jeje13300
jeje13300

inscrit le 13/06/15
7 messages

Bonjour à tous,
Je me présente brièvement, Jérémy, 22 ans, étudiant.
J'avais ouvert un sujet sur ce site il y a 3 ans de cela pour des conseils sur l'achat d'un Lapierre Froggy et vous m'aviez beaucoup aidé !!!! Et j'ai donc décidé de réitérer l'opération :)
J'ai réussi à vendre mon Froggy car je voudrais passer sur un vtt plus typé enduro qui monte beaucoup mieux que le Froggy et qui puisse descendre un peu fort et faire une ou deux semaines en station par an. À cela je peux rajouter que je fais 1m76 pour 75kg et que j'ai un assez bon niveau sans être une machine non plus et que je vais pratiquer à partir de septembre aux alentours de Grenoble.
Ne disposant pas d'un budget énorme (dans les 1200) je ne peux pas acheter un vtt neuf ou même une occasion d'un ou deux ans cependant j'ai trouvé plusieurs annonces qui pourraient me correspondre et de ce fait je vous demande conseil pour acheter un truc qui vaut le coup.
Les annonces en question :

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Je suis désolé pour le nombre d'annonces mais je suis un peu perdu et je ne veut pas faire d'erreurs non plus.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour m'avoir lu.

Merci
Cordialement

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jeje13300, 01/08/2018 - 23:01
jeje13300
jeje13300

inscrit le 13/06/15
7 messages
Vraiment personne pour m'aider ? :sad: :sad:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le commencal ou le spé
Lapierre d'occas j'eviterai
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Le cintre du Commencal à l'air "à l'envers", si le mec roule comme ça c'est plutôt louche....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aucun des 2 car ce sont des 26pouces autant continuer un peu avec ton froggy et économiser pour avoir quelque chose de plus proche des standards actuels.
jeje13300
jeje13300

inscrit le 13/06/15
7 messages
Bonjour,
merci pour ces réponses ! :)
Quel est le problème avec lapierre en occasion ? Mon froggy était une occasion et je n'ai jamais eu de problèmes. Je suis allé voir le zesty et il est vraiment nickel et assez bien équipé.
Est-ce vraiment débile d'acheter un 26" en ce moment, où le 27.5" est en passe de devenir la nouvelle norme ?
Y'a-t-il vraiment une grosse différence entre les deux tailles ?

merci
cdt
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Le 29" est en train de devenir la nouvelle norme...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par konamatt, 03/08/2018 - 18:07
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est surtout que le reach s'est alongé et l'angle de fourche diminue. Les vélos sont plus long. Passer d'un froggy à un zesty de la même, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Tu sentiras pas véritablement de différence. Attends la fin de la saison et guette ce qui sortira, mais il va falloir être méga vigilant sur ce que tu achètes, parce que ça aura bien roulé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in