
20%
1 vote
Meta am V4.2 origin Mangue (2018)
40%
2 votes
Meta am V4.2 origin Noir (2018)
40%
2 votes
Meta SX V3 Bleu (2018)
0%
0 vote
Autre (proposez)
0%
0 vote
Open3R
Open3R

inscrit le 29/06/18
12 messages
Bonjour,
Je vais m'acheter mon premier VTT tout suspendu, je roule depuis 2ans sur un giant Talon RC LTD. Je pense passer sur un commencal meta AM V4.2 Origin, le problème c'est que je le voudrais en Jaune et en taille M, sur Probikeshop il est dispo en S et sur le site officiel de commencal seulement en L :( les modèles 2018 ne sont pas en jaune, le orange est stylé aussi mais je sais pas.
Ceux qui possède ce vélo, pensez-vous qu'une taille S pour 1m69 est possible (D'apres commencal c'est S ou M mais entrejambes supérieur a 78cm, c'est M normalement et je fais 80-81)
Apres j'ai aussi vu le SX v3 mais j'ai aussi pas mal de cotes perso donc pas sur.
Si vous pouvez m'aider ca serais super gentil :) Si vous avez d'autres vélos a me conseillez pk pas aussi (budjet 2000€, 2500€ MAX)
Cordialement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
je te conseille de suivre scrupuleusement le tableau des tailles, t es en limite haute du S, si en plus ton entrejambe dit "M" je serais toi j'hésiterai pas, je partirai sur du medium

le sx v3 est une plateforme en fin de vie, je te conseille de rester sur du v4.2.

apres vu que c est la couleur qui te gene, je te conseille de regarder les autres couleurs dispo, mais de trouver des vraies photos de vrais bikes ne action sur google images et non les photos de presentation du site: des fois en vrai une couleur est plus jolie ou plus moche que ce que ca laissait paraitre sur le site !
moi ca l avait fait sur la teinte gunmetal (d ailleurs dispo en M a 2500 sur probike et chez ccal) sur le site ca fait bof, en vrai je la trouve au top.

sinon reste l'occaz, mon frere a eu un v4.2 2017 race eagle (donc vraiment mieux équipé que le origin)en M a 2500
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon un petit mail a commencal pour leur demander si ils ont pas un cadre qui traine chez eux, modele d expo ou autres...ca coute rien
Open3R
Open3R

inscrit le 29/06/18
12 messages
OK, merci pour ta réponse complète, je vais tenir compte de tes conseils :)
Sais-tu si le SAV commencal est bon ? Si je peux acheter sur leur site sans problème ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Open3R, 19/07/2018 - 22:46
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Roulements du basculeur de mon v4.2 qui sortent tout seul au bout de 400km
Un mail au sav mardi
Nouveau basculeur reçu jeudi gratuitement
Toujours une réponse dans la journée (ou au pire le lendemain) quand tu les contactes par mail
J'ai pris un vélo complet et un cadre chez eux, ras
Open3R
Open3R

inscrit le 29/06/18
12 messages
Demmonx (19 juil.) disait:

Roulements du basculeur de mon v4.2 qui sortent tout seul au bout de 400km
Un mail au sav mardi
Nouveau basculeur reçu jeudi gratuitement
Toujours une réponse dans la journée (ou au pire le lendemain) quand tu les contactes par mail
J'ai pris un vélo complet et un cadre chez eux, ras

Parfait, merci du retour. Et ton 4.2, pas déçu du vélo, bon choix ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Excellent choix
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Pour avoir aussi un v4.2 vraiment pas déçu, non plus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part j'ai vu la couleur mangue au 2 alpes sur les vélos de loc et je l'ai trouvé magnifique. Mais est que dans le temps ca ne fini pas par devenir "lourd" ? De plus il faudrait vraiment la voir pour se faire une idée.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (20 juil.) disait:

Pour ma part j'ai vu la couleur mangue au 2 alpes sur les vélos de loc et je l'ai trouvé magnifique. Mais est que dans le temps ca ne fini pas par devenir "lourd" ? De plus il faudrait vraiment la voir pour se faire une idée.

C'est pour ça que j'ai pris un brushed, j'avais le jaune avant et on finit par en avoir marre, c'est pas du blanc ou du noir quk sont sobres.
En plus sur le brushed on voit pas les marques laissées par les rochers
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Salut, je confirme aussi pour le bon choix du V4.2, c’est un super velo. Je te conseille egalement le M.
Pour le SAV, ils sont top. Super sympas et reactifs. Tu peux echanger avec eux par mails et il te conseillerons.
C’est vraiment une marque qui donne une super expérience utilisateur.
Open3R
Open3R

inscrit le 29/06/18
12 messages
Demmonx (20 juil.) disait:

ratm54 (20 juil.) disait:

Pour ma part j'ai vu la couleur mangue au 2 alpes sur les vélos de loc et je l'ai trouvé magnifique. Mais est que dans le temps ca ne fini pas par devenir "lourd" ? De plus il faudrait vraiment la voir pour se faire une idée.

C'est pour ça que j'ai pris un brushed, j'avais le jaune avant et on finit par en avoir marre, c'est pas du blanc ou du noir quk sont sobres.
En plus sur le brushed on voit pas les marques laissées par les rochers

Le brushed n'existe pas en version origin ? Il me plait aussi mais c'est 3000€ minimum :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in