Vincent Flacher
Vincent Flacher

inscrit le 26/07/18
1 message
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches j'ai fini par tomber sur 2 vélos susceptibles de me convenir pour rouler cette été. Je fais appel à vous pour m'aider à prendre la décision finale. Un détail qui à je pense une assez grosse importance je mesure seulement 1m65 j'ai trouvé ce type d'infos pour la taille du vélo
Taille du cycliste Entrejambe Taille cadr
165 - 170 cm 66/71 S
170 - 175 cm 71/75 S/M
175 - 180 cm 75/80 M
Pour ma part c'est 72cm... Le coeur aurait tendance à aller vers le démo 8, la raison plutôt vers le trek...

Voici les 2annonces :

- Trek Session 88 DH 2011 taille S : 1300euros negociable
Equipement :
Taille S, 26 pouces, entièrement révisé.
Fourche Rock Shox Boxxer World Cup (pas roulé depuis la révision)
Amortisseur Fox DHX RC4 (une sortie depuis la révision)
Roues Mavic Deemax (4 sorties depuis le changement des roulements, pas de voile, un très léger saut sur la roue avant)
Transmission SRAM XO 10 vitesses (manette, dérailleur, chaîne, cassette) pédalier Shimano Saint
Freins Avid Elixir CR Mag avec leviers carbone (par roulé depuis la dernière purge, disques et plaquettes quasi neufs)
Cintre Spank Oozy Vibrocore avec potence Race Face Atlas
Le cadre a plusieurs marques d'usure

- Demo 8 || FSR taille M : 1400euros négociable
Equipement :
Je mets en vente mon Demo 8 || FSR année 2012
Premère main
Pedalier et Dérailleur X0 / Shifter x9 / Roue arrière AtomLab et Roue avant SunRingle / Pneus neufs Minion Av et Arr. / Fourche Boxxer World Cup / Amortisseur Cane Creek Double Barrel
Cadre avec quelques éclats de peinture.
Changement roulements et entretiens fourche amortisseur 2016 très peut roulé depuis car passage à l'enduro.
Disque arrière neuf

Voila je compte sur vous pour me donner votre avis et m'aider à trancher.
Merci d'avance ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
1400 pour un dh de 2012 ou 2011 en 26, même si l'équipement est bon tu dois pouvoir trouver des 27.5 plus récents au même prix
Surtout que 7 ans pour un dh ça commence à dater
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

+1

Pour 1400 € tu peux trouver des commencal supreme dh v3 de 2015-2016 en probablement bien meilleur état.

Plus de six an pour un DH ca commence a faire beaucoup.

troc-velo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/07/2018 - 21:07
Vincent Flacher
Vincent Flacher

inscrit le 26/07/18
1 message
Merci pour vos réponses :) .
Le truc c'est que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour choisir, je veux me trouver un vélo pour finir la saison et j'ai une sortie prévue le week-end 4 au 6 Aout. Pour moi il s'agit surtout de choisir " le moins pire " , sachant que je ne compte pas les acheter au prix mais plus proche des 1000euros.
Je changerais de vélo l'an prochain et je prendrais plus le temps ;)

J'ai trouvé aussi cette annonce :

Vend Lapierre DH 722 de 2014 à 1300euros
Taille: S
Poids: 17 KG
Fourche: RockShox Boxxer Race 200mm
Amortisseur: Fox DHX RC2 performance
Dérailleur: Sram X9 DH Short Cage 10
Frein avant: formula The 1S
Frein arrière: Shimano BR- M396
Roues: 26 pouces
Pédalier: Race Face Chester 36T
Pneus neufs Maxxis
Plaquettes de frein neuves
Vendu sans pédales
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'achat dans l'urgence est rarement une bonne solution.
Tu comptes faire combien de sortie d'ici la fin de saison ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/07/2018 - 09:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 C'est cher tout ces Vélos j'ai vendu un suprem DH V3 1100 euros de 2013 avec fox 40 (entretien à jour) amortisseur RS neuf, frein formula RX neuf et roues Commencal neuves.

Donc là vu que tu es pressé loues un vélo c'est le mieux pas de prise de tête et au moins tu peux prendre le temps de bien choisir.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Pour un peu que tu te rendes compte d'un soucis mineur (ou plus important) à l'achat, et que tu doives commander les pièces, que tu te plantes de ref etc... tu te retrouves sans vélo le moment venu.
Comme dit plus haut, si c'est pour 4/5 jours, loue ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du même avis, si tu en as besoin en urgence, loue
Vince423869
Vince423869

inscrit le 27/07/18
4 messages
Je pense faire encore bien 4,5jours + un week end de 3jours.
Ok à voir pour l'option location. Si jamais j'arrive à faire descendre le trek à 1000euros ou le demo à 1100euros est ce que je peux considérer les vélos comme des bonnes affaires ?
Peux importe la décision, achat de suite ou plus tard, concernant la taille du vélo S ou M que me préconisé vous ? je fais 1m65 pour 65kg.
Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Concernant la taille il faut essayer
Je roule avec un meta v4 en S pour 1m63, j'ai roulé avec un canyon Torque en M mais en 26 pouces et j'étais bien dessus
Ça dépend du vélo, du millésime, de la taille de roue.
Les top tube ne cessent de s'allonger
Mais là si tu achètes un vélo en occas, au moindre soucis tu vas devoir louer quand même donc ça risque de pas être rentable
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vince423869 (27 juil.) disait:

Je pense faire encore bien 4,5jours + un week end de 3jours.
Ok à voir pour l'option location. Si jamais j'arrive à faire descendre le trek à 1000euros ou le demo à 1100euros est ce que je peux considérer les vélos comme des bonnes affaires ?
Peux importe la décision, achat de suite ou plus tard, concernant la taille du vélo S ou M que me préconisé vous ? je fais 1m65 pour 65kg.
Merci


7 sorties ca commence à faire pas mal niveau budget en location. Mais un cadre qui lache ca peut aussi faire un beau budget ...
Pour la taille ca dépend si tu pense encore grandir ou pas. Pour les anciens modèles de plus de deux ans tu peux partir sur un taille M.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça doit faire entre 600 et 700€ oui
Mais bon acheter un dh à 1000€ en occas une semaine avant d'avoir besoin c'est un con à se retrouver avec un week end de location à cause d'une pièce pétée ou autre
Vince423869
Vince423869

inscrit le 27/07/18
4 messages
Ok pour la taille, je ne savais pas que les nouveau modèles avaient tendance à tailler plus grand...
Oui enfin mettre autant dans de la location je coince un peux perso... :s, si je ne prend pas un de ces vélos ce qui va se passer c'est que je vais rouler avec mon vélo actuel qui sera je pense dans un etat encore moins bon ^^
Je viens de contacter les vendeurs je pense que je peux avoir le trek a moins de 1000 euros et le demo vers les 1100euros, à voir sur place...
A savoir que le DH n'aura vocation qu'a faire cette saison, je pense que ça peut être raisonnable si je revends tout ça dans la foulée.
Merci pour tout ces conseils bien utile en tout cas ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vince423869 (27 juil.) disait:

Ok pour la taille, je ne savais pas que les nouveau modèles avaient tendance à tailler plus grand...
Oui enfin mettre autant dans de la location je coince un peux perso... :s, si je ne prend pas un de ces vélos ce qui va se passer c'est que je vais rouler avec mon vélo actuel qui sera je pense dans un etat encore moins bon ^^
Je viens de contacter les vendeurs je pense que je peux avoir le trek a moins de 1000 euros et le demo vers les 1100euros, à voir sur place...
A savoir que le DH n'aura vocation qu'a faire cette saison, je pense que ça peut être raisonnable si je revends tout ça dans la foulée.
Merci pour tout ces conseils bien utile en tout cas ;)


/news/44423-guide-d-achat-d-un-velo-d-occasion.html
Vince423869
Vince423869

inscrit le 27/07/18
4 messages
Super Tuto ! Merci
Vince423869
Vince423869

inscrit le 27/07/18
4 messages
Salut tout le monde bon verdict, j'ai finalement pris le démo 8 à 1050euros, les freins et la fourche ont besoin d'un petit entretien je pense mais rien de méchant. En prime je suis parti avec 2pneus maxxis minion dhf neuf, un autre pneu maxxis plus pour la pluie, une jante deemax quasi neuve et une autre jante d'origine (sunringle neuf).
Merci à tous pour votre aide et à bientôt ;)
Tristanvttt
Tristanvttt

inscrit le 31/07/18
1 message
Bonjour à tous, je recherche un VTT enduro et j’hésite entre le Lapierre Spacey 527 carbone 2016 est le YT capra al 2018 Lequel des deux trouvez-vous mieux en terme de composants car cela suscite un débat chez mes amis merci d’avance Tristan
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tristanvttt (21 août) disait:

Bonjour à tous, je recherche un VTT enduro et j’hésite entre le Lapierre Spacey 527 carbone 2016 est le YT capra al 2018 Lequel des deux trouvez-vous mieux en terme de composants car cela suscite un débat chez mes amis merci d’avance Tristan


Le YT capra 2018 en 29" sans hésiter !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in